Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Impossible de passer des vitesses
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2011 à 13h24 #19710
Bonjour à tout,
Etrange panne aujourd’hui sur ma M201…Je ne peux plus passer ni la première, ni la marche arrière alors que tout coule parfaitement pour la 2 et 3e.
Je n’y connais absolument rien aux boites, mais suis prête à apprendre, si une bonne âme veut bien me guider. Il faut que je commence par retirer le carter sur lequel tient le levier ? Y a t’il des précautions à prendre et des choses à regarder précisement ?Merci de votre aide !
1 mars 2011 à 13h32 #104551
Bonjour,Probablement un grippage du coulisseau de 1ère/MA ou système de verrouillage endommagé (bille + ressort), ou encore grille de sélection.
Dans un premier temps, tu peux déposer la trappe de visite des boites qui se trouve sur le plancher (après avoir déposé les soufflets et les rondelles de retenue des soufflets)
Ensuite, tu pourras déposer le couvercle de la boite de vitesse (attention de ne pas perdre ou faire tomber la rondelle ressort qui se trouve sur le pion au dessus de la grille de sélection dans la BV) et vérifier de visu ce qui se passe. 😉Amicalement,
Christophe.
1 mars 2011 à 14h37 #104553Mon mari vient de retourner voir, il semblerait que les vitesses repassent…bizarre ! Que puis-je vérifier pour être sure que rien ne casse et comment faire par exemple le niveau de mes boites ?
Merci.1 mars 2011 à 14h43 #104555Merci Christophe de ta réponse toujours rapide.
Je me dis qu’il serait dommage de faire une “bétise”, si la boite refonctionne. Je crois que je vais réessayer comme cela et si ça recoince, je lance les hostilités. Par contre c’est le moment de faire mes niveaux d’huile je pense, pas fait depuis….Trop longtemps !2 mars 2011 à 8h53 #104600
Bonjour,Si tu souhaites faire la vidange des boites, ou le niveau, voici ce que je te conseille :
Suivant le modèle de BV, le bouchon de remplissage n’est pas forcément bien positionné, voire … absent (voir autre post à ce sujet) 😉
Donc, le mieux, si on n’est pas sûr du type de BV, c’est de la vidanger en ouvrant le bouchon au bas de celle-ci puis, à l’aide d’un verre-doseur, de remplir avec la bonne quantité d’huile la BV en passant par le logement du levier de vitesse. (il faut juste déposer la rondelle de retenue du soufflet, le soufflet et le levier de vitesse)
Remplissage rapide et avec la certitude d’avoir mis la bonne quantité d’huile ! 😉Pour la BT, vidange puis remplissage par l’ouverture prévue pour ca. Un peu long, mais …
Amicalement,
Christophe.
2 mars 2011 à 10h47 #104605bonjour
J’avais eus le même ennui,le problème venait de la grille qui se trouve sous le couvercle de boite de vitesse.Pas compliqué à vérifier.Elle était trés abimée et surtout n’était plus du tout serrée par les deux rivets.La réparation n’est pas bien compliqué en plus.
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.