• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
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  • #119231
    blackbird
    Participant

      marco94 a écrit :
      connaissant le sérieux de Denis Lepriol. Marco94

      Alors laissez moi rire !!!! 😀 😀

      #119245
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        il ne faut pas pousser non plus, il y a des pièces mécaniques pour la jeep fabriquées par exemple en Afrique du Sud et qui sont de bonne qualité. Tout dépend pour qui ces pièces sont fabriquées, c’est comme pour tout..il y a un cahier des charges à faire respecter par le sous-traitant, car sa réputation est en jeu….

        Dans le secteur industriel, je peux vous affirmer que les pièces importées de Chine deviennent de plus en plus compétitives. Usinage/finition parfait, respect des plans…délais… contrairement à quelques années en arrière….(malheureusement pour nos industries françaises)…ce n’est pas une généralité, mais ils s’alignent et s’équipent en machines industrielles de production performantes….. 😎

        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 29/3/2012 18:00 ]

        #119246
        Anonyme
        Inactif

          On est bien d accord au sujet des Chinois ! Mais les jantes en question sont présentées comme provenant d une usine Américaine .Et c est cela qui fait douter un bon nombres d entre nous .

          #119247
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Cette discussion est stérile !

            Déjà, il faut savoir que ce prix de 495 euros TTC est valable uniquement pour l’achat d’un lot de 5 jantes de combat en pré-commande et qu’il est réservé aux 50 premieres commandes fermes.

            Maintenant, concernant la qualité de ces jantes, la meilleure façon de savoir est d’en acheter … Ce que j’ai fait.

            Amicalement,

            Christophe.

            #119248
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              tiens nous au courant de ton acquisition…au moins on aura du concret sur le theme!!

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #119249
              benoit89
              Participant

                Bonsoir
                Ces histoire de solidité de pièces repro ne veux pas dire grand chose,certains affirment faire des milliers de kilomètres avec des pièces repro sans aucun incident,mais si l’on ne fait que de la route pépère ce n’est pas la même musique que le tout terrain ou chemin merdiques,ce pourquoi la jeep était conçue au départ,j’aimerai bien voir le résultat aprés des milliers de bornes en TT avec des pièces maîtresses en repro!!!Evidament un rétro repro même en TT,il ne va pas beaucoup s’user.
                Benoît

                #119256
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonsoir,

                  Pour avoir parcouru un grand nombre de km, je fais partie des “certains affirment”.
                  Ma jeep a été restaurée de A à Z,( càd, TOUT a été refait) et a parcouru depuis 25000 km.
                  Toute les pièces remplacées l’ont été sans que je me soucie de leur origine.
                  Je crois avoir remarqué aussi, que beaucoup passent plus de temps sur les forums à se renseigner pour remédier aux pannes qui se succèdent l’une apres l’autre sur leurs jeep, alors que ceux là sont aussi les premiers à critiquer tout ce qui est repro et à vanter tout ce qui serait NOS. Je doute que ceux là ont déjà parcouru des milliers de km.
                  Un bon exemple de pièce qui souffre énormément sur une jeep parce que pas graissée, et parce que soumise à de gros efforts à répétition, le palonnier monté sur rotules du câble d’embrayage.
                  Sur ma jeep , il est repro ainsi que les deux rotules.
                  Pour l’avoir démonté il y a peu, pour remédier à l’unique problème rencontré sur ma jeep depuis sa réfection,(migration de l’huile d’une boite vers l’autre, dû à mon manque de connaissance de la jeep lors de la réfection de mes boites), je n’ai constaté absolument aucune usure, ni sur l’axe , ni sur les rotules.
                  Acier de merde comme j’entends souvent dire au sujet des pièces repros ??????????????????
                  Permettez moi au moins de douter de la véracité de votre opinion au sujet de cet acier.
                  Deux jantes repro sur ma jeep , je fais du tout chemins régulièrement(puisque ma jeep à moi, roule) et beaucoup de route comme la majorité des jeepers que je connais, on ne fait évidemment pas 25ooo km en 5 ans dans les bois!
                  Je peux donc porter un jugement objectif sur ces jantes repro, et je dis donc que ces jantes sont nickel ! Apres être passé dans de nombreux trous, au contraire de ce que j’entends régulièrement dire, aucune voilure. Par ailleurs, je roule régulièrement à 55 miles et aucune vibration.
                  Acier de merde ????????
                  Mes cylindres de frein, origine asie, 5 ans, huile de frein classique, pas silicone, je passe tous les ans au CT car ma jeep n’est pas immatriculée en ancêtre, elle doit donc répondre à ce niveau à des normes beaucoup plus strictes qu’un véhicule qui lui, serait immatriculé en ancêtre, aucun soucis à chaque passage !
                  Pieces repros de merde ???????????
                  Bagues de train fixe repro, 3 rondelles repro, comme je viens de dire j’ai dû remédier à ce problème de migration d’huile sur mes boites, il y a peu, démontage des boites et contrôle de l’usure, néant !!!!!!!!
                  Repro de merde ?????????????
                  Remise à neuf du différentiel pont arrière: jeu constaté lors du démontage de mes boites: néant !!!!!!!!
                  MUTE !!!!!
                  Je te donne entièrement raison !!!!

                  Jean. 😉

                  #119258
                  hanson
                  Participant

                    Ma Jeep et mon 2ème véhicule, elle sort minimum 2 fois par semaine a hauteur de 35 km par sortie. Je ne fais pas de commémoration, je me fais plaisir a utiliser ce véhicule pas a le regarder dans un garage et attendre la prochaine sortie.

                    Elle monte le ventoux au moins 3 fois par mois et de temps en temps je prend des sentiers sans non plus tomber dans le TT car je n’ai pas la technique pour ce type de pilotage.

                    Je m’en sers pour aller faire du tir, a la pêche, au bureau, bref elle me menne partout même en soirée. D’où l’importance de bien connaitre le sujet, les pièces, la mécanique et l’entretiens.

                    Mes jantes sont des jantes US et ne sont pas un brin voiles.
                    Par contre je suis a la recherche d’une jante de combat pour ma MBT!!

                    #119259
                    JEEP34JEEP34
                    Participant

                      Bonjour

                      Il est vrai qu’un jour ou l’autre nous serons tous obligé de passer par la jante repro
                      J’ai récupéré 11 jantes US pour arriver a en avoir 6 dans un état convenable et encore je ne parle pas des trous des goujons écrasés ou ovalisés par des années de serrage et autres et je vais donc devoir investir comme d’autres dans des jantes pour ma remorque d’abord.
                      Donc je pense qu’il faut tester et les retours d’expériences seront profitables à tout le monde
                      Merci

                      #119262
                      seb-81
                      Participant

                        Bonjour Yellow-corner,

                        Et vous avez quel numéro sur la liste d’attente ?
                        J’espère qu’elles ne seront pas livrées en noir.

                        seb

                        #119272
                        mimienjeep
                        Participant

                          noir ca doit etre la couche anti rouille !!!!!

                          a+ michel

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