• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
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  • #41678
    jean-mariejean-marie
    Participant

      “”on a même essayé de le caler sur le piston le plus près du tableau de bord..en se disant que…””

      Grossiere erreur, cela ne correspond à rien de concret dans la cynématique d’un 4 temps !

      #41683
      SchrisSchris
      Participant

        pas sûr….sur certaines mécaniques américaines, parfois le cylindre n°1 était celui le plus près du tableau de bord !!!!
        Cordialement
        Chtof

        #41684
        dadada0_6
        Participant

          13 eme page !!! ca porte chance !! 😉 sur les jeep c est le cylindre numero 1 qui se trouve le plus pres du radiateur ….. 😮 comme je te disais , met ton piston n 1 au point moreau , regarde ton volant moteur, et en toute logique il doit etre sur ign si il ny est pas …. probleme…. 😮 😮 sinon si c est tout bon , regle tes rupteur (050), dessere ton allumeur, prend un fil que tu met sur le moin de ta bobine tu le relit avec une ampoule et avec un autre fil tu relie l ampoule au moin de ta batterie , tu met le contact , tu tourne doucement ton allumeur et d es quel s allume , la ton allumage est calé…. ensuite tu verifie que ton rotor est bien placer sur le cylindre n 1 apres le 3 puis le 4 et le 2 (sens inverse d une aiguille d une montre ….) si tu suis les instructions a la lettre , ca doit demarre …. :- 😉 c est bien dommage que je suis de france parce que je peux te garantir je je te la ferais demaré ta jeep ….

          #41685
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            dadada0_6 a écrit :
            sur les jeep c est le cylindre numero 1 qui se trouve le plus pres du radiateur ….. 😮 comme je te disais , met ton piston n 1 au point moreau , regarde ton volant moteur, et en toute logique il doit etre sur ign …

            heu … là y a comme un truc qui va pas!!!???
            quand tu parle du point moreau, il s’agit en fait du Point Mort Haut (PMH) et donc il correspond au repère TC (Top Center) sur le volant moteur; pour ce qui concerne le repère IGN, il se trouve à 5° du PMH
            A+ 🙂

            #41686
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Moi j’abandonne ……….

              Chris a eu absolument toutes les explications possible et manisfestement ne les suit pas. 😕

              Plus il avance et plus il s’enterre, on va encore tourner en rond pendant 10 ans.
              Sorry, je suis dégouté.

              #41687
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Autrement pour vérifier ton calage, lorsque ta distribution est réglé et que tes 2 repères sur les pignons sont alignés avec leurs centres et ne forment qu’un axe (comme la photo que Jean Marie avait mise), et bien c’est à ce moment que le cylindre N°4 se trouve en haut de course de compression et le doigt de l’allumeur se trouve sur le plot correspondant à ce cylindre. Et si je ne me trompe pas, la soupape d’admission du cylindre N° 2 s’ouvre 9° avant……
                y a pas a tortiller, avec une compression d’essence, et une bonne étincelle au bon moment, ça doit péter 😀
                A+ 🙂

                #41688
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  J.M. attention bientôt la page 14 😀

                  #41694
                  dadada0_6
                  Participant

                    exact…. autant pour moi …. 😉

                    #41695
                    SchrisSchris
                    Participant

                      Hey Jean-Marie,
                      qu’est ce que tu me racontes qu'”on ne suit manifestement pas vos explications” ?….on ne fait que ça….pas de ma faute si ça ne démarre pas…on fait surement pas exprès !!!!….je ne demande que ça moi que ça démarre…on en a marre aussi nous de faire et défaire sans que ça ne marche !!!!
                      Le copain mécano aussi pensait avoir tout vu sur les jeeps…mais je peux te dire que là….y commence à s’arracher les cheveux….

                      #41696
                      SchrisSchris
                      Participant

                        ….c’est en exposant le problème à un fournisseur de pièces jeeps en belgique, qu’il me disait que parfois le cylindre 1 pouvait être celui près du tableau de bord….nous aussi on a parfois l’impression d’avoir fait le tour de la question…on ne comprend plus…..

