- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2017 à 12h55 #150104
Yellow-corner a écrit :
Bonjour,
Un tube de pont tordu ! Oui, c’est possible :Amicalement,
Christophe.
Bien sur, tout est possible 😉 n’empêche un tube de pont c’est quand même du solide.
Dans notre cas (roue qui penche) voir plutôt du côté des pivots, roulements où même cuvette dégradée (élargie) et comme déjà dit fusée. Roue sur cric, mains positionnées à 12h 30 et secouage de la roue donnerait déjà une indication.3 octobre 2017 à 4h23 #150108Bonjour Gilbert30,
C’est une des premières vérifications que j’ai faite.
Résultat : même en secouant comme un branque, pas le moindre jeu vertical.
Il y avait un peu de jeu dans la tringlerie de direction mais j’ai tout changé et c’est bon maintenant.J’irai vérifier la fusée, puisque de l’avis général, ça semble le plus probable mais pas tout de suite car quelques problèmes urgents (sans rapport avec la jeep) réclament mon attention.
En tout cas, merci à vous tous.
3 octobre 2017 à 4h26 #150109Bonjour Christophe,
Une petite question “hors sujet” : comment fais-tu pour insérer une VIDÉO dans le corps de tes messages ?Option “ajouter un fichier” >> bouton “parcourir” ou autre chose ?
Cordialement
Denis3 octobre 2017 à 6h25 #150110
Bonjour Denis,Pour ajouter une vidéo, il suffit de copier/coller le lien de la vidéo dans ton post.
Si la vidéo est sur Youtube, il y a un bouton “Partager” sous la vidéo. Ca ouvre une fenêtre dans laquelle il faut cliquer sur “Intégrer” et sélectionner le lien complet de la vidéo pour le coller dans ton post.
Amicalement,
Christophe.
4 octobre 2017 à 5h42 #150115Bonjour,
Ah ! D’accord.
Merci pour l’info.
Et est-ce que c’est possible avec une vidéo enregistrée sur mon disque dur ? Vidéo personnelle, par exemple.Peut-être avec “Ajouter un fichier” ?
Le problème c’est qu’une petite vidéo fait vite plus de 50 Mo (en .avi) et ça peut poser des problèmes.J’avais dans l’idée de filmer la roue en rotation avec la jeep sur cales. Je l’ai fait (sans filmer) et on voit bien l’entrée en vibration à partir d’une certaine vitesse de rotation. J’ai fait l’expérience avec et sans la roue montée. Naturellement, le phénomène est beaucoup plus marqué avec la roue dont l’inertie amplifie le mouvement de résonance.
(Là, je me rends compte que je suis revenu à mon premier problème de shimmy et que je ne parle plus de l’inclinaison de la roue… désolé.).Merci et à plus.
4 octobre 2017 à 6h01 #150116
Bonjour Denis,Alors, si la vidéo est sur ton disque dur, il faut la mettre sur Youtube afin de pouvoir la partager.
L’ouverture d’un compte Youtube est gratuite et ça te permettra de partager tes vidéos.Si tu ne souhaites pas ouvrir un compte Youtube, envoie moi ta vidéo et je la mettrai sur mon compte pour la partager. Si OK, je te donnerai une adresse mail en MP.
Amicalement,
Christophe.
5 octobre 2017 à 3h43 #150122Bonjour Christophe,
Merci pour cette précision.
Je me débrouillerai avec Youtube.Bonne journée à tous.
8 novembre 2017 à 19h35 #150303Bonjour
En farfouillant sur internet je suis tombé sur votre discution.
Je roule depuis 3mois après 1an de restauration sur ma mb et j ai exactement le même problème que vous .je n ai pas encore démonté l ensemble pour rechercher la cause .j ai peut être mal monté quelque chose?
Avez vous avancé sur le problème ?
Très cordialement29 novembre 2017 à 16h38 #150413Bonjour, Gero,
Désolé pour ma réponse tardive mais je n’ai pas avancé à cause de ma paresse cataclysmique, du froid et de divers problèmes sur les véhicules courants (mais surtout de ma paresse).Mon problème le plus pénible n’est pas l’inclinaison de la roue mais une mise en vibration de toute la jeep à une certaine vitesse. Je pense plutôt à un problème d’équilibrage d’une roue, comme évoqué dans un précédent post “Équilibrage jeep”.
Je ne pense pas que l’inclinaison d’une roue puisse provoquer ça mais ça me turlupinait.
Pour l’instant, la seule solution que j’utilise est de ne pas rester “dans la zone de vitesse des vibrations”. Soit un peu plus, soit un peu moins. Et me tenir prêt à contrecarrer un départ en oscillations d’un petit coup de volant ou de frein.
Et, pour en revenir à la roue inclinée, je suis quasiment certain qu’une fusée tordue se repèrerait en regardant le bord du tambour de frein et le flasque fixe : si la fusée est tordue (disons vers le haut), il me semble que toute la “partie tournante” (tambour, moyeu…) ne sera plus alignée verticalement avec la “partie fixe” (flasque de frein, pont…). Repérer un léger angle par rapport au pont est impossible mais vérifier que le bord du tambour (vu de l’avant) est bien parallèle à celui de la tôle fixe devrait être très facile.
Et ce n’est pas le cas pour moi.
Pas plus qu’un jeu aux roulements de pivots : vérifié et rien ne branle…Si un jour tu trouves la réponse, je serai 1) content pour toi et 2) intéressé par une explication.
Voila.
[ Edité par GI_Denis le 29/11/2017 17:53 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.