• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    william
    Participant

Les lames ou pacquets de ressorts peuven être facilement redressé à l’aide d’une presse hydraulique .

Deux majeurs règles : jamais chauffer et redresser avec prudence 😉

benoit89
      Participant

bonjour à tous
        Je ne comprend pas que l’effet ressort se maintienne aprés redressage des lames sans effectuer un bon revenu au jaune sombre.
        salutations
        Benoît

seb-81
        Participant

Bonsoir,

Redressage n’est peut-être pas le terme approprié, car on redonne au lames leur courbure “d’origine” dans la mesure du possible en les réalignants si besoin est.
          Pour le jaune sombre, je crains que cela ne fasse perdre leur élasticité aux lames ressort car elles deviendraient plus cassantes.

seb

catherine
          Participant

pour les lames : ETS CHASSIN réparation vente lames de ressorts rue pont BAILLET 95560 BAILLET en FRANCE tel 01 34 69 90 81
            il faut compter environ 240 E pour l’avant et 270 E pour l’arriere
            salutations

benoit89
            Participant

bonsoir
              Seb81!!!Je te parle de revenu(jaune sombre),aucunement de trempe et encore moins de recuit.Redresser n’importe quel ressort sans traitement thermique approprié ne sert pas à grand chose.
              Benoît

m201
              Participant

ouah 240euros pour redresser 2 lames sa fait chère, pour la moitié je peut trouver un jeu complet d’origine. C’est quoi le jaune 😕 😕
                Les redresser à la presse pourquoi pas vu que ce sont les deux plus grandes lames qui ce sont courbées, c’est jouable????

benoit89
                Participant

salut
                  Ca ne coûte pas grand chose d’essayer.Pour ce qui est du jaune sombre ,c’est la couleur requise d’un revenu pour que l’effet ressort soit de nouveau possible aprés cambrage d’un ressort.
                  Benoît

m201
                  Participant

Bon en tout cas la lame maitresse et la seconde lame ont plié à leur extrémité arrière avec un angle de 45°, je ne pense pas pouvoir les sauver, dés que je peut je vous fait une photo 😉

wilon
                    Participant

J’ai vu beaucoup de lames cassées sur camion de chantier la qualité d’acier et la technique de fabrication donnent à la lame son cintrage, un peu comme le bois d’une arbalète et pareil au ressort de suspension.Jamais ont ne les redresses, cela ne tient pas l’ acier n’a plus son ressort, il est affaiblit.

Pour éviter de se casser la pipe dans quelques temps, une évidence en changer.

m201
                      Participant

“>

Voilà la photo des dégâts, la lame maitresse ainsi que la seconde lame ont bien fait office de fusible.

m201
                        Participant

Je ne pense pas que sa soit de la copie, donc peut être lames redressées. Tu dit en acier cassant mais pour avoir de la souplesse c’est pas contradictoire?

landais52
                          Participant

Moi pour ce qe j en dis, entre le prix pour redresser “correctement ” et le resultat que tu auras a l ‘aaivee ainsi que la fiabilité de ta réparatio je persiste…..

Tu vas droit dans le mur…. Et sans faire demauvais jeu de mot, attention à tes lames de ressort……. Il y a des organes sur les véhicules avec lesquels in ne peut pas se permettre de jouer à la roulette russse et les lames de ressort en ont parties…………….

denis
                            Participant

Salut à tous!
                              Vu l’état des lames, personnellement, je ne m’engagerais pas à les redresser, c’est vraiment plié….vaut mieux remplacer, c’est mon point de vu 😉

DENIS

Benleroy
                              Participant

Ouf. A jeter!

m201
                                Participant

OK je jette, mais maintenant il faut que je trouve des originaux puisque les copies il faut les bannir 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.