• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Hello boys,

Je reprends, je n’étais pas dans la bonne case mécanique.

Perkins 4.99 cubic inches de 1953 environ rincé, je l’ai déposé et remplacé par un indénor XDP 4.88 qui sort d’une Hotchkiss.

Moteur cloche boite bien alignés sur silent blocs de 4 cm d’épaisseur, le ventilo touche grave la caisse du radiateur willys d’origine.
      J’ai racourci les pales de 2 cm mais ça touche toujours même radiateur réhaussé de 2 cm et là le capot ne ferme pas.

Une idée de modif soigneuse est recherchée.

Keep Jeep!

Jeep35Jeep35
      Participant

Je crois que les capots sont plus hauts pour les moteurs Diesel. Pour le reste vois Denis 🙂

Anonyme
        Inactif

Merci de la réponse,

Les capots plus hauts se trouvent sur les modèles d’après guerre avec moteur Hurricane.

c ki Denis ?

Anonyme
          Inactif

Oui mais pour installer un capot plus haut (cj 3b ou jh 102) il faut que la caisse soit plus haute également !

angus
            Participant

J’avais fait un post dans le temp la dessus.

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6172&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

je t envoie des photos en MP

[ Edité par angus le 8/2/2012 12:27 ]

Normgi
              Participant

Où se trouve ton ventilo en bas ou en face du puits de radiateur de ta jeep. Sinon il faut monter une pompe à eau de citroen HY diesel.

denis
                Participant

Bonjour a tous !!

pour commencer, des mb et m201 sont équipées de moteur indenor, donc c’est possible sans deformer le capot 😡 … c’est vrai qu’il est plus facile de le mettre dans une CJ3B ou JH101, qui on un capot plus haut et par consequent une caisse differentes.. rehausser un capot sur une m201 ça doit pas etre terrible.. quand au ventilo, je l’ai placé sur la poulie en bout de pompe à eau, la hauteur du capot laisse la place pour mettre un ventilo huit pales de chez peugeot.. je peux vous dire que ça refroidit 😉 .. j’ai vu des photos sur le net de moteur indenor monté sur des m201 avec ventilo peugeot qui fonctionnent tres bien sans modif du capot.. j’ai du modifié la poulie en suppriment une gorge pour que les pales ne touches pas le radiateur et ça marche tres bien.. voili voilou…

@+

Denis

nico17
                  Participant

Sur une de mes jeep j’ai un moteur XD88 et le capot tombe parfaitement.
                    La seul chose c’est une petite découpe au niveau des pastille de sablage du moteur car les boulons touchaient.

Nico

Anonyme
                    Inactif

message pour normgi

Merci de ta question pertinente.

Les pales du ventilo touchent le haut du radiateur dans le coffre en tole, j’ai raccourci les pales de 2cm mais ça touche encore. Il faut reculer le ventilo car l’axe de la pompe est trop long. Effectivement selon un pote il faut remplacer la pompe à eau de 404 par une plus courte. Il y aurait 3 longueurs selon le véhicule dans lequel est installé le XDP 88 indenor. Peut etre comme tu le dis une pompe de HY. J’essaie de trouver une pompe plus courte et vous tiens au courant.

william
                      Participant

t’as plus de place pour laisser descendre le moteur ?

[ Edité par william le 24/2/2012 15:37 ]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.