                        #41750
                        SchrisSchris
                        Participant

                          SALUT à TOUS….
                          ça Y EST PRESQUE….UNE PISTE vient de s’ouvrir à nous….la jeep a été redéculassée…et là…on a trouvé des traces d’eau sur la tête des pistons et dans les cylindres…la MAYONNAISE commençait à se former…LA CAUSE…le nouveau joint de culasse était mauvais…POREUX….sans doute resté trop longtemps dans les stocks du fournisseur !!!…l’allumage a été recontrôlé…TOUT est OK…reste plus qu’à aller chercher un nouveau bon joint de culasse….et recontrôler le calage….cette fois, j’espère que ce sera la bonne !!!!
                          je vous tiens au courant !!!
                          A+
                          Christophe

                          #41751
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            page 6 le 11/04 je te l’ai demandé :donc apres avoir tout remonté et avant d’avoir mis l’eau il faut que tu la demarres (ATTENTION si elle demarre tu ne la fais pas tourner plus d’une minute sans eau )puis tu l’arretes ,tu balances la flotte et si ca redemarre pas tu revidanges l’eau ,tu l’as redemarre sans eau et si c’est encore ok ,tu mets la quantité d’eau dans un bidon ,tu rajoutes du produit qui rebouches les fuites des blocs ou radiateur (acheté chez un rectifieur de moteur pour etre sur que ce n’est pas de la m—-e que tu achetes ) tu melanges le tout et tu vides dans le radiateur et tu fais tourner et normalement c’est ok ,par contre si a nouveau la flotte remonte dans les cylindres = bloc poubelle .

                            #41752
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Attention ! Si de l’eau est remontée sur les pistons, dans le meilleur des cas, c’est le joint de culasse et la cause peut-être :
                              – Joint déterioré,
                              – Mauvais montage lié à un mauvais décapage des plans de joint de la culasse et du bloc,
                              – Mauvais serrage de la culasse (serrage au couple, préferez un serrage angulaire)

                              Je ne crois pas trop au coup du joint poreux !

                              Dans le pire des cas, culasse et/ou bloc fissurés 🙁 La, c’est bien moins drôle !

                              Les fissures ne sont pas forcement visibles à l’oeil nu ! Il faut bien nettoyer le plan de joint de la culasse et du bloc moteur.

                              A vérifier absolument avant la mise en place d’un nouveau joint de culasse !!!

                              A savoir :
                              Il est toujours possible de réparer un bloc moteur fissuré ou une culasse par brasage puis rectification des plans de joint. J’ai déjà utilisé cette méthode et je n’ai jamais eu de problème par la suite.

                              Amicalement,

                              Yellow-corner.

                              #41756
                              SchrisSchris
                              Participant

                                …les plans avait été parfaitement décapés et même passé au marbre tandis que le joint de culasse nous avait déjà paru un peu bizarre et vieillot au remontage, un peu comme si il avait déjà été monté…maintenant, les deux causes sont bien sûr possibles…on veillera à être très précautionneux au remontage…par contre, nous avons encore testé les bougies (qui sont neuves) et l’étincelle est jaune….ne doit-elle pas plutôt être bleue ?…on a pourtant changer vis platinées, condensateur, bobine ???
                                Merci et à plus tard

                                #41761
                                Jean-Luc37Jean-Luc37
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  J’ai eu un souci avec un joint de culasse.Suite a un probleme de soupape,j’ai déculassé et remonté un joint sans amiante.Résultat : fuite d’eau vers l’exterieur du bloc impossible a colmater.J’ai donc remonte un joint avec amiante et la pas, de probleme de fuite.Fait donc trés attention à la qualite du joint.Il n’y a pas danger à utiliser un joint avec amiante à condition de ne pas le découper ou l’emietter.Ce sont les particules en suspension dans l’air qui sont dangereuses.Je pense que le probleme peut etre le meme sur des fuites dans les cylindres.
                                  Voila mon expérience personnelle sur le joint de culasse.J’ai meme du redemonter une 3°fois peu de temps apres pour récuperer des moceaux de porcelaine de bougies(l’ancien proprietaire n’avait pas mis les rondelles de 4mm).
                                  Tu vois on a tous eu quelques galeres avec la Jeep mais c’est pour cela qu’on l’aime.
                                  Amicalement

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