• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    moon31
    Participant

La vignette d’assurance sur le parebrise est obligatoire, mais pas celle du controle technique, il faut juste que la carte griseest a jour
      A+ Moon

chamare
      Participant

Bonjour à tous,
        Ci-dessous le texte précisant que la vignette du contrôle technique doit-être affichée sur le pare-brise. Je n’ai jamais lu que les véhicules de collection dérogeaient…mais j’ai peut-être raté qq chose.
        Amitiés,
        jc
        ARTICLE 10
        A l’issue de la visite technique périodique, et lorsqu’une contre-visite n’est pas prescrite, le contrôleur,
        ou toute autre personne du centre de contrôle désignée par une procédure spécifique réseau (ou
        spécifique centre pour le cas d’un centre non rattaché), appose immédiatement à l’intérieur du
        véhicule, recto visible de l’extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, une vignette
        conforme aux dispositions de l’annexe II du présent arrêté, qui aura été préalablement poinçonnée
        afin d’indiquer le mois et l’année limites de validité du visa ou, pour les véhicules concernés par la
        visite technique complémentaire telle que définie à l’article 4-1 du présent arrêté, le mois et l’année
        limites de présentation à ce contrôle.

Une_fille
        Participant

Je crois que l’inquiètude face au CT viens du fait que les systèmes de controle ne sont pas adaptés aux véhicules anciens. Il va leur falloir modifier les normes mini car une Ford T ne freine pas comme un véhicule actuel et les véhicules qui ont des freins à cables comment vont ils faire ?????
          Les controleurs n’ont pas encore reçu les consignes à appliquer.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.