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10 avril 2007 à 5h42 #41434
Bonjour,
je devrais pouvoir essayer aujourd’hui les différentes pistes que vous me suggérez…mais le plus étonnant est que j’ai de belles étincelles aux bougies, que le démarreur tourne bien, la bobine, les vis platinées, le condensateur la tête de delco….tout est neuf !!!…et déjà revérifiés….je suppose qu’un faux contact au démarreur au pied n’entrainerait pas bien le démarreur….je continue de procéder par élimination….je vous tiens tous bien sûr informés….encore mille merci à tous…à tantôt
Christophe10 avril 2007 à 8h26 #41440c’est bien ce qu’il me semblait c’est pour ca que tu devrais essayer ma methode,
-deconnecte l’arrivée d’essence avannt la pompe
-enleve les bougies et fais tourner le demarreur pour secher les cylindres
-remonte les bougies et faisceau de fils
-deconnecte et isole le fil+bobine et remplace le par un direct au + batterie
-verse 1/2 verre d’essence direct dans le carbu
-et ca doit demarrer10 avril 2007 à 10h39 #41441Je persisite et signe
Le point d’allumage est déréglé ou fils de bougies inversés.
10 avril 2007 à 15h23 #41444salut a tous , moi aussi je serais plutot de l avis a jean marie…. meme qu il y est une bonne etincelle ,cela ne veut pas dire que l allumage est bien calé….. 😮 bien reglé son allumage : regle tes rupteur a 035 , deserre ton allumeur , met ton volant moteur sur ign; met le contact, prend une ampoule avec deux fil ,le premier tu le met au moin de ta batterie et l autre au moin de ta bobine . tu tourne ton allumeur jusqu a l ouverture du rupteur l ampoule s allume …. la, ton allumage est bien reglé…. tu verifie apres que ton rotor d allumage est bien sur le premier cylindre (coté radiateur)…. apres tu ressere ton allumeur et le tour est jouer…. 😉 noublie pas …ordre d allumage 1342 sens inverse d une montre …. 😉
10 avril 2007 à 21h00 #41454Je confirme dadada et jean marie ont raison j’ ai répondu il y a plusieurs jours, ci il y a de l’essence qui arrive, des étincelles aux bougies comme un soir d’orage, c’est que ta distribution a bougée. il faut tous reprendre depuis le début
11 avril 2007 à 5h38 #41460re…..le calage et l’ordre d’allumage ont été vérifiés et revérifiés….tout était ok de ce côté….elle démarrait avant sans prob…dans un premier temps, tout avait été remis comme lorsqu’elle démarrait parfaitement….vous m’avez fait douté….nous avons donc tout repris à zéro, vérifié et revérifié….tout est était ok de ce coté….ce n’est donc ni le calage ni l’ordre d’allumage !!!!…je vous tiens au courant !!!
merci à tous11 avril 2007 à 10h59 #41467Apres 6 pages de discussion cela devient débile cette histoire….
Je ne vois nulle part que tu es certain de ton point mort haut…. n’as tu pas sorti le delco et l’avoir décallé de 180° au remontage, il me semble avoir déjà parlé de cette possibilité. Dans ce cas les plots correspondant à chaque bougie se sont décallés de 90°
11 avril 2007 à 12h43 #41473si seulement j’avais la solution, je ne passerais pas mon temps à essayer de trouver des solutions !!!…il m’arrive aussi de perdre patience et cette problématique est à s’arracher les cheveux !!!…mais je ne pense cependant pas que cela soit “débile”…je n’ai pas toujours l’occasion d’y travailler moi-même “plein” temps et c’est avec un ami que j’essaye de résoudre le problème…ça fait près de 30 ans qu’il est “dans” les jeeps…et il y travaille souvent sans que je n’ai besoin d’être là…je refais un bref historique :
– dernière sortie en septembre 2006
– un mois plus tard, j’essaye de la démarrer…impossible
– après vérification complète de tous les éléments “électriques” (masse, bougies, tête delco. etc), je décide quand-même de changer : batterie, bobine, condensateur, vis platinées, tête de delco, rotor (doigt) d’allumage, câble de masse sans JAMAIS démonter le distributeur et en recâblant la tête de delco comme AVANT, lorsque ça marchait…..rien….
– vérification du carbu : tête du gicleur principal central cassée….changement de carbu avec un CARBU NEUF….essai de démarrage…rien….moteur prend pas
– à force d’avoir insisté avec le carbu hors service, le moteur est lavé par l’essence et cale !!!…tjrs pas de démarrage bien sûr
– déculasse du moteur, débloquage des pistons et vérification complète des pistons, bielles, coussinets, chemises, soupapes, de l’ordre d’allumage, calage à l’allumage…tout est OK
– reculasse, remontage….essai de démarrage…tjrs rien !!!
