• Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    denis
    Participant

Salut Rouzic,
      Normalement tu peux monter n’importe quel indenor, du moment que tu as la cloche qui va avec, suivant le moteur que tu choisis les entre-axes de la fixation de la cloche peuvent varier, le tout etant de trouver la bonne cloche avec le bon démarreur, le reste suit apres….
      @ +
      denis

marius
      Participant

bonjour tout le monde

J’ai monté recemmment un XDT 88 sur ma jeep. Heureusement que j’avais la bonne cloche d’embrayage qui allait avec. Et on voit bien l’emplacement du demarreur à droite prévu.

Je crois savoir qu’il existe autant de moteur indenor que de cloche… c’est pourquoi je conseille d’acheter on lot moteur et cloche si on veut éviter d passer des années à chercher l’élément manquant.

allez bon courage

Rouzic
        Participant

Bonjour et merci pour l’info.

Je n’ai pu répondre plus tôt car internet a été coupé une dizaine de jours en Guyane (câble sous marin coupé).

Cordialement

bebel
          Participant

bonjour à tous

si toutefois vous aviez une carte grise essence mais avec un indenor sous le capot (comme ca arrive souvent!!!!) et que vous voullez mettre un moteur essence(pour etre ne regle) sans pour autant mette un Go Devil sachez qu’une greffe d’un 504 ou J7 essence est possible!! meme cloche que l’indénor!

mb201d
            Participant

Bon l eternel probleme de l indenor et de ceux qui n y connaissent rien.
              Je vais te faire un petitrecapitulatif de la gamme.
              403 Diesel, montage XDP ou TMD 85, 404/J7 1 ere generation XDP88, 504/J7 XDP90, puis XD2 et J9 XD3 et je parle pas de celui des 505.
              Pour les cloches indernor tu as 2 modeles celle pour les 85 et celle pour les 88 qui fait tous les autres moteurs (les deux n ont pas les memes entre-axes de fixations).
              Pour les moteurs de toutes les gammes a part les XD2 et XD3 tu peux y monter n importe quel demareur de 403/404/504/J7 ils s y montent si la courronne n a pas ete changé, mais vaut mieux controler le nombre de dents.
              Pour les XD2, XD3 et XD3S il faut un petit demarreur a reducteur car le bloc moteur a ete modifié et renforcé et le gros demarreur ne passe pas.
              J ai une Jeep Willys/Hotchkiss/Ford Indenor equipé du moteur XD2. A l origine elle etait equipé du XD88 de J7, je l ai remplacé car c est un moteur fragile au niveau des culasses et du bloc qui a tendance a se tasser a la longue.
              J y ai monté un moteur XD2 de J7 derniere generation. L usage du J7 et le plus rependu car le moteur est vertical et pas incliné comme sur ceux utilisés en montage voiture.
              Je possedais donc la Cloche CLM et le Volant moteur CLM d epoque qui se vendait en accessoire pour faire la modification Essence/Diesel sans rien modifier de la voiture.
              C est a dire tu demontais ton moteur/boite essence et tu changais la cloche d embrayage de la boite de la jeep par la CLM , pareillement pour le volant moteur ce qui te permettais de conserver un embrayage Jeep d origine mais vaut mieux monter le disque modele renforcé a ressorts.
              Bref sur la mienne en montant le XD2 tout s est monté impeccablement, le seul bleme c est celui du demarreur….
              Lla j ai trouvé la solution en mettant une couronne de J9 sur le volant moteur et un demarreur de Ford Sierra ou Scorpio Diesel a REDUCTEUR, en modifiant legerement le nez de celui ci et mmeulant les renforts du moteur.
              Si tu n as pas ce demarreur tu ne peux rien y monter d autre a ma connaissance.
              Apres ca marche bien et je passe mieux que certains PAJERO….
              Bilan tu te retrouve avec une excellente Jeep diesel de 70 VRAI CV.
              En conso tu tourne a 8 L/100 km et en vitesse d epointe je l a i monté a 104 klm sur le plat en vitesse GPS. Mai sla vitesse de croisiere se situe a 70/80 apres le moteur gueulle vite et il n a qu une boite 3…..
              🙂

Thierry63Thierry63
              Participant

bon a savoir ton idée bebel mais qui a avoir un carton essence autant remonter un godevil la cloche es se trouve partout .

Thierry63Thierry63
                Participant

bon a savoir ton idée bebel mais quttei a avoir un carton essence autant remonter un godevil la cloche es se trouve partout .

bebel
                  Participant

c’etait juste pour signaler a ceux qui veulent se remettre en “regle” avec un cout assez moindre que c’est possible voila tout

moi c’est ce que j’ai fait, j’ai trouver un j7 essence à pas cher et vu que j’avait une cloche d’adaptation d’indénor c passer tout seul. juste quelque modif a droite a gauche et hop le moteur tourne!!

mb201d
                    Participant

De toutes facons je vais vous rappeller une chose si vous montez un moteur diesel a la place du moteur essence ou le contraire, ne pas oublier la mention de la carte grise.
                      Pour passer de l essence au diesel ce n est plus homologable a cause des normes pollutions. Pour le passage du Diesel a l essence c est faisable mais en RTI (reception a titre isolé) avec les normes de securité actuelles.
                      Je rappelle aussi qu en cas d accident grave responsable ou non, vous ne serez pas couvert par votre assurance si le moteur ne corresponds pas au type mentionné sur la carte grise ainsi q u a sa puissance en chevaux ou a l homologation du vehicule d origine.
                      Lors de toutes modifications effectués il etait stipulé sur la carte grise “vehicule modifié” avec la date de reception.

Rouzic
                      Participant

Bonjour à tous de Guyane , la messe a été dite par mb201d sur les moteurs indenor.

Merci encore pour ces infos très complètes.

Merci aussi pour les autres intervenants sur ce sujet. 🙂

pol4x4
                        Participant

Merci, pour petit recapitulatif 😉
                          Connaitrais tu le moyen d’identifier les différents blocs? j’aimerai savoir de quel type de moulin est affublé ma Jeep 😀

Merci!

Pol

lio34
                          Participant

sérieux là je ne comprends pas , tu vas chez n’importe quel mécano à part ceux qui bricolent sur les merdes niponnes et il te donneras au visu de la culasse, des injecteurs et de l’emplacement des accessoires ( alternateur, démareur) le type du moteur pour commander les pièces .

denis
                            Participant

Bonjour à tous,

après un peu de recherche, le type du moteur est gravé sur la culasse, côté droit(quand on est dans le vehicule) et vers l’arriere du moteur. j’ai eu un peu de mal à le trouver c’est vrai, et c’est pas ecrit gros!!
                              Bonne chance, pour ma part j’ai enfin reussi à faire tourner le démarreur, j’installe la cloche dans une semaine 🙂 (enfin!!)
                              bon courage,
                              @+
                              Denis

pol4x4
                              Participant

voilà une info intéressante 😉

merci

Pol

mb201d
                                Participant

Pour l identification faudrait que tu nous fasses une petit photo.
                                  Apres pour des infos plus pousses te faudrait aller voir sur le site de Jean Louis MARTIN, il avait fait un tableau a l epoque avec les differents moteurs.
                                  Mais comme dit n importe quel mecanos connait ces moteurs du moins en metropole.
                                  Pour les pieces pareil c est du dispo apart sur les vieux XDP85 ou TMD equipés de pompes Sigma ou la c est pratiquement introuvable.
                                  Pour le reste y a pas de blemes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.