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  • #24027
    nanard
    Participant

      bjr a tous, comment réglée le problème de jauge a essence . A l arrêt elle est pleine , avec le contacte elle est vide ,je pense mettre un transfo ,mais ou. merci 😕

      #143011
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Quelle est la position qui reflète la réalité? Pour faire simple, le réservoir est il vide ou plein?

        #143012
        godevilgodevil
        Participant

          J’ai eu le même soucis…
          Après avoir tout vérifié (masse, mano, jauge elle-même en dehors du réservoir), c’était en fait le haut du bras (la tige) qui frottait et était resté coincé en position basse sur le bord du trou d’entrée où l’on passe la jauge… j’ai légèrement tordu le bras pour ne plus avoir ce problème…

          A vérifier de ton côté.

          #143020
          nanard
          Participant

            Ok, merci je vais me pencher de ce côté.
            Réservoir plein , il indique vide.

            #143023
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Le cadran de la jauge a essence est un voltmètre qui mesure le courant qui passe dans la résistance variable modifiée par la position du flotteur de la jauge.

              Si il indique 0 c’est qu’aucun courant ne passe. Si il indique le plein, c’est que la tension maximum passe (6, 12 ou 24V suivant les cas) et toutes les valeurs entre ces 2 extrêmes en fonction de la position de la jauge.

              Si, réservoir plein, il indique vide, c’est qu’aucun courant ne passe. Il faut donc vérifier dans l’ordre que le courant arrive bien sur la borne d’entrée , que la jauge fonctionne (tester sa résistance avec un ohmmètre en bougeant le flotteur), la mise à la masse de la jauge.

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