• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
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  • #41368
    SchrisSchris
    Participant

      re….
      le moteur a calé mais à l’arrêt…c’est à dire qu’il ne s’est pas “allumé”….il n’a pas démarré…j’insistais sur le démarreur sans que le moteur ne démarre…quand j’ai senti le bouton du démarreur se bloquer et le démarreur qui ne tournait plus….je n’était pas entrein de rouler….j’ai alors essayé d’entrainer le moteur à la manivelle et là….plus possible sans que je n’ai forcé….après vidange (l’huile sentait l’essence très fort et était fluide comme de l’eau) et déculasse, nous avons vérifié villebrequin, bielles, coussinets, soupapes, etc…, remis l’ordre d’allumage en “ordre”…mais pas vérifié le calage…c’est peut-être là qu’est le prob !!!!

      #41370
      herve42
      Participant

        bonsoir
        As tu essayé de mettre ton fil de bougie N°1 à la place du N°4 et ensuite de refaire ton ordre d’allumage 1-3-4-2,en partant du nouvel emplacement de ton N°1,car l’erreur qui est souvent faite est de mettre son étincelle en fin d’échappement sur le N°1 à la place de la fin de compréssion,ce qui décale le cycle d’un demi tour moteur,et la tu ne démarreras jamais et tu vas noyer ton moteur,ce qui a été le cas,à vérifier ????
        A+
        Hervé42

        #41371
        jean-mariejean-marie
        Participant

          “après vidange (l’huile sentait l’essence très fort et était fluide comme de l’eau)…..”

          Cela confirme un problème de pompe à essence, ton essence ne saurait pas arriver dans le carter par l’admission ou alors il te faudrait vider le contenu d’un jerrycan dans la prise d’air au carbu.

          Moteur calé en plus que je n’aime pas ça. 😮

          #41373
          herve42
          Participant

            Jean marie n’a pas tord,mais si tu insistes vraiment,tu laves tes cylindres en noyant le moteur et l’essence passe au travers des segments et va diluer l’huile dans le carter moteur,les deux hypothèses sont possibles.la pompe à essence est à verifier si l’allumage est bien calé sur le N°1.
            Donne nous des nouvelles
            A+ Hervé42

            #41375
            SchrisSchris
            Participant

              je ne crois pas que cela puisse être la pompe puisque depuis que tout a été remonté, sans changer la pompe, mais en ayant changé le carbu, l’essence ne lave plus le moteur….je penche plutôt pour l’explication d’Hervé…j’ai tellement insisté que l’essence non brûlée est passée par les cylindres et segments et s’est retrouvée dans le carter….on vérifiera de toute façon la pompe aussi…merci à tous…je vous tiens au courant

              #41377
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Un autre moyen d’envoyer l’essence dans le carter serait qu’elle repasse par la ventilation active mais alors bonjour la fuite au carbu.

                #41394
                SchrisSchris
                Participant

                  Salut à tous,
                  après vérification de tout ce que vous m’aviez tous suggéré….tout était correct mais toujours pas de démarrage !!!!….il me reste peut-être juste à trouver une tresse de masse à raccorder sur la culasse…hier soir, elle a démarré qques secondes mais s’est éteint de suite !!!!…je continue mes investigations et vous tiens tous au courant
                  encore merci à tous

                  #41409
                  dadada0_6
                  Participant

                    salut schris, elle a demaré!! donc l allumage doit etre bien calé, cela reduit les cause de panne… moi je ferait la chose suivante: demonte trois bougies ,mettre un peu d essence avec directement sur les pistons reserre que trois bougies sur quatre et si elle remare corectement en tournant sur trois pattes et cale apres (se qui est normal )ta panne doit se situer soit au niveau du filtre a essence ou carbu ou soupape (coller ou gommer) et pour finir demonte ton cache soupape et verifie que tes ressort sont en bon etat 😕 c est tres dur quant on n ais pas sur le moteur en lui meme …. de quel region es tu et as tu un numero de telephone fixe ? 😉

                    #41416
                    SchrisSchris
                    Participant

                      bonjour,
                      je vais essayer cela dès demain…merci pour le conseil…on pensait aussi essayer de la tracter…je suis en belgique….et toi ?
                      a+

                      #41417
                      SchrisSchris
                      Participant

                        pour revenir à ce que tu disais, je ne pense pas que les soupapes puissent être en cause…qd le moteur était déculassé, nous avons fait tourner le moteur à la manivelle et les soupapes se déplaçaient tout à fait normalement….on n’a rien vu d’anormal à ce niveau

