• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #41327
    SchrisSchris
    Participant

      le moteur démarrait en effet avant…..je ne crois donc pas que ce soit les soupapes…peut-être le carbu…je vais vérifier…ainsi que vérifier le calage…j’essayerai aussi la tresse de masse….c’est bien celle qui va du cul de la bobine à la culasse ?
      merci à tous
      salutations

      #41329
      dadada0_6
      Participant

        tu dis que tu as mis deux autres carbu et c est toujours pareil…. si les carbu fonctionne sur sur une autre jeep la panne est ailleur!! tu dis avoir des etincelles aux bougies ..c est que le courant arrive jusqu au rupteur … donc c est pas la bodine … 2 eme chose met le contact et verifie si ton condensateur est bon .. cela arrive que meme neuf ils sont mort!!! (humidite) tu prend un tournevis et tu les ecartes un peux si il y a une etincelle c est tout bon par si il n y a rien il est mort…. 3 eme chose reverifie au volant moteur l ign et regarde bien si ton rotor est bien sur le piston 1 (coté radiateur) il se peut que tu est fait un demi tout suplementaire en remontant ton allumeur… donc l allumage ne se fait pas au bon moment … si avec ca ca demarre toujour pas demonte ton demarreur et regarde ta bague en bronze qui se trouve dans la cloche d ambreage …possibilité qu elle soit ovalisé et perturbe fortement ton demareur… tient nous au courant de l evolution … et bon courage!! 😉

        #41330
        dadada0_6
        Participant

          pour la masse ,prend des pince a batterie que tu prens directement a la batterie …. ta jeep est en 6 volt et il faut vraiment une tres tres bonne masse !! 😮 😮

          #41331
          BLANCBEC
          Participant

            Bonsoir à tous

            Il est possible que ton étincelle n’arrive pas au bon moment.Change d’un quart de tour tes 4 fils sur la tête de delco dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.Tu commences par le fil de la bougie 1 en bas à droite sur la tête de delco et les 3 autres fils dans l’ordre des cylindres notés sur ta culasse.
            J’ai aussi une jeep en 6V. Sur le TM il dise que le cylindre 1 doit être en bas à droite et sur ma jeep le cylindre 1 est en haut à droite.
            Ta tête de delco est bien dans le cran

            #41332
            alcorsica
            Participant

              bonsoir

              peut etre je vais dire une betisse mais enleve ta tete de delco fait tourner ton moteur a la manivelle pour voir si ton arbre d allumeur tourne si tell et le cas tu a casser la distribution ou l arbre d allumeur dans les deux cas sa ne cause pas de degat inportant sa peut expliquer aussi ton collecteur remplie d essence car les soupapes n ouvre plus

              a+

              alcorsica

              #41333
              SchrisSchris
              Participant

                ok…..merci pour tout cela….j’ai déjà essayé la plupart de ces choses…je vais par contre me concentrer sur le calage à l’allumage à vérifier et sur la qualité de la masse….j’ai pourtant changé depuis qques semaines le câble de masse par une tresse cuivrée qui part de la batterie jusqu’à un boulon de la calandre…mais la tresse ne chauffe pas même après avoir insisté sur le démarreur….

                #41334
                SchrisSchris
                Participant

                  puisque j’ai de belles étincelles aux bougies, cela doit donc signifier que l’allumage est bon…par contre, il se produit peut-être pas au bon moment…quand je soulève la tête de delco et tourne le moteur à la manivelle, je vois bien le doigt d’allumeur qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre…normale donc ?

                  #41352
                  legros
                  Participant

                    Bonjour, quand tu dis j’ai refais l’allumage, as-tu sortie le delco ?
                    Ci tu regardes bien l’entraînement de celui-ci se fait par une petite lame plate qui n’est pas centrée
                    1° tu enlèves les 4 bougies
                    2° tu tournes le vilebrequin à la manivelle jusqu’au repère PMH (point mort haut )
                    3° normalement le premier cylindre doit être en haut
                    4° tu regardes dans le puis du delco la position de la fente
                    5°tu tournes ton delco que tu a dans les mains et que tu as ouvert, tu laisses de doigt de delco en place
                    tu fais tourner l’axe pour mettre la fente dans la même position tu le présente à coté
                    le doigt de delco doit t’indiquer le cylindre sur la tête de delco
                    6° tu le mets en place sans rien faire bougé,tu règle l’avance ,les vis platinées
                    7° cela doit marché

