• Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeep07Jeep07, le il y a 2 semaines.
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  • #166339
    Jeep07Jeep07
    Participant

      bonjour,

      en changeant mon pare brise, j’ai cassé la connectique du moteur d’essui glace de ma M201, sur le coup je pensais que ce n’était pas réparable,

      néanmoins, j’ai acheté un nouveau moteur ABG -SEMCA Armée type 18 28 volts, j’ai acheté la platine d’adaptation, néanmoins je dois agrandir les trous pour me fixer sur le moteur,

      de plus, il y a une borne + et  une borne – : coté gauche  de l’axe du moteur face au pare brise, et un borne + coté axe moteur, pouvez vous m’éclairer, si quelqu’un a déjà monté ce moteur ( le moteur est en photo chez Jeep Sud Est)

      https://www.jeepsudest.com/boutique/35-compteur-essuie-glace-retro/1598-moteur-essuie-glace-24-volts-type-1-abg/

       

      #166347
      gpw14gpw14
      Participant

        Je ne connais pas ce type de moteur, mais je pense que le deuxième plus sert a faire revenir le moteur a une position d’arrêt un peut comme sur une voiture  quand on coupe l’éssuie glace avec le contact mis les éssuies glace s’arrête en bas de pare-brise un autre exemple toujours avec un véhicule moderne si tes essuie glaces son en fonctionnement et que tu coupe directement le contact tes essuies glace s’arrêterons a l’endroit ou il se trouve au moment ou tu coup le contact.

        Pour revenir à ton moteur fait un essaie en direct avec une batterie le plu au plus batterie  et le moins au moins, ensuite garde le moins branché et change de plus si c’est ça ton moteur va effecuté un court deplacement et puis s’arreter.

        Bruno

        #166353
        Jeep07Jeep07
        Participant

          Bonsoir

          Merci pour les conseils

           

          #166354
          gpw14gpw14
          Participant

            Tien nous au courant ça peut servir pour d’autres.

            Bruno

            #166355
            spearspear
            Participant

              bonjour

              le modèle presenté par Jeep sud est est l equivalent du modele standard 24volt des M201. les deux connections sont l’une pour la masse l’autre pour le +. il n y a pas de piege. la grosse cosse est la masse (que tu prend directement sur le parebrise) me semble t il .Si tu te trompes lors de la connection et que tu allumes ton moteur , normalement ton fusible fera office. tu pourras inverser les fils pour etre OK.

              on voit bien le montage sur la photo

              toujours de la jeep

              #166357
              Lebel250Lebel250
              Participant

                Bonjour , pour que le moteur fonctionne exactement comme l’ ancien tu peux supprimer tout le système de retour en position : suppression du 2ème plus et de tout ce qu’ il va avec, mettre un bouchon sur le trou du plus et faire une butée pour le pignon . Afin de le brancher comme le moteur d’ origine tu peux fileter la broche du moins .

                #166358
                Lebel250Lebel250
                Participant

                  #166359
                  Lebel250Lebel250
                  Participant

                    #166360
                    Lebel250Lebel250
                    Participant

                      #166361
                      Lebel250Lebel250
                      Participant

                        #166362
                        Lebel250Lebel250
                        Participant

                          J’ ai monté ce moteur modifié en 2017 et depuis , plus aucun problème d’ essuie glace.

                          #166363
                          Jeep07Jeep07
                          Participant

                            bonjour

                            effectivement j’ai le même moteur,  j’ai seulement un cosse + supplémentaire qui se trouve vers l’axe d’entrainement du moteur (sur la troisieme photo en partant de la fin, cela correspond à la pastille verte, pouvez vous me faire parvenir un une photo de la platine de fixation du moteur sur le cadre du pare brise c’est aussi sur cela que je bute

                            #166367
                            Lebel250Lebel250
                            Participant

                              C’ est une platine que j’ ai fabriqué à partir d’ un tube rectangulaire de 30×60 coupé à longueur 115 mm( épaisseur du tube = 2mm ) réalisable aussi en tôle pliée . J’ ai intercalé une feuille de caoutchouc de 1,5 mm entre la platine et le moteur pour absorber les vibrations. ça fonctionne impeccable Voici le croquis et 2 photos en espérant que ça vous aidera . Bien cordialement , Rob.

                              #166368
                              Lebel250Lebel250
                              Participant

                                #166369
                                Lebel250Lebel250
                                Participant

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