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  • #100036
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,
      Achat de deux jantes neuves chez Jeepest pour ne pas le citer, montage des flaps et des pneus dans les REGLES !!!!!! , avant de les monter sur le train avant.
      Essais sur route et ensuite sur un chemin de campagne rempli de trous et de gros cailloux et ce à une vitesse de 40 miles,(j’ai failli passer à travers la bâche !), retour à la maison sur route à 55 miles, voici le verdict:
      Sur route, et sans aucun équilibrage des jantes apres montage des pneus, absolument aucune vibration au volant, avant et apres le passage en force dans le chemin de campagne.
      Donc, pour moi c’est nickel de chez nickel et je suis tres content de mon achat.
      Par ailleurs, en démontant mes anciennes jantes, j’ai remarqué une déformation importante entre les boulons de fixation des demi- jantes suite à une perte importante de matière et apres un décapage de la rouille lors de leur remise en état il y a cinq ans.
      En conclusion, rouler avec ce type de jante représente apres quelques temps un réel danger et justifie d’autant plus mon achat, je parle bien évidemment de mes anciennes jantes et je ne voudrais surtout pas insinuer que les vôtres soient dans le même état, quoique à votre place, je regarderais cela de plus près !

      Jean.

      😉 😉

      #100037
      jean-mariejean-marie
      Participant

        GLUBS ! 😮 😮 :cd :cd

        Et moi qui ai mis des gougeons coniques pour reprendre l’ovalisation des trous de fixation aux tambours 😕

        #100043
        Dranan
        Participant

          Pour ma part, j’ai opté pour des jantes en repro de chez MD Juan, achetée chez Desmet il y a 3 ans.
          A ce jour, aucun problème constaté.
          J’aurai bien aimé avoir des jantes d’origne, en bonne état, mais les 3/4 queje vois à gauche à droite, sont voilées etc…….
          Il ne faut pas oublié qu’elles ont +- 65 ans donc……….
          Puis si c’est pour bouffé mes roulements de roues, de ponts etcccc……je n’en vois pas l’intérêt. Niveau sécurité aussi. Tout le monde n’a pas le matos pour réparer les jantes comme certains l’on fait sur le forum. Ou s’ils font faire, la jante reviendrait à 500€ au vu des heures passées sur chaque jante.
          Il faut resté les pieds, sur terre, tout de même.
          Maintenant, c’est sur que j’aurais 4 bonnes de jante de combat US et en état a un prix abordable, je me serait fait ce plaisir.
          J’ai 3 jantes de combat US que j’utilise comme roue de secour ou pour ma remorque.
          Voilà mon avis

          #119185
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Du nouveau sur les jantes de combat. L’un de nos revendeurs se lance dans une nouvelle fabrication plus … Comment dire ? A vous de juger !

            >>> Nouvelle jante de combat <<<

            Quels sont ceux qui ont passé commande ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #119190
            Anonyme
            Inactif

              99 euros pour une jante de combat en provenance d’une usine américaine alors qu’aux US les copies de MD juan ne sont pas vendues en dessous de 230 USD !? vraiment épatant vous ne trouvez pas ?

              #119191
              william
              Participant

                Toujours cette négativité … 😛 … pour une fois qu’on fait une pièce de qualité à un prix social – acceptable …

                Quand moi je vois un prix pareil , je pense immédiatement à la Chine … je sais pas pourquoi 😕 🙂 😉

                #119205
                blackbird
                Participant

                  william a écrit :
                  Quand moi je vois un prix pareil , je pense immédiatement à la Chine … je sais pas pourquoi 😕 🙂 😉

                  Rooooooooooo !!! Mauvaise langue !! 😀 😀

                  #119207
                  Jacques
                  Participant

                    Salut,
                    Franchement, je me demande des fois si vous n’êtes pas un peu (voir beaucoup) parano avec vos pièces “repro” !

                    A vous écouter, si ce n’est pas de “l’origine”, c’est de la merde, si c’est pas cher, c’est aussi de la merde … Ca me fait doucement rigoler !

                    Je ne vois pas en quoi, une pièce “repro” devrait systématiquement être “mauvaise”. Avec les technologies actuelles, nous sommes capable de faire bien mieux que “l’origine” et aussi moins cher. C’est juste une question de choix.

                    Et arrêtez de taper sur la tête des Chinois ! Ils fabriquent ce qu’on leur demande de fabriquer, ni plus, ni moins. Ce que vous portez sur le dos, vous croyez que ça vient d’où ? Ce que vous conduisez, vous croyez que ça vient d’où ? (composants électroniques, organes mécaniques …) et j’en passe !