                    ATTENTION le 5° j’ai refais un moteur et haut surprise lors du démontage je me suis aperçu que le plateau d’embrayage avait été remonté avec un demi tour de décalage( PHM )
                    Donc l’ordre d’allumage des bougies avait été détalé d’autant
                    Je me suis renseigné, il parait que cela arrivait souvent

                    #41358
                    SchrisSchris
                    Participant

                      Merci pour toutes ces précisions….j’ai en fait changé la bobine, les vis platinées, la tête du delco, le condensateur, les bougies….mais je n’ai jamais démonté le delco en lui-même….en fait, à l’origine, mon moteur s’est bloqué à l’arrêt…c’est à dire que je ne savais plus le démarrer depuis un petit temps…j’ai donc insisté…sans résultat…j’ai refait l’allumage…sans résultat….pour découvrir ensuite que mon carbu était HS…le gicleur principal était out et laissait passer l’essence à flot continue….à force d’insister sur le démarreur, le moteur s’est bloqué….parce que l’essence avait lavé le moteur de son huile….j’ai donc vidangé, déculassé, noyé le moteur sous du WD 40 et le lendemain, il s’était débloqué….nous avons remonté tout cela après un bon néttoyage…et depuis plus moyen de démarrrer le moteur…on se demande en effet si le calage de l’allumage n’a pas été quelque peu déréglé suite au bloquage du moteur ?

                      #41359
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        L’essence avait lavé le moteur de son huile????????????????????????????????

                        Ce n’est pas plutôt ta pompe à essence qui est HS ??

                        #41360
                        SchrisSchris
                        Participant

                          je ne pense pas…la pompe à essence était neuve…et la tête du gicleur central du carbu était cassée…le gicleur laissait passer l’essence à grand flot…après chaque essai de démarrage,les bougies étaient noyées…depuis le déblocage du moteur, son nettoyage et son remontage…après chaque essai de démarrage, on constate que les bougies sont plutôt sèches, l’essence ne lave plus les pistons (plus d’odeur d’essence dans le conduit de contrôle du niveau d’huile) mais s’accumule dans le collecteur et cela sans changer la pompe à essence mais avec le nouveau carbu…

                          #41361
                          Jean-Luc37Jean-Luc37
                          Participant

                            Bonjour

                            Essaie de mesurer tes compressions .Si ton moteur était grippe les soupapes le sont peu etre aussi en position ouverte.
                            Amicalement

                            #41362
                            SchrisSchris
                            Participant

                              merci….qd le moteur était déculassé et débloqué, nous avons testé le mouvement des soupapes en actionnant le moteur à la manivelle….tout semblait ok…de plus, après remontage de la culasse, l’aspiration au carbu était impeccable….nous avions donc écarté l’idée des soupapes grippées
                              merci encore

                              #41364
                              legros
                              Participant

                                Re moi, un moteur qui serre ce n’est jamais bien bon
                                Tu aurais tout précisé depuis le début, ci ton moteur c’est arrêté net il y a eu certainement un effet d’inertie donc quelque chose a bougé voir cassé
                                C’est dommage,quand ton moteur était déculassé il était facile de contrôler le PMH sur le cylindre 1 et le repère sur le volant d’embrayage
                                A mon avis ton arbre a came a bougé avec ton allumage
                                Ci tu as de l’étincelle, beaucoup d’essence dans le collecteur d’admission (plus qu’il ne faut )
                                C est ton allumage, donc l’inflammation de l’essence ne se fait pas au bon moment
                                Je pense que tu es mal barré et il faut qu tu reprennes toute la cinématique de ton allumage
                                1° volant moteur :PMH
                                2 ° arbre à came
                                3° ouvertures des soupapes sur l’arbre à came ( position par rapport PMH)
                                4° delco ( position par rapport PMH)
                                5) Réglages,avance ,ouverture vis, ouverture soupapes etc………
                                6 ° un bon week-end sans amusé sans compter qu’il n’y est pas de casse
                                tien moi au courant ça m’intéresse

                                #41365
                                legros
                                Participant

                                  au fête, la distribution de ton moteur a chaîne ou a pignon ?
                                  par ce que ci c’est à chêne il se peut que ta chaîne ait sauté plusieurs dents

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.