Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ????

  • Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 179)
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    Messages
  • #41633
    SchrisSchris
    Participant

      c’est vrai ça….mais en commençant les journées à 7H30 et en rentrant à la maison vers 18H45, comme je souhaite encore passer du temps avec ma petite famille…ça devient bcp moins évident…y faux se fixer des priorités…la jeep me passionne… mais ma famille davantage…c’est surtout pour cette raison que je la confie au copain mécano…
      Cordialement à Tous…
      Chtof

      #41653
      SchrisSchris
      Participant

        Salut à TOUS….
        voilà donc enfin la suite…(mais surement pas la fin) des news !!!…..la chaine de distribution a été vérifiée…et…rien à y dire !!!!….alignement plus que parfait des repères de pignons et des centres d’axes…je viens d’aller m’en rendre compte sur place…??!!! Que pensez donc de tout cela…si ce n’est qu’on n’a sûrement dû passer à côté de quelque chose…Avant de démonter, nous avons essayer de remettre l’ancienne bobine…sans succès….nous avons revérifié l’ordre d’allumage par une autre méthode que m’avait proposée Alexandre, un copain jeeper…tout était bien ok comme on le supposait avant…nous avons essayé de démarrer au “Star-pilote’…marche pas non plus….ce qui nous laisse à penser que ce serait bien un problème de calage de l’allumage…l’étincelle aux bougies ne se produit peut-être pas au bon moment ???…pourtant, le calage a été aussi déjà vérifié plusieurs fois…mais on va donc recommencer et en profiter pour contrôler plus rigoureusement l’étanchéité des soupapes et la compression aux cylindres….
        Désolé, j’aurai tant préféré vous annoncer de bonnes nouvelles…la suite donc courant de semaine…
        Salutations à tous et à plus tard….
        Christof

        #41661
        dadada0_6
        Participant

          salut schris ,ton volant moteur a t il eté demonte? peut etre qu il a ete mal positionne lors d un demontage …normalement ton cylindre 1 (cote radiateur) doit etre au point moreau (soupape en balancement) c est peut etre la cause…. bonne chance 😉 moi je suis sur la jeep depuis 8 ans et je peut te dire qu il faut s attendre a beaucoup de surprise surtout du au encien poprio qui souvent bricolait leur voiture 😮

          #41662
          SchrisSchris
          Participant

            Salut dadada,
            ce que tu dis n’est pas impossible….depuis que je suis propriétaire de la jeep, je n’ai jamais touché au volant moteur…mais l’ancien proprio ?….il faut maintenant tout envisager….c’est aussi une des chose qui sera revérifiée dès que possible…merci et à plus tard
            cordialement
            christof

            #41663
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Dans ce cas on revient au problème initial 😀 😕 après 11 pages

              tu as deux possibilités d’avoir le volant en face du point IGN pour un tour du delco, une seule correspond au point d’ouverture des vis platinées pour le cylindre 1.

              Dans ce cas tu pourrais essayer de placer le fil bougie 1 sur celui qui est actuellement le 3 ( mon préféré dans ton cas) ou le 2 et continuer à cabler les bougies dans l’ordre de la rotation.

              Soit il tourne soit tu as des retours de flamme par le carbu suivant la bonne position, fais gaffe quand même de ne pas mettre ton joli minois au dessus du carbu quand tu fais l’essai. 😮 😮
              Au boulot y en a pour une minute. 😀
              Si maintenant le problème est résolu je viens personnellement botter le cul à ton mécano.

              Comme dit dada un volant moteur mal monté ou mm sans reperes cela existe également mais je ne comprend pas que tu dises avoir repéré ton point d’alumage des dizaines de fois et maintenant venir avec ce nouvel argument.
              Tu commences sérieusement à pédaler dans la choucroute là mon gars !

              [ Edité par jean-marie le 17/4/2007 20:57 ]

              #41664
              legros
              Participant

                Bonsoir, comme le dit jean marie, la il faut reprendre à 0 et surtout avec un plus de méthode
                Au point ou tu en es, tu déculasses, tu regardes le point de basculement des soupapes sur le 1
                Tu regarde ce put… de point IGN sur le volant moteur et la position du doit de delco qui doit correspondre au 1
                tant que tu n’auras pas fais cela comme il faut, tu videras des batteries
                PS : page 3 je te parlai du volant moteur monté à la youp lala sur la mienne

                Un proverbe auvergnat : je prends mon temps je suis pressé

                #41666
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Ce que tu dis est exact Legros mais si la pompe à huile / axe delco sont décalés de 180°(ce que je soupçonne depuis le début) ils vont encore passer à côté de la montre en or. 😕

                  #41667
                  liep
                  Participant

                    bon ! ont vas peut-être ce détendre , je sens tout le monde nerveux ce soir !!!!

                    #41668
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      au moment du remontage de moteur je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun repère sur le volant moteur 😮 J’ai donc tout remonté en suivant le TM et aucun souci
                      (P36 règlage des soupapes)
                      http://membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
                      A+ 🙂

                      -°\IIIII/°-

                      #41669
                      liep
                      Participant

                        “je te parlai du volant moteur monté à la youp lala sur la mienne”
                        j’adore le terme ” YOUP LALA ” 😛

                        #41670
                        liep
                        Participant

                          exact ! quand j’ai changer le mien vu qu’il lui manquaits quelques dents ….
                          il n’y avait aucuns repères !!! j’ai tout remonter avec le disque d’embrayage , et re-régler le distributeur ma foi aucuns soucis

                          #41672
                          legros
                          Participant

                            salut early , on peut dire aussi à la jo faldesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            bon pour en revenir au go devil , bien sur jean marie tu as raison

                            #41673
                            denis
                            Participant

                              12 page Jean-Marie, 12 pages 😀 😀
                              au point ou on en est dans ce feuilleton(fort passionnant au demeurant), je me demande si faudrait pas carrément mettre le moteur en piece et le remonter dans le bon sens!!! un moment donné on devrait tomber sur la panne?? 😀 😀

                              #41674
                              liep
                              Participant

                                j’y est pensé aussi !!,
                                je crois que cela serait la meilleur solution ,
                                au moins cela aurait le mérite d’y voir plus clair . et de tout re-contrôler correctement
                                et puis une bonne révision ne fait pas de mal !!

                                #41677
                                SchrisSchris
                                Participant

                                  …on approche de la 13 ème page…!!!…ce qui nous inquiète, c’est qu’on a déjà procédé à tout cela….dans mon cas, le volant moteur est bien marqué IGN…EO..etc…on a déjà recalé l’allumage plusieurs fois…mais sans succès…on a même essayé de le caler sur le piston le plus près du tableau de bord..en se disant que…et à l’origine du remontage après avoir déculassé, l’allumage avait bien sûr été recalé…il fallait en profiter…le moteur était ouvert…
                                  On se demandait : si l’axe du distributeur était légèrement voilé…peut-être l’étincelle a-t-elle lieu un rien trop tard ou trop tôt…difficile à rattraper exactement ?
                                  Qu’en pensez-vous les gars ????
                                  Encore merci pour tous vos conseils…et j’espère ne pas vous décevoir dans les prochains commentaires !!!

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