Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Inspection Bas Moteur

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    chrisgirold
    Participant

Bonjour,

Maintenant que le bas moteur est ouvert pour récupérer mon embout d’arbre d’allumeur, j’ouvre ce post sur un autre sujet, qu’est-il opportun de faire comme controle pour profiter de cette ouverture ? A part le controle/nettoyage de l’aspiration d’huile ?

Merci et bonne journée

Chris

william
      Participant

Nettoyer le carter + crépine et pour le reste , si le moteur tournait bien , ne rien toucher 😉

Eric18Eric18
        Participant

Dans le cas ou ton moteur était grippé ? remise en marche pour le tourner à la manivelle aprés dégrippant et gazole au bout de 5 ans.
          tu fais quoi? tu démontes les bielles et les pistons ? tu déculasse aussi ? changement de segment ?
          merci des réponses .
          Eric18 😉

chrisgirold
          Participant

Bonsoir,
            Ok, dans mon cas le moteur tourne plutôt bien, les cylindres ont l’air bien glacés et pas rayés, pas de jeu dans les assemblages villebrequin bielle piston. donc je referme après nettoyage du carter et de l’aspiration.
            Chris

bzh56
            Participant

Fais seulement attention au joint du carter,c’est mieux d’en remettre un neuf et de faire bien attention à ne pas trop serrer les vis car ça écrase le joint et ça fuit

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ça écrase le joint et ça déforme le carter 😉

dailleur il te faudra peut-être redresser le plan de joint avant de le remonter…. a voir

A+ 😉

-°\IIIII/°-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.