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    Messages
  • #18538
    RG95
    Participant

      Bonjour,

      Encore besoin de vos services.
      Je suis en train de remonter le tembour de frein à main aprés remplacement des machoires. Si je place les ressorts de rappel comme au démontage (croquis à l’appui) cela accroche les machoires reviennent mal. Je les ais placés comme il me semblerait logique et là ça fonctionne bien 😕 . Quelqu’un pourrait il me confirmer le montage d’origine .

      @+

      #93820
      william
      Participant

        😉

        #93822
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Merci William, mais en fait, il parle du frein à main type “Ford” et non pas du frein de roue. 😉

          Voici un schéma du système de frein à main “Ford”. Désolé, il n’est pas de très bonne qualité.

          Amicalement,

          Christophe.

          [ Edité par Yellow-corner le 4/6/2010 19:42 ]

          #93824
          william
          Participant

            Oups … lu trop vite ….

            J’ai le même type sur mon early 😛

            [ Edité par william le 3/6/2010 10:33 ]

            #93825
            RG95
            Participant

              Merci les gars c’est parfait.

              Cela me conforte dans mon montage. Les ressorts sont bien accrochés sur les garnitures et ils passent sous les petites pattes.

              Bonne journée

              #93826
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Oui, le ressort passe sous la patte en tôle et les extrémités sont accrochées sur les mâchoires 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #93827
                RG95
                Participant

                  Comme quoi faut se méfier .

                  Autre exemple : Le réglage des doigts du plateau d’embrayage, la côte au démontage était à plus de 30 mm au lieu des 20 et des poussières préconisés sur les bouquins .
                  Donc prudence prudence 🙄

                  Amicalement

                  Roger

                  #93829
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    William tu m’étonnes d’avoir monté des garnitures de même longueur sur les deux machoires.

                    #93876
                    william
                    Participant

                      Et pourquoi pas ??? Parceque ce n’est pas comme dans le manuel ??? Un long + court ….?

                      Plus de surface = plus de frein 🙂 😉

                      Plus de surface = moins d’usure 😉

                      Sur le banc d’essai au CT elle freine plus que la voiture de ma femme 😀

                      [ Edité par william le 4/6/2010 13:54 ]

                      #93877
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        C’est exactement ce que je voulais lire.

                        #93878
                        william
                        Participant

                          🙂 🙂

                          #93887
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Le montage décrit dans les TM’s, c’est à dire une mâchoire longue à l’avant du tambour et une mâchoire courte à l’arrière à été étudié en fonction de la cinématique de freinage.
                            La mâchoire avant est plus sollicitée que la mâchoire arrière. 😉

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #93892
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Dans le même ordre d’idée je monte les gros cylindres de freins sur les 4 roues.

                              #93894
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Yellow-corner a écrit :

                                Bonjour,

                                Le montage décrit dans les TM’s, c’est à dire une mâchoire longue à l’avant du tambour et une mâchoire courte à l’arrière à été étudié en fonction de la cinématique de freinage.
                                La mâchoire avant est plus sollicitée que la mâchoire arrière. 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                tout à fait et ça se comrend facilement lorsqu’on observe le montage, le point d’articulations des machoires et leurs fonctionnement.. avec le montage du TM les 2 machoires s’userons en même temps, tandis qu’avec un montage de même machoires, la machoire de devant sera à changer avant celle de derrière.

                                A+ 😉

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