Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Indénor 403 ne démarre pas

• Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    angus
    Participant

On dirait qu il est calé,en diesel, le pere mexa!!!
      ca n a rien a voir avec le pb, je croyai que le 85 avait un cache culbuteur a 4 angles droits? et je me pose aussi la question de savoir si le moteur va toucher le tablier,sinon c est du joli boulot.

burton66
      Participant

Bonsoir,

Pour répondre aux différentes questions :

Le rouge Ferrari (prévu pour des températures jusqu’a 570 °) je trouve ça joli.

La batterie fait 570 ampères (neuve).

J’ai essayé avec une la batterie de mon Mercedes Unimog 406 5.7 L de cylindrée, 1100 ampères moteur au ralenti (je crois que c’est suffisant…), rien.

Il ne me reste qu’une possibiité :

Tracté la Jeep afin de “dégorger ” le moteur.

Je m’explique :

Le démarreur chauffe et le moteur tourne à peine.

Un voisi m’a expliqué, chaque fois que j’actionnai le démarreur, j’ai introduit du gazole dans les cylindres (jusque là c’est normal).

Le GROS problème est le suivant :

Le gazole est resté dans les 4 cylindres et n’a pas pu être évacué faute de démarrage, d’ou un phénomène de grosse compression.

Donc, les cylindres ont obligatoirement “moins de place” quand ils sont situés au point mort haut, ouf…

Enfin, une pompe Silto (qui fuit d’ailleurs), c’est 100 euros d’occase sur un autre site.

J’ai une pompe Bosch, mais comment la caler ?

Je ne suis pas Mécano.

Dès que j’aurai tracté la Jeep, je vous donnerai le résultat.

Bon week-end à tous.

Thierry63Thierry63
        Participant

c’est pour ca que je te dis d’enlever le demarreur et de la faire tourner a “vide” comme quand une mob est noyée mais si il tournait avec cette pompe je te le redis ne demonte rien au pire fais toi tracter mais chauffe les bougies avant pour aider et vraiment au pire des pire vient a la maison j’ai toujours un indenor d’avance pour les clienst
          Angus , le roi du mazout ,il y a une bourse a st bonnet le chateau apres demain donc le 26 juillet :on compte sur toi (seul …puisque le poil a mazout ne fonctionne pas encore ….) 😀 😀 😀

marioland68
          Participant

😕 salut à tu trouvé ta panne sinon au pire des cas j’ai encore un indénor en rab la moi aussi je suis entrain de changer mon indenor j’ai trois moteur en tous mais j’ai peint mon moulin en olive drap c’est mieux . bonne chance pour la suite .

toinou
            Participant

J ai trouvé ta panne sur la photo on vois bien que ta baterie n est pas brancher

mdr je sort ok c est bon … 😛

angus
              Participant

merci titi pour le tuyau (de poele a mazout)
                je passerai a saint bonnnet demain matin,
                c est une bourse tout vehicule????
                a propos mon corbillard avance bien, ca sent la FIN
                burton, faut voir mais normalement quand tu enleves le cache en alu de la distribution,il y a 3 pignons . et sur les 3 il y a un petit point,il suffit de faire tourner le moteur a la main, et de faire coincider les points, c est long par contre

[ Edité par angus le 25/7/2009 19:54 ]

[ Edité par angus le 25/7/2009 19:59 ]

burton66
                Participant

Bonjour,

Grrr… pas le temps de tracter la Jeep, je repousse au week-end prochain.

A+

Jeep35Jeep35
                  Participant

Ta crémaillère de pompe ne serait-elle pas cioncée?

burton66
                    Participant

Bonjour,

Pour la crémaillère je ne sais pas, je n’ai pas touché la pompe.

Sur un mail précédent on me précise que les 3 points doivent coincider, c’est pour le réglage de la pompe ?

Merci encore pour votre aide.

Jeep35Jeep35
                      Participant

Oui les trois points doivent coincider mais si ta crémaillère est coincée tu ne démarreras pas.

denis
                        Participant

Salut Burton,
                          Est ce que tes injecteurs crachent correctement le gasoil? moi j’ai du changer les miens qui pissaient lamentablement, ils doivent pulveriser convenablement sinon ça merde, j’ai mis 1 bon mois avant de redemarrer mon indenor, j’ai fais controler la pompe d’injection chez un dieseliste, changé les injecteurs et surtout mis un câble 4mm2 pour le prechauffage des bougies et maintenant il demarre au quart de tour et tourne bien,
                          bon courage!

DENIS

burton66
                          Participant

Bonjour à tous,

CA Y EST LA JEEP A ENFIN DEMARRE, YOUPPI !!!

Coment j’ai fais ?

2ème longue, tractée avec une autre voiture à 10 km/h, 4 tours du lotissement.

A chaque tour, arrêt pui préchauffage comme indiqué sur un mail précédent (le + de la batterie à une bougie, étincelle c’est OK).

Au 4 ème tour, le moteur a fait des ratés, des fumées noires sont sorties et boum le moteur a démarré.

Par contre avec cette pompe Silto (de m…) elle fuit comme une passoire mais le circuit reste en pression et il n’y a pas de ratés.

A chaque tour de “circuit”, de l’huile sortait des cylindres… donc lorsque j’ai porté le moteur couché de l’huile est remontée.

Maintenant il tourne et je suis bien content.

Ce n’est pas fini, j’ai un autre problème :

J’ai changé le disque d’embrayage,sa butée et la bague en bronze située dans le volant moteur.

Les 3 doigts sont bien réglés.

Lorsque je débraye, le plateau avance et le disque est flottant sur l’axe de sortie de boîte, mais la boite reste en prise ?

POURQUOI ?

Merci à tous de votre aide, mais j’en ai encore besoin !!!

jbwillysjbwillys
                            Participant

Flottant sur l’axe, mais continue t’il à tourner?
                              L’axe du pignon à queue ne serre t’il pas trop dans la bague du volant moteur ?

burton66
                              Participant

Bonjour,

C’est malheureusement ce que je pense.

La bague est faite sur mesure mais par rapport à l’ancienne, elle a un diamètre intérieur de 0.20 mm de moins pour compenser l’usure.

Dois je tout redémonter ?

Pffou, c’est lourd tout l’ensemble…

jbwillysjbwillys
                                Participant

Avant de démonter, débraye et regarde si le pignon à queue continue à tourner.
                                  Si oui, il faudra malheureusement tout redémonter. 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.