– nous avons alors repris depuis le début : vérification totale du circuit électrique pour la x ième fois…moteur ne prend tjrs pas
– démontage du distributeur, recalage de l’allumage, vérification IGN, etc…tout était déjà OK
Prochaine étape, nous essayerons la proposition de Thierry, de changer les câbles de bougies (peut-être sont-ils poreux ?) et de la tracter au démarrage
Je ne peux malheureusement rien dire de mieux…nous aimerions tellement, le copain et moi, qu’elle pousse enfin son “chant” si caractéristique….
désolé Jean-Marie si cette histoire t’agace mais les passionnés de WILLYS à qui nous en avons parlé dans le coin, et dont certains se sont même déplacés pour nous aider dans le diagnostic, y perdent leur latin !!!! Alors, si tu doutes à ce point que la distribution soit bien calée et/ou l’ordre d’allumage mal réglé…tu seras toujours le bienvenu pour t’en convaincre sur place11 avril 2007 à 14h38 #41474Houla pas bon si tu enerves Jean Marie 😉
à l’heure actuelle ,elle se noye toujours ou les bougies sont seches en insistant au demarreur ?
tu es bien sur que c’est de l’essence qui la noye et non de l’eau(ou liquide de refroidissement)car par experience ,un guide d’admission fendu les 4 cylindres deviennent humide jusqu’au blocage …melange es+ eau indemarrable ,
eau incompressible = blocage du moteur11 avril 2007 à 14h55 #41476Salut Thierry….
j’essaye simplement d’expliquer la situation…quant au moteur, après insistance sur le démarreur, les bougies sont maintenant plutôt sèches…et le moteur n’est plus calé, il s’entraine facilement à la manivelle, et avant remontage de la culasse, les soupapes ont été vérifiées, rien d’anormal…on y travaille demain après-midi….
merci11 avril 2007 à 18h14 #41479Bonsoir je constate que tu es passablement énervé prendre des crises ne résous rien
Une fois de plus je te repose la question, à savoir : la distribution de ton moteur est à chaîne
Ou avec un pignon en céleron
L’un comme l’autre ont des repères de calages as-tu vérifié cela, tu en parles nul part
Au risque de te déplaire,distribution , calage au repères , calage delco ( avance + vis) , soupapes ok( s’ouvrent dans l’ordre suivant repère distibu. ) ordre d’allumage sur cylindre 1 , essence (de la vraie qui brûle ), un allumage à allumé une centrale il y a pas a ch……
Ton moteur doit tourner
Désolé tu as loupé quelque chose11 avril 2007 à 18h48 #41483WHO!!! 😮 PETITE CHOSE … SI ELLE NE DEMARE PAS , DEMONTE TON DEMAREUR , VERIFIE TA BAGUE EN BRONZE QUI SE TROUVE DANS LA CLOCHE D EMBREAGE OU TON NEZ DE DEMAREUR VIENT SE LOGER… IL SE PEUT QU ELLE SOIT OVALISE …. SI C EST LE CAS PAS DE DEMARAGE 😮 EN EFFET , TON DEMAREUR SE MET LEGEREMENT DE TRAVERT AU DEMARAGE ET CELUI CI EMPECHE DE MOTEUR DE PARTIR ….. IL TOURNE MAIS NE DEMARE PAS! BONNE CHANCE 😮
11 avril 2007 à 19h36 #41486bonsoir Legros,
…je ne suis pas énervé…mais simplement étonné de lire des commentaires tels que ceux de Jean-Marie deux ou trois cadres plus haut…ma distribution est à chaîne…et le calage, l’avance, et l’ordre d’allumage ont été vérifiés, revérifiés…tout est OK….bizarre donc !!!!11 avril 2007 à 19h40 #41488salut dadada,
on a aussi vérifié le démarreur, la couronne de démarrage….tout est ok….on n’a d’ailleurs essayé aussi à la manivelle…rien !!!11 avril 2007 à 20h00 #41489Schris tu vas faire une jaunisse nerveuse si tu continues.
Je pense comme te dis legros que tu dois tout reprendre concernant ton point d’allumage, qui me dit que ta chaine de distribution n’a pas sauté d’une dent ou plus? ,tout devient possible maintenant.
Démonte tes bougies et passe une vitesse, fais bouger la jeep d’avant en arrière pour placer ton volant moteur au point IGN et regarde si à ce moment tes soupapes du cylindre N° 1 sont fermées toutes les deux, que ton piston est presque au PMH que ton linguet est en face du plot correspondant au fil de la bougie N°1 profites en si tout est bon de vérifier si les masselottes de l’avance auto ne sont pas coincées.
Si tu as le courage regarde l’alignement des poulies à chaine de la distribution (je sais c’est moins marrant mais s’il faut y passer….)
Bord…de dju, elle finira par tourner !!!!!
[ Edité par jean-marie le 11/4/2007 21:05 ]
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