                    Pour en revenir au pièces d’origine, et quand je vois un certain William qui en fait, préfère en faire un business bien juteux sous prétexte que c’est de l’origine ! Vous trouvez ça normal ? Beaucoup de critiques, beaucoup de blabla … Mais sinon ?

                    Avant de critiquer un produit, il faudrait déjà l’avoir vu, l’avoir analysé avant de parler pour ne rien dire.
                    Avez-vous au moins lu la description et les conditions jusqu’au bout ? Non ! Alors relisez !

                    Slt

                    #119213
                    hanson
                    Participant

                      Bonjour,

                      Je vais faire l’avocat du diable,

                      Disons que j’ai à 2 reprises achetés de la REPRO, et à 2 reprises j’ai été emmerder.

                      1 joint de collecteur repro, il m’a fait 3 mois. Je l’ai remplacer par un joint NOS, ca fait 5 mois et nickel.

                      1 Bendix, il m’a fait 1 mois. Remplacer par un NOS, plus de souçi.

                      Donc oui certaines pieces repro peuvent porter à la reflection.

                      Et je ne suis pas aussi pointu que William mais apres c’est un retour d’experience à mon niveau.

                      Maintenant je prend bien mon temps pour essayer de trouver du NOS avant de me lancer dans de la repro, quitte a y mettre un certain prix, celui de la tranquilité.

                      [ Edité par hanson le 28/3/2012 9:57 ]

                      #119215
                      Benleroy
                      Participant

                        Tout dépend de quel repro vous parlez.

                        Il y a moins de risques avec des jantes de combat repro qu’avec un pignon de BT.

                        Par contre pour les jantes mieux vaux avoir des jantes repro qu’avoir des originales voilées. Hors des 6 jantes d’origines que j’ai, j’ai du faire fameusement le tri pour trouver 2 bonnes a placer sur l’essieu avant.

                        #119218
                        ROLY
                        Participant

                          A mon avis ces jantes dites de combat doivent êtres de bonne qualité parce que là on touche à un organe de sécurité majeur et le cahier des charges doit en conséquence être stricte et en cas d’accident grave impliquant cet organe , les risques encouru par le vendeur et le fabricant
                          seraient graves .

                          #119219
                          Anonyme
                          Inactif

                            “de profondes recherches historiques ” , ” une prouesse réalisée par le bureau d étude ” bla bla bla…. Tout ca pour copier une pièce concue il y a 70 ans et dont l original est encore disponible en grand nombre ? 😮

                            Etant donné le prix ,je ne pense pas que cela soit fabriqué en Chine , je pencherais plutot pour l Inde

                            Une pièce NEUVE Made in India ,admirez :

                            [ Edité par boudinot le 28/3/2012 22:27 ]

                            #119227
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Bon le mieux est qu’un courageux les achète fasse du TT hard avec (la jeep est faite pour ça) et après on en tirera les conclusions 😎 j’en prendrai bien 4 pour faire du trial, mais Paris est trop loin de chez moi pour aller les chercher 😀

                              #119228
                              marco94marco94
                              Participant

                                Je suis d’accord avec Mute, arrêtons ce débat stérile. Si les Indiens ou les Chinois fabriquent selon des normes européennes sous le leadership d’un grand groupe, alors la qualité peut être maitrisée (Solex a longtemps sous-traité la fabrication de ses carbus en Inde du temps des 203 Peugeot, et personne ne se plaignait de la qualité que je sache. Puis Solex a disparu, et ensuite plus rien n’a été maitrisé)
                                Pour reparler des jantes, ça m’étonnerait que ce soit de la m… connaissant le sérieux de Denis Lepriol. Je passerai le voir un de ces jours (j’habite à 15 km) et je vous dirai quoi
                                Marco94

                                #119230
                                lolo
                                Participant

                                  Disons qu’a force de ce faire Pigeonner on a a mare de marcher Dedans !!!!
                                  tout simplement !!!!!!!!
                                  De la BIPPPPPPPPP! restera toujours de La BIPppppp!!! en passant de l’Inde ou de Chine !!!!
                                  le plus dur !!! c’est de se faire rouler dedans !!!!!et quand on y a gouter une fois … on en veut plus !!!!!!!ça c’est sur!!!! 😉 😉 😉 😀 😀 😀 😀 😉 😉

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