Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Indénor 403 ne démarre pas

• Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    burton66
    Participant

Ma question est bête, quel fusible ?

J’ai essayé avec une lampe témoin aux bougies et lorsque je tourne la clé pour préchauffer, elle s’allume donc c’est sur, il y a du courant qui arrive aux bougies.

burton66
      Participant

Non la pompe est bien celle de ce moteur, mais j’en ai une autre d’un autre moteur (mais différente) en dernier recours je l’échangerai mais je n’y tiens pas trop à cause des calages que je ne sais pas faire.

A+

HANNIBAL
        Participant

Ok, donc si le moteur tournait avant évite de changer la pompe ,le fusible ,je crois que c’est une blague,non?il serait utile sur le circuit de préchauffage mais plus par la suite et si tes bougies rougissent alors c’est pas ca non plus.
          Peut etre un probleme au niveau de l’alimentation
          (air,saletés…)
          A+

dutof
          Participant

Ta regardé si tes cosses de connexion batterie étaient propre, car moi sa mais arrivé presque la même chose, j’ai galéré galéré, et un jour en démontent mes cosses elles étaient toute rouillé. Ensuite sa allé beaucoup mieux. 😀

burton66
            Participant

Bonjour,

Je me suis aperçu que le démarreur fumait lorsque je demarrai.

Après démontage complet il s’avère qu’il était plein de gazole et d’huile. Je l’ai nettoyé et séché à fond.

Remontage prévu ce soir, je vous tiendrai informé.

toinou
              Participant

hello juste comme sa es que tes cables on un diametre sufisant pour faire tourné ce moteur car j ai des cable qui von bien pour une 106 mais des que je veut metre sur mon indenor ils sont trop juste ils pompe toute la puissance et mon moteur a franchement du mal a ce lancé

burton66
                Participant

Bonsoir,

J’ai remonté le démarreur et toujours la même histoire, le moteur tourne au ralenti.

Il ne me reste qu’une solution : le tracter pour le démarrer.

burton66
                  Participant

Oui les cables sont neufs et vraiment très épais.

Voila quelques photos :

Thierry63Thierry63
                    Participant

et ta batterie elle est pas vide ou hs ?
                      tu dis que tu avais un autre demarreur c’etait pareil avec?et les cosses sur le demarreur /batterie?la longueur des cables jouent aussi ils sont bien long ou juste ce qu’il faut ?
                      le moteur avec une clefs tourne librement ,au pire enleve les injecteurs et fait le tourner au demarreur pour voir

Thierry63Thierry63
                      Participant

et la masse comme c’est tout peind elle est bonne ?

burton66
                        Participant

J’ai démonté ce soir les 4 injecteurs et j’ai lancé le démarreur en direct mais le moteur n’en fait toujours qu’a sa tête.

Je me pose tout simplement la question : le démarreur est peut-être HS (comme l’autre d’ailleurs).

Je vous dirait ce qu’il en est dès que je l’aurai tracté.

Quelle galère !!!

En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu.

toinou
                          Participant

Hello , dit tes cablages tu les as relier jusqu a ta caisse pour demarer ??? car tu na pas besoins tu as juste besoins de trois cable pour le demarer un + pour le demareure un + pour ta chaufe tu le fait juste touché ta borne 30 seconde pour chaufé et tu lance ton demareure avec un tournevis

mexa4mexa4
                            Participant

Je ne suis pas certain que le problème des cables y soit pour qq chose ( à moins qu’ils soient très fins auquel cas, ils chaufferaient ) sur la photos cela semble OK
                              J’espère que tu n’as pas laissé de peinture entrer in the moteur
                              Tu n’as pas touché au réglage de la pompe à injection ?
                              Ton mazout arrive bien au moulin?
                              Tu as bien purgé la pompe ( pas de bulle d’air ) ?
                              AS tu essayé avec une batterie ( plus forte ) en parallèle ?
                              Si vraiment ça ne tousse pas après le remorquage, fais nous le savoir ( sinon tu as sûrement un dieseliste dans ton secteur

mexa4mexa4
                              Participant

En relisant les messages d’avant, je me rends compte que ça vient peut-être de la batterie qui m’a l’air “rikiki” pour ce genre de moulin
                                Si tu as un voisin camionneur, fais un test avec sa méga batterie et normalement tu verras, c’est le chassis qui tournera autour de ton moulin ( un 4×85, ça a une pêche d’enfer ! )

Au fait, pourquoi rouge ?

mexa4mexa4
                                Participant

Toujours en relisant, je vois que tu as mis une pompe SILTO, c’est une merde elle fonctionne couchée et finit toujours par fuir, d’ou prises d’air et de tête.

Si tu as gardé la pompe Bosch, fais donc un essai avec celle ci, tu seras gagnant car on ne trouve plus de pompes Silto, ni de pièces pour les réparer.

J’ai eu la même mésaventure avec un 4×86, j’ai mis une LUCAS et ce moteur marchait à merveille ( il était avant sur un HY )
                                  Nous sommes arrivés à Ste Mère Eglise avec cette auto toute blanche en 1994 et qui plus est conduite par une femme, jene te dis pas le succès ( sauf auprès des puristes )
                                  Cette auto roule maintenant sur OLERON ( et tourne comme une horloge )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.