• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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    Messages
  • #19019
    Wil59
    Participant

      bonsoir,
      petite question concernant les jantes de combats . Pour une utilisation normale de pneus type military, faut il imperativement remettre un flap metallique ou un flap en caoutchouc est conseillé voire suffisant.
      merci de vos conseils

      #97771
      golden
      Participant

        salut, pour ma part j’ai acheté 4 jantes de combats dernièrement en remplacement de jantes M201, et y avait des flasques en caoutchouc déja de posé. Et je les ai gardé et aucun soucis. Pour les puristes ils voudront des origines, mais cela me semble inutile.

        #97779
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Le flap caoutchouc protège la chambre à air de la fente existante entre les deux parties de la jante, le flap métallique est en fait là pour maintenir le pneu en place en cas de crevaison et protège également la chambre.

          #97785
          Benleroy
          Participant

            Pour avoir essayé, les flaps métalliques sont impossible a remettre. Les flaps en caoutchouc sont tout aussi difficile…

            #97792
            dutof
            Participant

              C’est quoi un flap 😕

              #97794
              frenchy
              Participant

                les flaps en caoutchouc ne posent aucun problème à remettre, les metaliques doivent en etre tout aussi aisés..
                J ‘ai des flaps en caoutchoucs rigides aussi sur mon REO et ça va tout seul à remettre, .
                Du fait que la jante est démontable en deux et que le pneu se glisse dedans.. le flap lui, est pris entre les talons du pneu, don ne dépasse pas de celui-ci.. si le pneu rentre, il n y a aucun souci… ??????? c ‘est un peu comme si vous glissez un pneu fermé ou plein…
                Et le flap est bien utile, caoutchouc ou métalique..

                #97798
                Wil59
                Participant

                  merci pour vos avis, j’ai démonté mes jantes sans trop de soucis, il faut juste prendre un peu de temps sans trop forcer. je vais passer au nettoyage et decapage et remettre les flap metalliques.

                  #97799
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Bien entendu si on essaye de remettre le flap sans démonter la jante cela pose un gros souci. 😀

                    #97808
                    pmkpmk
                    Modérateur

                      Sur mes becanes de trial , quand j’etais gamin, en guise de fond de jantes ou collais trois ou quatre tours de scotch americain dans le fond de la jante et le tour etait joué , je suis persuadé que ça marche aussi sur des jantes de combat .

                      #97809
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Les bécanes de trial existaient déjà … ? 😛 😛

                        #97811
                        Benleroy
                        Participant

                          Facile a remettre… Mouai tout dépend de la manière dont on estime la tâche…

                          #97817
                          catherine
                          Participant

                            Bonjour
                            même moi , j’y suis arrivé!!!!sans difficulté

                            #97851
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Sur mes becanes de trial , quand j’etais gamin, en guise de fond de jantes ou collais trois ou quatre tours de scotch americain dans le fond de la jante et le tour etait joué , je suis persuadé que ça marche aussi sur des jantes de combat .


                              M 201 – 17707
                              et un raton laveur dans la Bantam .

                              Salut PMK à l’époques tu devais avoir des actions chez 3M 😀 😀

                              [ Edité par gpw14 le 27/9/2010 22:05 ]

                              #97853
                              frenchy
                              Participant

                                Sauf que sur une bécane la jante est en alu ou acier chromé et qu’on change tres souvent les pneus par rapport à une jeep. 😉

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