• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

bonjour, j’ai un p’tit souci : lorsque je mets en marche mon interrupteur d’essuie glace mon moteur (12v) arrive péniblement à faire remuer les EG ?…. en testant je me rends compte qu’en entrée de l’interrupteur j’ai bien 12v, mais en sortie 5v94 !!??? c’est mon inter qui est hs ou bien j’ai oublié un truc 😕
      merci pour votre aide 😉
      frw

Michel94Michel94
      Modérateur

Regarde du coté du contact en pied du pare brise, éventuellement remplace le fil qui est dans le montant du pare brise

caramel
        Participant

Effectivement, il se peut que les brins du faisceau alimentant ton moteur d’essuie-glaces soient quasiment tous coupés (généralement au niveau des connections ou quand le faisceau est soumis à 1 mouvement, notamment à l’endroit ou bascule le pare-brise) et sans que cela se voit forcément de l’extérieur ce qui expliquerait une baisse de tension.

Concernant l’interrupteur et d’après tes relevés de tension, c’est également possible si tes contacts sont oxydés (j’ai déjà eu le cas sur 1 véhicule de 20 ans), il te suffit juste de shunter l’interrupteur avec 1 fil électrique pour savoir s’il est en cause.

Bon courage pour ta recherche de panne.

freiwanfreiwan
          Participant

Merci à tous les deux pour vos réponses. j’ai déjà contrôlé le fil dans le pare-brise et aussi le contact à sa base. tout est ok (même si le câble a vécu 🙂 )
            je vais donc me focaliser sur l’inter lui-même et regarder si l’oxydation ne serait effectivement pas la cause :-?….
            a+
            frw

batycorsica
            Participant

sur les axes des ballets essai a la main si le mouvement est libre 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.