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27 juillet 2013 à 22h15 #132872
Bonsoir,
En constatant qu’il n’y avait pas de flux dans le radiateur, n’as tu pas déjà vu la “tête” du liquide ?
Le flux au niveau du radiateur est très peu perceptible, cela ne veut pas dire grand chose.REMPLACER THERMOSTAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡
Jean. 😡
28 juillet 2013 à 4h13 #132873Jean!!!!! tu chauffes 😛 😀
A+ 🙂
28 juillet 2013 à 6h21 #132874Bah !
Pour le prix que coute un thermostat ( un bon)et un joint puis la petite manip mécanique que c ‘est à faire, ‘ est la première chose à faire si toutefois le liquide de refroidissement est propre et non boueux. 😉
28 juillet 2013 à 8h11 #132875Non Pierrot, je ne chauffe plus car j’ai carrément enlevé le thermostat et vidangé le circuit de refroidissement, radical, plus de liquide, impossible pour celui-ci d’encore monter en T°.
Jean.
😉28 juillet 2013 à 8h50 #132876waouw il est bourré d’idées notre Jean, faut dire que je pensais faire la même chose mais je n’ai jamais osé mais maintenant que Jean est passé par là je vais aussi m’y mettre.
28 juillet 2013 à 9h05 #132877et si à la place du liquide de refroidissement on mets des glaçons ca chauffe encore ?? 😀
28 juillet 2013 à 9h41 #132879Moi je pensais faire comme jean, et avec un moteur en fonte, aucun prob…..
Sinon, virer calorstat et remplacer le liquide de refroidissement par de l ‘azote liquide…
28 juillet 2013 à 9h45 #132880Y en a qui disent…y en a qui font
Je suis content de vous voir vous amuser (lil) mais moi je suis dans la m***e
J’ai vidangé : liquide propre
J’ai démonté le coude du calorstat : malheur. C’est entièrement recouvert d’une couche de rouille/saleté/ entartrage. Pas étonnant que ça ne refroidisse plus
Je pense qu’il faut tout nettoyer. Une idée?
Merci28 juillet 2013 à 10h29 #132882Je ne veux pas être négatif mais j’imagine la merde dans le bloc.
28 juillet 2013 à 11h48 #132883quelques part c’est une bonne nouvelle, tu semble avoir trouvé l’origine du problème,
dans quel état est le calorstat???
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 28/7/2013 13:48 ]
28 juillet 2013 à 11h53 #132884Fais une recherche ici sur miljeep, le sujet à déja été traité maintes fois pour nettoyer le circuit…
Il y a mème récement YC qui nous montre en photo son démontage complet de radiateur avec nettoyage ect… 😉28 juillet 2013 à 12h33 #132885bah moi j’aimerais bien voir une photo de ce coude
28 juillet 2013 à 13h49 #132886trop tard pour la photo du coude, il est nickel maintenant, et la calorstat fonctionne
je m’attaque au reste du circuit après avoir trouvé les bons tutos dans le site.Et oui, c’est une bonne nouvelle, j’ai l’impression que je tiens le bon bout.
A votre avis, il y a un risque que la pompe ait morflée?28 juillet 2013 à 14h12 #132888non pas de soucis, la pompe risque rien, soit elle fuit par le presse étoupe, donc jeu décelable dans la turbine au niveau de la poulie, soit ça tourne plus du tout donc bloqué sinon tout tourne correctement 😉
28 juillet 2013 à 14h49 #132889bonjour à tous
moi,le calorstat il y a un bout de temps que je l’ai enlever sur les conseils d’un jeepers ,et depuis pas de problèmes de chauffe,pour l’hiver le moteur est plus long à chauffer ces le seul problème,mais bon,on peut pas tous avoir
je croie meme que,à l’origine les jeeps n’avais pas de calorstat,et que ces l’armée francaise qui les a installer sur les m 201
avis aux spécialistes de milljeep …rick 😉 -
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