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3 juin 2010 à 6h46 #18538
Bonjour,
Encore besoin de vos services.
Je suis en train de remonter le tembour de frein à main aprés remplacement des machoires. Si je place les ressorts de rappel comme au démontage (croquis à l’appui) cela accroche les machoires reviennent mal. Je les ais placés comme il me semblerait logique et là ça fonctionne bien 😕 . Quelqu’un pourrait il me confirmer le montage d’origine .@+
3 juin 2010 à 7h17 #93820😉
3 juin 2010 à 7h23 #93822
Bonjour,Merci William, mais en fait, il parle du frein à main type “Ford” et non pas du frein de roue. 😉
Voici un schéma du système de frein à main “Ford”. Désolé, il n’est pas de très bonne qualité.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/6/2010 19:42 ]
3 juin 2010 à 7h32 #93824Oups … lu trop vite ….
J’ai le même type sur mon early 😛
[ Edité par william le 3/6/2010 10:33 ]
3 juin 2010 à 7h36 #93825Merci les gars c’est parfait.
Cela me conforte dans mon montage. Les ressorts sont bien accrochés sur les garnitures et ils passent sous les petites pattes.
Bonne journée
3 juin 2010 à 7h42 #93826
Re,Oui, le ressort passe sous la patte en tôle et les extrémités sont accrochées sur les mâchoires 😉
Amicalement,
Christophe.
3 juin 2010 à 8h03 #93827Comme quoi faut se méfier .
Autre exemple : Le réglage des doigts du plateau d’embrayage, la côte au démontage était à plus de 30 mm au lieu des 20 et des poussières préconisés sur les bouquins .
Donc prudence prudence 🙄Amicalement
Roger
3 juin 2010 à 8h56 #93829William tu m’étonnes d’avoir monté des garnitures de même longueur sur les deux machoires.
4 juin 2010 à 10h52 #93876Et pourquoi pas ??? Parceque ce n’est pas comme dans le manuel ??? Un long + court ….?
Plus de surface = plus de frein 🙂 😉
Plus de surface = moins d’usure 😉
Sur le banc d’essai au CT elle freine plus que la voiture de ma femme 😀
[ Edité par william le 4/6/2010 13:54 ]
4 juin 2010 à 10h59 #93877C’est exactement ce que je voulais lire.
4 juin 2010 à 11h29 #93878🙂 🙂
4 juin 2010 à 16h41 #93887
Bonjour,Le montage décrit dans les TM’s, c’est à dire une mâchoire longue à l’avant du tambour et une mâchoire courte à l’arrière à été étudié en fonction de la cinématique de freinage.
La mâchoire avant est plus sollicitée que la mâchoire arrière. 😉Amicalement,
Christophe.
4 juin 2010 à 20h12 #93892Dans le même ordre d’idée je monte les gros cylindres de freins sur les 4 roues.
4 juin 2010 à 20h28 #93894Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Le montage décrit dans les TM’s, c’est à dire une mâchoire longue à l’avant du tambour et une mâchoire courte à l’arrière à été étudié en fonction de la cinématique de freinage.
La mâchoire avant est plus sollicitée que la mâchoire arrière. 😉Amicalement,
Christophe.
tout à fait et ça se comrend facilement lorsqu’on observe le montage, le point d’articulations des machoires et leurs fonctionnement.. avec le montage du TM les 2 machoires s’userons en même temps, tandis qu’avec un montage de même machoires, la machoire de devant sera à changer avant celle de derrière.
A+ 😉
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