Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ????
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16 avril 2007 à 15h41 #41633
c’est vrai ça….mais en commençant les journées à 7H30 et en rentrant à la maison vers 18H45, comme je souhaite encore passer du temps avec ma petite famille…ça devient bcp moins évident…y faux se fixer des priorités…la jeep me passionne… mais ma famille davantage…c’est surtout pour cette raison que je la confie au copain mécano…
Cordialement à Tous…
Chtof17 avril 2007 à 18h05 #41653Salut à TOUS….
voilà donc enfin la suite…(mais surement pas la fin) des news !!!…..la chaine de distribution a été vérifiée…et…rien à y dire !!!!….alignement plus que parfait des repères de pignons et des centres d’axes…je viens d’aller m’en rendre compte sur place…??!!! Que pensez donc de tout cela…si ce n’est qu’on n’a sûrement dû passer à côté de quelque chose…Avant de démonter, nous avons essayer de remettre l’ancienne bobine…sans succès….nous avons revérifié l’ordre d’allumage par une autre méthode que m’avait proposée Alexandre, un copain jeeper…tout était bien ok comme on le supposait avant…nous avons essayé de démarrer au “Star-pilote’…marche pas non plus….ce qui nous laisse à penser que ce serait bien un problème de calage de l’allumage…l’étincelle aux bougies ne se produit peut-être pas au bon moment ???…pourtant, le calage a été aussi déjà vérifié plusieurs fois…mais on va donc recommencer et en profiter pour contrôler plus rigoureusement l’étanchéité des soupapes et la compression aux cylindres….
Désolé, j’aurai tant préféré vous annoncer de bonnes nouvelles…la suite donc courant de semaine…
Salutations à tous et à plus tard….
Christof17 avril 2007 à 19h29 #41661salut schris ,ton volant moteur a t il eté demonte? peut etre qu il a ete mal positionne lors d un demontage …normalement ton cylindre 1 (cote radiateur) doit etre au point moreau (soupape en balancement) c est peut etre la cause…. bonne chance 😉 moi je suis sur la jeep depuis 8 ans et je peut te dire qu il faut s attendre a beaucoup de surprise surtout du au encien poprio qui souvent bricolait leur voiture 😮
17 avril 2007 à 19h35 #41662Salut dadada,
ce que tu dis n’est pas impossible….depuis que je suis propriétaire de la jeep, je n’ai jamais touché au volant moteur…mais l’ancien proprio ?….il faut maintenant tout envisager….c’est aussi une des chose qui sera revérifiée dès que possible…merci et à plus tard
cordialement
christof17 avril 2007 à 19h36 #41663Dans ce cas on revient au problème initial 😀 😕 après 11 pages
tu as deux possibilités d’avoir le volant en face du point IGN pour un tour du delco, une seule correspond au point d’ouverture des vis platinées pour le cylindre 1.
Dans ce cas tu pourrais essayer de placer le fil bougie 1 sur celui qui est actuellement le 3 ( mon préféré dans ton cas) ou le 2 et continuer à cabler les bougies dans l’ordre de la rotation.
Soit il tourne soit tu as des retours de flamme par le carbu suivant la bonne position, fais gaffe quand même de ne pas mettre ton joli minois au dessus du carbu quand tu fais l’essai. 😮 😮
Au boulot y en a pour une minute. 😀
Si maintenant le problème est résolu je viens personnellement botter le cul à ton mécano.Comme dit dada un volant moteur mal monté ou mm sans reperes cela existe également mais je ne comprend pas que tu dises avoir repéré ton point d’alumage des dizaines de fois et maintenant venir avec ce nouvel argument.
Tu commences sérieusement à pédaler dans la choucroute là mon gars ![ Edité par jean-marie le 17/4/2007 20:57 ]
17 avril 2007 à 20h04 #41664Bonsoir, comme le dit jean marie, la il faut reprendre à 0 et surtout avec un plus de méthode
Au point ou tu en es, tu déculasses, tu regardes le point de basculement des soupapes sur le 1
Tu regarde ce put… de point IGN sur le volant moteur et la position du doit de delco qui doit correspondre au 1
tant que tu n’auras pas fais cela comme il faut, tu videras des batteries
PS : page 3 je te parlai du volant moteur monté à la youp lala sur la mienneUn proverbe auvergnat : je prends mon temps je suis pressé
17 avril 2007 à 20h10 #41666Ce que tu dis est exact Legros mais si la pompe à huile / axe delco sont décalés de 180°(ce que je soupçonne depuis le début) ils vont encore passer à côté de la montre en or. 😕
17 avril 2007 à 20h12 #41667bon ! ont vas peut-être ce détendre , je sens tout le monde nerveux ce soir !!!!
17 avril 2007 à 20h13 #41668au moment du remontage de moteur je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun repère sur le volant moteur 😮 J’ai donc tout remonté en suivant le TM et aucun souci
(P36 règlage des soupapes)
http://membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
A+ 🙂-°\IIIII/°-
17 avril 2007 à 20h15 #41669“je te parlai du volant moteur monté à la youp lala sur la mienne”
j’adore le terme ” YOUP LALA ” 😛17 avril 2007 à 20h20 #41670exact ! quand j’ai changer le mien vu qu’il lui manquaits quelques dents ….
il n’y avait aucuns repères !!! j’ai tout remonter avec le disque d’embrayage , et re-régler le distributeur ma foi aucuns soucis17 avril 2007 à 20h29 #41672salut early , on peut dire aussi à la jo faldesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour en revenir au go devil , bien sur jean marie tu as raison17 avril 2007 à 20h45 #4167312 page Jean-Marie, 12 pages 😀 😀
au point ou on en est dans ce feuilleton(fort passionnant au demeurant), je me demande si faudrait pas carrément mettre le moteur en piece et le remonter dans le bon sens!!! un moment donné on devrait tomber sur la panne?? 😀 😀17 avril 2007 à 21h26 #41674j’y est pensé aussi !!,
je crois que cela serait la meilleur solution ,
au moins cela aurait le mérite d’y voir plus clair . et de tout re-contrôler correctement
et puis une bonne révision ne fait pas de mal !!18 avril 2007 à 9h02 #41677…on approche de la 13 ème page…!!!…ce qui nous inquiète, c’est qu’on a déjà procédé à tout cela….dans mon cas, le volant moteur est bien marqué IGN…EO..etc…on a déjà recalé l’allumage plusieurs fois…mais sans succès…on a même essayé de le caler sur le piston le plus près du tableau de bord..en se disant que…et à l’origine du remontage après avoir déculassé, l’allumage avait bien sûr été recalé…il fallait en profiter…le moteur était ouvert…
On se demandait : si l’axe du distributeur était légèrement voilé…peut-être l’étincelle a-t-elle lieu un rien trop tard ou trop tôt…difficile à rattraper exactement ?
Qu’en pensez-vous les gars ????
Encore merci pour tous vos conseils…et j’espère ne pas vous décevoir dans les prochains commentaires !!! -
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