Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. jantes de combat bizarres?

• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    roel
    Participant

J’ai ces jantes sur ma ford. On dirait qu’elles ont été élargies!? Ou alors est ce que ça vient d’un autre véhicule? J’hésite à faire sauter le tout pour les faire revenir plus étroites…

Quelqu’un en sait plus?

Merci, Roel

http://imagik.fr/view-rl/183089

http://imagik.fr/view-rl/183093

http://imagik.fr/view-rl/183094

http://imagik.fr/view-rl/183095

roel
      Participant

les images

roel
        Participant

j’arrive pas à les faire apparaitre directement dans le post

mimienjeep
          Participant

salut oui en effet bizarre tes jantes,la demi jante femelle de la dernière photo me semble correct,mais alors la première c’est du bricolge a commencer par les boulons qui ont une tete hexagonale a l’exterieur et qui sont trop long et je crois voir qu’ils sont soudé 1 cerclage pour l’élargir c’est ca?????
            pour etre correct il faut enlevé les 8 boulons tete hexagonale pour les remplacer par des boulons origine tete bombé et virer le cerclage et tu retrouvera une jante de combat correct.

a+

roel
            Participant

Pas de pitié alors, j’enlève la le surplus?

mimienjeep
              Participant

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa doucement tu sais ce que tu va faire ? tu va attentre qu’un gentil miljeeper poste des photos de jante de combat d’origine avec les vis et comme ca tu pourra te faire une idéé et apres décider de la suite a donner pour tes jantes…..
                moi perso ca serait oui je vire la bidouille, mais il y a encore un truc qui me chagrine sur une jante d’origine les vis sont de tete bombé avec une empreinte carré juste sous la tete qui se loge dans la jante…tu devrais juste enlevé une vis de ta jante pour voir si il y a toujours ce carré ds la jante

a+

moon31
                Participant

Salut
                  Pour une Ford en jantes de combats, il va falloir que tu investisses dans des noix d’entrainement US et non WOF
                  A+
                  Moon

Benleroy
                  Participant

Tiens est ce que les jantes airbornes n’étaient pas renforcées?

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour,

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Si j’ai bien vu, l’élargisseur semble simplement Boulonné sur la jante d’origine. Il faudrait une autre photo pour confirmer.

Si c’est bien le cas, il serait facile de déboulonner l’élargisseur et de retrouver la jante d’origine.

Le flasque d’entrainement de moyeu est effectivement un flasque WOF et non pas US.

Amicalement,

Christophe.

roel
                        Participant

Merci Christophe pour les photos.

J’essaye une dernière fois ave ma roue de secours qui me semble d’origine.

C’est quoi une noix d’entrainement US? La vis à tête bombée?

Roel

roel
                          Participant

Je viens de piger le coup de la noix d’entrainement. Effectivement je viens de les monter, je les ai pris sur une M201, j’avais des moyeux débrayables quand je l’ai acheté! et en plus ils ne fonctionnaient pas.

roel
                            Participant

J’ai enfin réussi.

Roel

roel
                              Participant

Pour info, quelqu’un a une photo d’une noix US avec les différences?

Maintenant que je sais insérer une photo, j’en joins une du we dernier.

Roel

Maître des clés

Bonjour Roel,

Belle photo ! Avais-tu bien mis les bouchons sur le coffre de réservoir ? 😉

Ci dessous, la photo d’un flasque d’entrainement de roue AV :

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.