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    Messages
  • #132872
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonsoir,
      En constatant qu’il n’y avait pas de flux dans le radiateur, n’as tu pas déjà vu la “tête” du liquide ?
      Le flux au niveau du radiateur est très peu perceptible, cela ne veut pas dire grand chose.

      REMPLACER THERMOSTAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡

      Jean. 😡

      #132873
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Jean!!!!! tu chauffes 😛 😀

        A+ 🙂

        #132874
        frenchy
        Participant

          Bah !

          Pour le prix que coute un thermostat ( un bon)et un joint puis la petite manip mécanique que c ‘est à faire, ‘ est la première chose à faire si toutefois le liquide de refroidissement est propre et non boueux. 😉

          #132875
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Non Pierrot, je ne chauffe plus car j’ai carrément enlevé le thermostat et vidangé le circuit de refroidissement, radical, plus de liquide, impossible pour celui-ci d’encore monter en T°.

            Jean.
            😉

            #132876
            jean-mariejean-marie
            Participant

              waouw il est bourré d’idées notre Jean, faut dire que je pensais faire la même chose mais je n’ai jamais osé mais maintenant que Jean est passé par là je vais aussi m’y mettre.

              #132877
              blackbird
              Participant

                et si à la place du liquide de refroidissement on mets des glaçons ca chauffe encore ?? 😀

                #132879
                frenchy
                Participant

                  Moi je pensais faire comme jean, et avec un moteur en fonte, aucun prob…..

                  Sinon, virer calorstat et remplacer le liquide de refroidissement par de l ‘azote liquide…

                  #132880
                  Romain
                  Participant

                    Y en a qui disent…y en a qui font
                    Je suis content de vous voir vous amuser (lil) mais moi je suis dans la m***e
                    J’ai vidangé : liquide propre
                    J’ai démonté le coude du calorstat : malheur. C’est entièrement recouvert d’une couche de rouille/saleté/ entartrage. Pas étonnant que ça ne refroidisse plus
                    Je pense qu’il faut tout nettoyer. Une idée?
                    Merci

                    #132882
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Je ne veux pas être négatif mais j’imagine la merde dans le bloc.

                      #132883
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        quelques part c’est une bonne nouvelle, tu semble avoir trouvé l’origine du problème,

                        dans quel état est le calorstat???

                        A+ 😉

                        [ Edité par pierrot25 le 28/7/2013 13:48 ]

                        #132884
                        frenchy
                        Participant

                          Fais une recherche ici sur miljeep, le sujet à déja été traité maintes fois pour nettoyer le circuit…
                          Il y a mème récement YC qui nous montre en photo son démontage complet de radiateur avec nettoyage ect… 😉

                          #132885
                          blackbird
                          Participant

                            bah moi j’aimerais bien voir une photo de ce coude

                            #132886
                            Romain
                            Participant

                              trop tard pour la photo du coude, il est nickel maintenant, et la calorstat fonctionne
                              je m’attaque au reste du circuit après avoir trouvé les bons tutos dans le site.Et oui, c’est une bonne nouvelle, j’ai l’impression que je tiens le bon bout.
                              A votre avis, il y a un risque que la pompe ait morflée?

                              #132888
                              frenchy
                              Participant

                                non pas de soucis, la pompe risque rien, soit elle fuit par le presse étoupe, donc jeu décelable dans la turbine au niveau de la poulie, soit ça tourne plus du tout donc bloqué sinon tout tourne correctement 😉

                                #132889
                                rickrick
                                Participant

                                  bonjour à tous
                                  moi,le calorstat il y a un bout de temps que je l’ai enlever sur les conseils d’un jeepers ,et depuis pas de problèmes de chauffe,pour l’hiver le moteur est plus long à chauffer ces le seul problème,mais bon,on peut pas tous avoir
                                  je croie meme que,à l’origine les jeeps n’avais pas de calorstat,et que ces l’armée francaise qui les a installer sur les m 201
                                  avis aux spécialistes de milljeep …rick 😉

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