Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. info jeep willys AF liberation

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    manvir
    Participant

salut
      es ce que les jeep Willys affectées a l’armée francaise pendant la periode 44/45 conservaient leurs immat US (etoiles ect..)?
      merci

Jeep35Jeep35
      Participant

Oui regarde des photos de la 2Em Db intégrée à la 3em armée de Patton !

manvir
        Participant

Ok merci.
          Donc etoile et tout le toutime…et drapeau consulaire et qtm….

Jeep35Jeep35
          Participant

T’as tout compris. En regardant mes bouquins , je constate que dans la 1er armée il y a davantage de cocardes FR que dans la 2em DB . Attention mon propos n’est pas de dire que c’était dans toutes les unités . c’est le reflet de 12 photos historiques certes mais qui ne reflètent pas forcément l’ensemble .
            La 2em DB il me semble que Leclerc était assez pragmatique et se “moquait” des “règlements” français concernant les immatriculations. Sous les ordres de Patton qui détenait les clefs de l’essence et des munitions ..pas le temps de tergiverser sur des broutilles .La 1er armée avait un peu plus d’autonomie d’ou peut être un peu plus de règlements français.A vérifier

manvir
            Participant

Re.
              Perso c est plus la 5 DB..
              Et jeep avec drapeau consulaire sur la capot..
              Je continue mes recherches….
              Merci

manvir
              Participant

Salut.
                Quelqu un aurait il le symbole tactique du 1er bataillon de la legion etrangere (2 ieme compagnie de fusilliers voltigeurs) qui etait integrée a la 5ieme DB.
                Je sais que sont numero et le 84 blanc sur fond rouge,et que sont qtm est trois bandes (marron/jaune/marron)…
                Mais qu en est il du symbole tactique???
                Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.