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4 février 2010 à 15h04 #88257
Les lames ou pacquets de ressorts peuven être facilement redressé à l’aide d’une presse hydraulique .
Deux majeurs règles : jamais chauffer et redresser avec prudence 😉
4 février 2010 à 16h26 #88260bonjour à tous
Je ne comprend pas que l’effet ressort se maintienne aprés redressage des lames sans effectuer un bon revenu au jaune sombre.
salutations
Benoît4 février 2010 à 17h09 #88262Bonsoir,
Redressage n’est peut-être pas le terme approprié, car on redonne au lames leur courbure “d’origine” dans la mesure du possible en les réalignants si besoin est.
Pour le jaune sombre, je crains que cela ne fasse perdre leur élasticité aux lames ressort car elles deviendraient plus cassantes.seb
4 février 2010 à 17h25 #88264pour les lames : ETS CHASSIN réparation vente lames de ressorts rue pont BAILLET 95560 BAILLET en FRANCE tel 01 34 69 90 81
il faut compter environ 240 E pour l’avant et 270 E pour l’arriere
salutations4 février 2010 à 17h31 #88265bonsoir
Seb81!!!Je te parle de revenu(jaune sombre),aucunement de trempe et encore moins de recuit.Redresser n’importe quel ressort sans traitement thermique approprié ne sert pas à grand chose.
Benoît4 février 2010 à 17h32 #88266ouah 240euros pour redresser 2 lames sa fait chère, pour la moitié je peut trouver un jeu complet d’origine. C’est quoi le jaune 😕 😕
Les redresser à la presse pourquoi pas vu que ce sont les deux plus grandes lames qui ce sont courbées, c’est jouable????4 février 2010 à 17h41 #88268salut
Ca ne coûte pas grand chose d’essayer.Pour ce qui est du jaune sombre ,c’est la couleur requise d’un revenu pour que l’effet ressort soit de nouveau possible aprés cambrage d’un ressort.
Benoît4 février 2010 à 18h03 #88269Bon en tout cas la lame maitresse et la seconde lame ont plié à leur extrémité arrière avec un angle de 45°, je ne pense pas pouvoir les sauver, dés que je peut je vous fait une photo 😉
5 février 2010 à 15h35 #88305J’ai vu beaucoup de lames cassées sur camion de chantier la qualité d’acier et la technique de fabrication donnent à la lame son cintrage, un peu comme le bois d’une arbalète et pareil au ressort de suspension.Jamais ont ne les redresses, cela ne tient pas l’ acier n’a plus son ressort, il est affaiblit.
Pour éviter de se casser la pipe dans quelques temps, une évidence en changer.
5 février 2010 à 17h52 #88310“>
Voilà la photo des dégâts, la lame maitresse ainsi que la seconde lame ont bien fait office de fusible.
5 février 2010 à 19h27 #88312Je ne pense pas que sa soit de la copie, donc peut être lames redressées. Tu dit en acier cassant mais pour avoir de la souplesse c’est pas contradictoire?
6 février 2010 à 8h48 #88318Moi pour ce qe j en dis, entre le prix pour redresser “correctement ” et le resultat que tu auras a l ‘aaivee ainsi que la fiabilité de ta réparatio je persiste…..
Tu vas droit dans le mur…. Et sans faire demauvais jeu de mot, attention à tes lames de ressort……. Il y a des organes sur les véhicules avec lesquels in ne peut pas se permettre de jouer à la roulette russse et les lames de ressort en ont parties…………….
6 février 2010 à 11h20 #88334Salut à tous!
Vu l’état des lames, personnellement, je ne m’engagerais pas à les redresser, c’est vraiment plié….vaut mieux remplacer, c’est mon point de vu 😉DENIS
6 février 2010 à 13h03 #88346Ouf. A jeter!
7 février 2010 à 18h20 #88401OK je jette, mais maintenant il faut que je trouve des originaux puisque les copies il faut les bannir 😀
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