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  • #18687
    loic
    Participant

      Bonjour, j’avais garé ma jeep en haut de ma descente de garage mais la coquine l’a descendu sans moi 🙁 Résultat des courses un mur arraché et le bitume de ma descente de garage bouffé par l’essence 🙁 Bref, ma jeep c’est reversée coté carbu, le tout avec le moteur en marche … Le moteur a calé pendant qu’elle c’est renversé je pense. Mise à part la taule froissée, j’ai un ÉNORME problème avec le moteur lorsque je le fais tourner à la main ( avec les pales du ventilateur ) il tourne sans forcer jusqu’à ce qu’il bloque :-((( J’arrive à le débloquer en forcement à la main mais quand je continue de le faire tourner à la main il rebloque toujours à un moment. J’avais peut être déjà ce problème avant ça je ne le sais pas.
      Enfin si il vous ai déjà arrivé la même chose, pourriez vous me faire partager votre expérience.

      Merci.

      Loïc

      #95145
      seb-81
      Participant

        Bonjour,

        Et sans les bougies, ça bloque aussi ? car ça pourrait être la compression des cylindres qui vous bloque ?

        seb

        #95146
        loic
        Participant

          Merci pour votre réponse je vais essayer cela au plus vite ( dans la semaine ) et je vous tiendrais au courant.

          Loïc

          #95148
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Aie ! Ne jamais laisser une Jeep seule sans surveillance ! Hein Frenchy ! 🙁

            Pour ton problème de moteur, il est fort probable que les cylindres se soient remplis d’huile ! Donc, impossible de faire tourner le vilebrequin à la main. Il faut enlever les bougies et aspirer l’huile en mettant les pistons au PMH. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #95150
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              ouai vraiment un sale coup 😎 Frenchy avait défoncé son panneau arrière de la même façon….pour ce qui est de la carrosserie tu as beaucoup de casse????

              A+ 😉

              #95158
              frenchy
              Participant

                panneau arriere .. et le reste..!
                Pour ton prob, je pense que lorsqu elle etait renversée, l huile est montée dans les cylinfdres et .. surcompression.. retires tes bougies et essaie de le faire tourner a la main ouet ensuite demareur pour evacuer l’ huile eventuellel

                #95191
                moon31
                Participant

                  Salut Heureusement que la jeep est solide, mais si elle a un défaut majeur je crois que c’est son frein a main. Difficile a régler souvent inefficace, une vrai galère avec sa proximité de la boite de transfert. reste que la seul solution prudente, il faut toujours la garer face a un butoir (trottoir, talus ou arbre).
                  maintenant courage pour tout redresser.
                  A+
                  Moon

                  #95192
                  dany06
                  Participant

                    bonjour a tous
                    salut loic,bienvenue au club 😛
                    j ai du sortir la mienne a la tenaille de la cloture a papy pas content (6 piquets ,20 metres de clotures ) on a reparer le week end suivant tout en goutant a l eau de vie de papy a plusieur reprise en plein cagnard d aout (gros souvenir,gros mal de tete aussi) 😀

                    #95196
                    seb-81
                    Participant

                      Bonjour,

                      Dans une côte, on ne doit pas laisser une vitesse ?
                      On coupe le moteur et 1ère, ou marche AR suivant le sens de la côte.

                      seb

                      #95200
                      frenchy
                      Participant

                        oui mais si tu sors ta jeep du garage et que tu la laisse moteur tournant pendant que tu vas refermer les portes…
                        Le frein a mains avec machoires internes va tres tres bien pour le peu qu ‘il soit bien règlé, en bon état ( c ‘est comme tou) et vérifié et ajusté de temps en temps) 😉

                        #95201
                        Benleroy
                        Participant

                          Oui, et pour avoir refait le mien il y a peu, je dois avouer qu’il freine parfaitement

                          #95203
                          dany06
                          Participant

                            ne plus mettre d huile dans les boites,la il freinera 😛

                            #95204
                            frenchy
                            Participant

                              il suffit d’a voir un montage correct, non bidouillé avec des pièces saines et tous le joints , mis coorectement surtout, et huile ou pas dans la boite, ça freinera toujours bien… 😉

                              #95213
                              bzh56
                              Participant

                                Si tu cabanes un véhicule à moteur (4 temps)c’est automatique,t’as au moins un cylindre qui se remplit d’huile;
                                surtout,ne pas essayer de démarrer le moteur,car si tu as une bonne batterie et un bon démarreur,tu peux casser quelque chose.
                                La methode pour redémarrer est expliquée plus haut,ne pas oublier de refaire tous les niveaux.
                                Le frein à main fonctionne ,mais c’est lié au bon état du join spi de sortie de bt et alors là,bien malin celui qui donne sa durée de vie;moi je souscris tout de suite!!
                                Amitiés
                                Bernard

                                #95214
                                denis
                                Participant

                                  moi j’ai reglé le pb en emportant une p’tite cale de bois, du style de celles des 2cv, ça le fait tres bien et on peut se garer n’importe ou l’esprit tranquile 🙂

                                  DENIS

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