Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. J’ai besoin d’une aide pour identifier ma jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    thierry5thierry5
    Participant

Bonjour,

Après décapage de la peinture j’ai pu lire sur une plaque fixée sur le pont avant ceci :

EGRM de la Maltournée
      n° de révision : 5E 2 1 97
      Date de reception : 20 6 63

La carte grise indique première immatriculation : 01 01 1957 😕

Après des recherches sur différents sites j’ai pu établir que 5E voulait dire reconstruction totale.
      Cette plaque voudrait dire que ma jeep a été reconstruite en totalité en 1997 ? et que sa date de construction est le 20/06/1963 ?
      (le radiateur qui semble en très bon état porte lui aussi une etiquette avec l’année 1997…)
      Merci d’éclairer mes recherches.
      Bonne journée à vous tous.
      Thierry
      PS je n’ai pas encore découvert les numéros sur le chassis qui doivent se trouver sous plusieurs couches de peinture…..

MillerMiller
      Membre

Pour moi la date de reconstruction est 1963 et non 1997. Je ne connais pas la date de fermeture de l’ERGM de la Maltournée, mais c’est bien avant 97 a mon avis.

pop
        Participant

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise, mais si c’est plaque est fixée sur le pont avant, n’indique-t-elle pas une reconstruction ou une révision du pont seulement et pas de la Jeep? Ce pont révisé aurait par la suite été installé sur la jeep.

Ainsi, sur la mienne, la plaque de boite à gant indique un passage à la maltournée le 24/03/71 , cela concernerait donc la jeep entière, et la boite de vitesse comporte une plaque de l’ergm de clermont-ferrand datée du 16/04/87, et cela, je crois, concerne uniquement la BV.
          (Il y a aussi une plaque rivetée sur le pont avant, mais illisible)

pop
          Participant

Pour la date de fermeture de La Maltournée, j’ai lu qqpart sur un site:1979 . Un tableau de JM Boniface que j’ai sous les yeux donne le nombre de jeep reconstruites à la Maltournée depuis 1946. Les derniers chiffres sont pour 1976/78 (1100 jeeps)

thierry5thierry5
            Participant

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Comment expliquer une révision datée de 97 alors que que la Maltournée était déjà fermée ?

Concernant l’année 1997 je trouve que c’est vraiment récent par rapport à la fin de l’utilisation de la jeep dans l’armée… (je sais qu’elle n’est pas d’origine de la gendarmerie)

Quand à cette date il sagit de la refection du pont ou bien de l’ensemble du véhicule ? (le radiateur porte aussi la date de 1997).

Merci encore.

Thierry

Jeep35Jeep35
              Participant

Bonsoir,
                je confirme la date de fermeture de la maltournée, la date est probablement celle de la révision voire du conditionnement “réserve”
                manu

thierry5thierry5
                Participant

un petit up pour ma question…vos avis m’intéressent 🙂

Merci d’avance.

Thierry

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.