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4 avril 2007 à 10h12 #12749
Bonjour à tous,
Ma jeep (une willys de 44 avec moteur ford) ne veut plus démarrer…tout l’allumage a été complètement changé (vis platinées, condensateur, bobine) et le carbu est neuf et donne une bonne aspiration d’air…la batterie est neuve…l’ordre d’allumage est ok…les bougies donnent bien leurs étincelles…par contre, après qques essais de démarrage, l’essence s’accumule dans le collecteur (pipe d’amission) mais n’arrive quasi pas aux cylindres ???? A y perdre son latin…Si vous avez des idées ou des pistes….Merci d’avance4 avril 2007 à 10h31 #41308Ce n’est pas ton carbu qui déborde?
Flotteur percé, bloqué, mal réglé ou pointeau qui ne ferme pas à l’arrivée d’essence.?
4 avril 2007 à 10h50 #41309merci Jean-Marie….mais le carbu est neuf…je vérifie quand-même…j’avais envisagé cela aussi et j’avais essayé deux autres carbu mais c’était idem ???
4 avril 2007 à 11h49 #41310il m’est arrivé la meme mesaventure : j’avais oublié la tresse de masse sur la culasse, a voir …..
4 avril 2007 à 12h51 #41311bonjour et merci…..mais je n’ai jamais eu de tresse de masse sur la culasse…y paraît qu’elle n’est présente et utile que sur les véhicule équipé radio pour le déparasitage…la mienne est en 6V et sans radio…j’y regarde quand même
merci bcp
a+4 avril 2007 à 13h00 #41312J’ai eu le même problème sur ma willys 6 volts, tout l’allumage était neuf ou en bon état, l’essence arrivait bien, seulement l’allumage était déréglé.
4 avril 2007 à 13h23 #41313salut….et merci pour ton expérience….quand tu dis “l’allumage était déréglé”…que veux-tu dire par là ? ordre d’allumage ou autre ?
merci4 avril 2007 à 14h43 #41314Non ce n’était pas l’ordre d’allumage, mais il fallait recaler l’allumage de façon à ce que l’étincelle se produise au bon moment.
Coût de la réparation 40 Euros dans un garage, n’étant pas moi-même spécialiste en mécanique et n’ayant pufaire appel à un jeeper de mon voisinage.
En tout, ma jeep démarre actuellement quasi au quart de tour, le temps pour l’essence d’arriver.4 avril 2007 à 15h03 #41315et merci….on a vérifié aussi…ça semblait ok…mais je revérifierai…merci pour le tuyau !!!
4 avril 2007 à 15h36 #41316salut schris, as tu une bonne masse …. parce que si tu en une mauvaise … nada pour demaré !! si c est le cas quant tu insiste sur le demareur le fil du moin batterie qui va a la pompe a eau doit etre chaud et ca c est pas bon ….solution …grate les connections …. 😉 bon courage
4 avril 2007 à 16h24 #41317As tu une étincelle aux bougies?
4 avril 2007 à 18h17 #41322oui j’ai bien des étincelles au bougies…
merci4 avril 2007 à 18h30 #41323si tu as des etincelles aux bougie ,que ton allumage est bien calé …et ben il reste ton carbu !! il vient d ou… carter ou solex? peut tres un probleme de floteur ou pointeau… a voir.. peut etre les soupapes mais si ton moteur demarait avant que tu change celui ci c est pas les soupapes dur de depanner par internet !! 😕 enfin a mon avis c est une panne a deux balles
4 avril 2007 à 18h31 #41324je me permets d’insister, mais sur du 6 volts l’etincelle est presente mais insuffisante pour assurrer ‘l’allumage sans la tresse de massse sur la culasse ….
4 avril 2007 à 18h31 #41325je me permets d’insister, mais sur du 6 volts l’etincelle est presente mais insuffisante pour assurrer ‘l’allumage sans la tresse de massse sur la culasse ….
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