                        #41422
                        liep
                        Participant

                          déja les tresses de masse sont importantes !
                          sur du 6 volts , logiquement tu dois avoir :
                          1 tresse chassis radiateur , 1 tresse tablier culasse , 2 tresses tablier durite de préssion d’huile+ choke ou throttle ( à vérifier ) , 1tresse boite vitesse à la caisse (dessous) et 2 tresses capot , essaye aussi de mettre une batterie 6 v avec un ampérage plus puissant , ma mb à toujours refuser de démarrer avec un ampérage disont d’origine entre 105 et 120 amp. balance du 200 ou plus , déja tu auras plus de pêche au démarrage , commence déja par ça , aprés si cela n’est pas concluant tu passe à l’étape vérification bougies distributeur ( rotor , charbon , vis platinés ) contrôle tout ton équipement éléctrique , que ce soit bobine , démarreur , tresses de masse ,connections (vis et écrous de sérrage fixation cables ) même les manos dérriere le tableau de bord !
                          cela peut paraitre débile mais il te faut tout vérifier points par points ,pour pouvoir éliminer un doute sur tel ou tel point ! ensuite tu passe à l’alimentation d’essence à ta place j’essayerais de remonter une autre pompe à essence et un autre carbu , ou bien re-contrôle ces deux élements , pour etre vraiment sûr ,( floteur de la cuve du carbu.) vis pointeau ect ect , sur ton collecteur d’admission sous le carbu il y à le joint diffuseur ? regarde aussi au niveau de la tirette du starter ( les bielettes de commande sur le coté du carbu ) vois si la gaine quand tu tire le starter celle-ci ne géne pas le fonctionnement , c’est con , mais cela m’est arriver !!! résultat le starter est toujours à fond ….. contrôle aussi les commandes de l’accélération sur le carbu ( tige , bielettes , ressort , qui vont jusqu’a la pédale ) bon j’arrete là commence déja par ça aprés tu nous tiens au courant , pas la peine de déculasser ou de démonter des trucs ! cela n’est bon qu’ a se perdre !!!!! dans la vérification

                          #41424
                          SchrisSchris
                          Participant

                            salut early et merci pour tout cela….pour les tresses de masse, je n’ai jamais eu toutes celles-là….juste la tresse de masse batterie…et ça marchait super avant….c’est pour ça que j’avais exclu cette possibilité dans un premier temps…mais j’y veille…pour le reste, tout a déjà été fait…essai avec autre pompe, autre carbu…mais rien n’y fait….je vais essayer de suivre tes propositions dans l’ordre et on verra….je te tiens au courant
                            encore merci
                            a+
                            christophe

                            #41425
                            liep
                            Participant

                              de rien !! c’est normal
                              pour l’instant reste à la vérification éléctrique
                              regarde aussi ton contact démarreur au pieds si tu en as un
                              si tu as le ” becker ” regarde le chapitre
                              tresses de masse , tu as aussi les cables de masse sur les supports de phares
                              logiquement si tu as les points de masse que j’ai citer , déja cela devrait logiquement etre ok , pas besoin de la tresse du pot d’échappement sur ma jeep il n’y en a pas , si tu as aussi une filterette
                              sous le tableau de bord à vérifier !
                              tiens nous au courant

                              #41432
                              Thierry63Thierry63
                              Participant

                                1) debranche le tuyau d’essence avant la pompe
                                2) si le demarreur tourne :c’est pas un probleme de masse mais dans le doute branche un cable de demarrage (le noir avec les pinces)du – de la batterie a un ecrou de culasse (enleve la peinture auparavent)
                                3)branche le plus(rouge)du cable au +de la batterie et au + de la bobine (comme cela tu es sur qu’il y a du jus qui arrive .attention de bien debrancher le fil quand tu ne fais pas des essais car il fait chauffer la bobine .
                                4)verse un 1/2 verre d’essence dans le carbu
                                5) essaye de demarrer
                                6)si ca ne demarre pas mieux avec la batterie bien charger y’a plus que lourde 😉

                                #41433
                                fzapos
                                Participant

                                  Bonjour, j’ai aussi une willys 6volts et toujours le meme pb au démarrage… j’ai changé l’allumage, recalé xxx fois l’allumage, changé la pompe à essence… Elle demarrait à la manivelle mais jamais au démarreur. J’ai mis un allumage électronique (je sais pour les puristes c’est une hérésie) mais quel bonheur. Ce n’est plus du tout pareil. Mais toujours ce probleme de démarrage aléatoire. J’ai trouvé aujourd’hui le probleme : le contacteur de démarrage. Il fournit bien le courant au démarreur, aux voyants de controle, aux feux mais un faux contact empeche le courant à la bobine !!!
                                  Peut-etre avez-vous un pb similaire ?
                                  Cordialement
                                  Fabrice

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