Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. J’ai besoin de votre avis

• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour à tous,

Sur un post précédent, j’explique que je suis en pleine restauration du moteur (c’est ma première Jeep) et je vais avoir besoin de pièces.

Je pensais acheter mes pièces chez JEEP EST ou bien ici

Je voudrais surtout pas me faire avoir sur la qualité des pièces…..

Avez vous déjà eu affaire à eux?

Merci messieurs.

Benleroy
      Participant

La qualité est la meme, seul le prix diffère.

Ils se fournissent tous aux meme endroits.

La seule chose qui diffère chez SMI, c’est qu’ils possèdent un parc de véhicules qui rouillent dehors depuis 50ans dont ils revendent des pièces.

mimi35mimi35
        Participant

Ok

Je préfère mettre le prix…………..parce que je vais pas refaire mon moteur tout les deux ans 😀 😀 😉 😛

Smi semble un peu moins cher(à voir sur l’ensemble des pièces) mais si tu me dis que les pièces qu’ils vendent sont démontées sur des véhicules qui dorment chez eux depuis 50 ans (si j’ai bien compris), et bien mon choix est vite fait
          🙂 😉

moon31
          Participant

Salut
            je ne connais pas Jeep Est, mais la SMI j’y vais vraiment a l’occasion, ils ont de plus en plus de pièces NOS ou repro, leurs stock pour la jeepn’ai plus ce qu’il a été.
            Pour ma par j’essaye d’aller chez Jeep SudEst, (il vend la pièce en fonction de l’utilisation de la voiture) quand j’y passe car je suis sur Toulouse , le grand désert en jeep.
            Pour les prix, que ce soit l’un ou l’autre, c’est pareil, la pièce moins cher compensera la plus cher. Dans le milieu ils ont tous les mêmes fournisseurs donc les prix se suivent de près.
            A+
            Moon

angus
            Participant

je lis de belles c…….eries
              il y a longtemps que plus une jeep ne rouille dehors chez SMI, ce qui reste dehors , c est des GMC dodge et vehicules divers
              il est evident que son stock d origine doit commencer a baisser
              sinon il vend des pieces en repro…….comme les autres revendeurs

[ Edité par angus le 20/1/2011 18:55 ]

libouner
              Participant

salut moi je me fournis chez JEEPSUDEST a sorgues,tres sympas et il connait bien les jeeps,au niveau prix comme tout le monde te le dit il se tienne,par contre au niveau repro il essaie d avoir de la bonne qualité.
                il est en train de faire un site mais il ne la pas encore fini,mais bon tu fais ta liste de pieces tu lui envoie par mail il te chiffre et apres tu vois,apres c est a toi de voir, a+++

Benleroy
                Participant

je lis de belles c…….eries il y a longtemps que plus une jeep ne rouille dehors chez SMI, ce qui reste dehors , c est des GMC dodge et vehicules divers il est evident que son stock d origine doit commencer a baisser sinon il vend des pieces en repro…….comme les autres revendeurs

Angus, je n’ai pas parlé de jeep dans ma réponse.

caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

Pour ma part j’ai bani JSE de mon répertoire, je suis à coté de SMI aucune action chez lui mais moins chère pour la qualité des pièces y a de tout je refais en ce momment mon pont AV et je vais me servir chez lui . 😉

blackbird
                    Participant

ca dépends ce que tu veux chez SMI . Ils ont des tarifs assez élastiques . Par contre se méfier des frais de port car ils ont une facheuse tendance à bien charger la mule de ce coté là !! J’en ai fais plusieurs fois l’expérience . Ils ne facturent pas les frais réels de La Poste

william
                      Participant

des tarifs élastique ……… ils ont une facheuse tendance à bien charger la mule ……. j’adore ta façon de dire , vraiment ! 😛 😛 🙂 🙂 😀 😉 …. et en plus tu as raison !!

Je l’ai aussi déjà senti ….qu’ils font leur prix “à la tête du client” ………..

[ Edité par william le 23/1/2011 13:50 ]

Benleroy
                        Participant

Pour ma part, la seule et unique expérience que j’ai eut chez eux est la proposition de vente d’un Becker, hors tva et hors fdp à 180€.

Jean-Luc37Jean-Luc37
                          Participant

En parlant de fournisseurs,
                            JPSA à la Garenne Colombe est -il toujours en activite ?
                            J’avais entendu parler d’un départ en retraite.
                            Sinon tres correcte en prix et tres sympa pour les conseils.

pmkpmk
                            Modérateur

JPSA est toujours present au poste … qu’on de le dise !
                              Il est neanmoins vrai qu’il cherche un repreneur .

Jean-Luc37Jean-Luc37
                              Participant

Merci Pmk

mimi35mimi35
                                Participant

Bien, maintenant je vais faire mon choix.
                                  Comme c’est un M201, je voudrais éviter d’avoir trop de repro sur les pièces.
                                  Doivent le préciser lors de ma commande?

“euh, bonjour Monsieur, je voudrais de la pièce française et par de repro?”

Merci à vous tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.