Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Installation Clikos dans les BO
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2004 à 9h02 #10477
Il existe une combine pour intergrer dans les Black Out ,à la fois la fonction de BO et celle de Clignotant.
A priori une seule ampoule, deux fils d’alimentation l’un BO et l’autre Clignontant et la joncction a l’ampoule se fait via un circuit en Y avec des diodes?Quelqu’un peut il nous fournir les caractéristiques des diodes necessaires a ce montage sioux et qui permet a tous de retrouver des calandres sans clikos tout en étant en respectant le code de la route.
merci de votre aide
toujours de la jeep
10 décembre 2004 à 17h48 #27087Bonsoir Spear, pourquoi ne pas utiliser une centrale clignotante à laquelle tu racorderai les yeux de chat et les lanternes arrières le tout commander par un interupteur à 3 position (OFF, droite, gauche). C’est ce que j’avais fait sur ma M38A1 et ce que je projette de refaire sur ma MB.
Amicalement
Richard 🙂10 décembre 2004 à 17h50 #27088Excuse pour la réponse, je n’avais pas vu que tu voulais conserver la fonction de BO.
Amicalement
Richard 🙁12 décembre 2004 à 18h13 #27102Bonjour,
Effectivement il y a un moyen pour que tes blockouts de calandre à l’avant et ceux de l’arrière face office de deux fonctions:
-la première celle de blockout (comme leurs noms l’indique)
-la seconde celle de clignotant.
Je possède une Jeep Willys Hotchkiss de 1960 reconditionnée par Army Pol, maes blockouts avant et arrière ne possèdent que la fonction de clignotant pour le moment via une centrale clignotante et un interrupteur gauche/droite.
Je souhaite la même chose que toi, à savoir détenir des blockouts possèdant les deux fonctions sitées ci-dessus.
J’en ai donc parlé à un pro de l’électricité auto qui m’a confirmé qu’avec des diodes cette possession peut se faire sans problème.
Il m’a dégoté des diodes (je me renseignerai sur leurs caractéristiques) et il me reste plus qu’à les souder sur mon circuit électrique qui possède déjà la dérivation en Y.
Je te tiens au courant (ah ah!) d’ici la fin d’année car en ce moment je n’ai guère de temps.
A bientôt.13 décembre 2004 à 17h12 #27108vla une bonne nouvelle.Effectivement la combine tient bien dans les caracteristiques des diodes.
Bon ben des que t’a du nouveau fais suivre pour le plaisir de tous et le mien…Merci pour ta reponse qui me donne a nouveau espoir… 😛toujours de la jeep
31 janvier 2005 à 19h18 #27536Voici la réponse: Il suffit que la diode supporte le courant qui la traverse.
Exemple pour 2 ampoules de 15 W, 2×15 = 30w, 30W/24V = 1,25 A avec une marge de sécurité prendre 3 Ampères.
2 diodes types BY255 par exemple, un pont type B80C3700 (+ vers ampoule, les 2~ sont les entrées, le – ne sert pas)
Merci à Christophe1 février 2005 à 20h22 #27551Merci pour ces détails mais qu’est ce donc le “un pont type B80C3700 ” ??
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 février 2005 à 16h33 #27559bonjour à tous. j’ai lu avec attention votre discussion.
pouvez vous donner plus de détail concernant le câblage (schéma) ?merci
eric2 février 2005 à 20h27 #27564A priori, rien de plus simple, depuis le contacteur rotatif, service normal tu alimente le système de clignottement : inverseur D/G, centrale, clignottant (BO) avec une diode juste avant le feu. Service BO tu alimente le feu avec là aussi une diode juste avant. Tu as donc par feu BO 2 fils et 2 diodes
24 avril 2005 à 10h51 #28088bonjour
merci pour l’explication, donc dans le cas présent une ampoule, et on ne n’utilise pas les clignos en mode BO ?eric
27 avril 2005 à 20h22 #28106Tout a fait exacte, chaque fonction est indépendante mais ne peu fonctionner en même temps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.