• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Je lance ce sujet sur les jantes de combats afin de recueillir vos avis sur la qualité de ces jantes. 😉

D’un coté, les jantes d’origine, pas toujours en bon état, voilées, voir même très corrodées avec parfois un risque certain d’utilisation … Mais d’origine !
      De l’autre, les jantes refabriquées, neuves, sans corrosion et non voilées … Mais repro !

Si vous avez sur votre Jeep des jantes “repro”, pouvez-vous nous faire un retour d’expérience ? (qualité, usage, …)

A l’occasion, si vous pouvez peser une jante “repro”, je suis preneur du poids ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
      Participant

Vu la vitesse a laquelle on roule, et les pneus que l’on utilise, je ne pense pas qu’une jante d’origine, meme légèrement voilée pose probleme.

Hors des 6 que je possède, j’en ai selectionnée 4, on verra ce que ca donne.

Sinon j’ai un ami qui possède 4 repro, il en est content. Aucun probleme niveau fragilité/tenue de route.

mimienjeep
        Participant

un collegue en a acheté 4 en repro fabrication aux phillipines belle d aspect mais une fois monté sur la jeep il y avait du voilage donc demontage et revendue et remonter les origines …..voila pour ma part !!!! 😀 😀

a+ michel

jbwillysjbwillys
          Participant

Bonjour,

Se voileraient donc dès le premier gonflage ?
            Il ne serait donc pas nécessaire de faire du tout chemin pour arriver à ce résultat ?
            Il me plairait d’avoir l’avis de quelqu’un qui en possède personnellement, et pas d’avoir l’avis d’un collègue ou ami.

Jean.

jopizz
            Participant

j ai enlevé mes jantes de combat d origine,je craignais pour mes roulements à la longue,elles étaient plus ou moins voilées.j ai remis des repros de chez jeep e.. .cela fait 5 ans environs et pas de pb. 😉

jbwillysjbwillys
              Participant

Bonjour Jopizz,

De quelle origine tes jantes ? Asie ?

Jean.

jbwillysjbwillys
                Participant

Bonjour Mimienjeep,

Ton collègue était il certain de l’état de ses moyeux ?

Jean.

jopizz
                  Participant

à vrais dire,je ne sais pas!,elles viennent de chez un de nos revendeurs.peut on les reconnaitres? 🙂

jbwillysjbwillys
                    Participant

Pas moi en tous cas jopizz.

Jean.

mimienjeep
                      Participant

pour jbwillys c’est mon pote benoit que tu as vu en normandie l année derniere on bricole toujours ensemble donc voila info fiable……..c’est malheureux de voir du neuf se voiler et de tte facon je les trouve un peu chewing gum.

il sera avec moi a ciney dimanche porte 40 a 11 heures demande lui si tu viens

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 26/10/2010 18:56 ]

jbwillysjbwillys
                        Participant

Salut Michel ,

Content de t’entendre, pour ce qui est des jantes , on en rediscutera alors à Ciney.
                          Merci à toi.

Jean.

benoit89
                          Participant

Une question simple!!!
                            Les ricains en fabriquent t’ils toujours??Au moins pour leur marché interne?
                            Benoît

didier74
                            Participant

Bonjour à tous,
                              hormis les jantes de combat, les autres en copie sont-elles fiables ?
                              Amicalement.

pmkpmk
                              Modérateur

Bonjour à tous,
                                hormis les jantes de combat, les autres en copie sont-elles fiables ?
                                Amicalement.

Tout depend de l’usage que tu comptes faire de ta jeep , a mon avis pour quelques sorties en commemo oui , pour un usage TT NON …

frenchy
                                Participant

d ‘apres un bon revenduer bien connu, et d ‘apres ce que j ai pus constater, les jantes repros sont fragiles, eviter le tout terrain avec et de monter des trottoirs , ( c est du fer a ferrer les ânes ) elles ont quelques différences avec une originale… On reconaitt une originale par sa soudure au niveau des cercles qui forment la jante alors qu ‘une repro est le resultat d ‘un emboutisage d ‘une tôle, donc le metal est plus ou moins étiré donc pas d ‘épaisseur uniforme partout, contrairement à une jante d ‘origine..

le rebord de tôle au niveau du moyeu central est differents aussi… 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.