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28 juillet 2013 à 15h49 #132891
rick a écrit :
bonjour à tous
moi,le calorstat il y a un bout de temps que je l’ai enlever sur les conseils d’un jeepers ,et depuis pas de problèmes de chauffe,pour l’hiver le moteur est plus long à chauffer ces le seul problème,mais bon,on peut pas tous avoir
je croie meme que,à l’origine les jeeps n’avais pas de calorstat,et que ces l’armée francaise qui les a installer sur les m 201
avis aux spécialistes de milljeep …rick 😉Alors la de mieux en mieux !!! 😮
Rasdsurez moi, vous le faites exprès la ??
Parce que si ce n’est pas le cas c’est grave !!
C’est le soleil qui vous tape sur le carafont, ou alors vous avez reçu la foudre c’est pas possible autrement .
C’est le festival de conneries en ce moment .
Il y a un record à battre ou quoi ?Le gars qui t’a conseillé ca ferait mieux de laisser sa Jeep au garage et de rouler en Solex, au moins la il n’y a pas de calorstat
Tant que l’on y est, dans le mème ordre d’idée, vous saviez que c’est l’armée française qui a décidé de mettre des pneus avec des chambres pour plus de confort .;,
Les américains roulaient avec des pneus pleins, comme ca pas de risque de crevaison .
La roue de secours c’était au cas ou ils sautaient sur une mine ils pouvaient remplacer la roue détruite et hop !! au combat !! 😀[ Edité par blackbird le 28/7/2013 16:54 ]
28 juillet 2013 à 15h50 #132892les jeep us avais bien un calorstat a l’origine 😉
28 juillet 2013 à 16h27 #132893je suppose que Rick plaisante 😉
il est cependant très utile de déconseiller ce genre de modif, car cette pièce à bien sûr son utilité, ce moteur n’a pas été conçu à l’arrache….de plus, ce n’est pas compliqué de démonter la pipe de sortie et de décrasser ou changer cette pièce…..et ça prend pas un W.E. pour le faire..
on peut voir cette pièce sur les TM d’époque WW2 😉
A+ 😉
28 juillet 2013 à 17h03 #132896Un calorstat à son utilité et sa fonction, le guignol qui conseil de l ‘enlever n ‘a aucunes connaissances en mécanique.
Bien sùr que le moteur fonctionnera, mais pas dans ses conditions les meilleures et il s’usera d ‘autant plus vite..
Car pour bien fonctionner, un moteur doit le faire dans une fourchette de température idéale, d ‘où le boulot du calorstat.
Sans lui, parfois le moteur sera trop chaud, parfois trop froid, si de plus vous solicitez votre moteur sans calorsat pendant ces moments là, la casse est plus probable..
28 juillet 2013 à 17h26 #132898Blackbird !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurais tu quelque chose contre les Solex !!!!!!!!!!!Jean. 😡
28 juillet 2013 à 17h41 #132899jbwillys a écrit :
Blackbird !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurais tu quelque chose contre les Solex !!!!!!!!!!!Jean. 😡
non, non ! rien en particulier .
J’ai eu un 3800 . après une période d’adaptation, c’est marrant sauf sous la pluie 😮 J’en ai un mauvais souvenir 😎28 juillet 2013 à 19h00 #132900bonsoir à tous
blackbird a sans doute raison,le gars qui m’a conseiller de le retiré a du se tromper,c’est pour cela que je voulais avoir vos avis sur la question
donc je vais le remettre en place rick… 😡 😡 😡[ Edité par rick le 28/7/2013 21:01 ]
28 juillet 2013 à 19h15 #132903avant de le remettre, n’oublie pas de faire un contrôle dans une casserole d’eau.
j’ai fais cette manipe en faisant monter l’eau en T° avec le calorstat dedans et un thermomètre pour vérifier la T° d’ouverture
A+ 😉
28 juillet 2013 à 19h25 #132904merci pierrot
à quel temperature doit-il souvrir…rick 😕28 juillet 2013 à 19h51 #132909c’est sur la photo que j’ai mis au dessus..
sinon ici en FR en bas de la page 78 😉
tout est bien expliqué dans le TM
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/074-078.htmlA+ 😉
28 juillet 2013 à 20h32 #132911La température de début d’ouverture doit être renseignée sur le thermostat.
Après nettoyage de celui-ci, tu devrais voir apparaître cette valeur.Jean. 😉
29 juillet 2013 à 18h23 #132921Bon, pour l’instant, le circuit trempe dans le vinaigre. 3 litres. Je vais laisser 24 heures au moins.
J’ai pas pu retirer le calorstat mais il s’ouvre bien, donc je ne vais pas faire de zèle, sauf si quelqu’un me dit comment l’ôter proprement du coude.
Il faudrait que je nettoie aussi le radiateur. J’essaierai le St MArc je crois
La suite des évènements jeudi
et merci à tous pour vos commentaires très utiles
Romain29 juillet 2013 à 18h26 #132922Bonsoir
Il est vrai que lorsqu’on se trouve en montée,dans mon cas,le moteur monte pas mal dans les degrés!!
Quand je roule de manière régulière à 35 miles environ,par temps assez chaud comme ne ce moment,sur du plat ou à peu prés,la température est d’environ 180°. Dans les mêmes configurations routières mais en roulant à 40 voir 50 miles la température monte aisément à 190°.Le pire est en monté ou là,en appuyant sur le champignon du fait de la montée les 200° sont atteints.Dés que l’on retrouve du plat,ceci dit,la température baisse facilement.Le plus parlant est lorsqu’on traverse une portion boisée de la route,où l’air y est plus frai,l’aiguille descend également par rapport au reste de la route!Je précise que je n’ai pas monté de vase d’expansion sur la calandre.Ce serait intéressant d’avoir vos valeurs de température suivant les vitesses et équipement sur les jeeps!Avec ou sans vase de calandre.
Benoît29 juillet 2013 à 19h04 #132923Ben moi , pareil que toi , 180 degrés qd la température est normal.
je peux monter à 195 qd je roule lgtps vite (avec la remorque des fois) et qu’il fait chaud (plus de 30°) mais elle redescend très vite à 180 dès que je ralenti.
je n’ai pas de vase d’expansion , mon radiateur est neuf tout comme le bloc , je n’ai que le culasse qui est d’origine.
guiguif129 juillet 2013 à 19h42 #132924Pour pouvoir faire ce genre de comparaisons, il faudrait que tous aient un thermostat de même valeur.
Personnellement j’ai deux thermostats de valeurs différentes: un plus “chaud” pour l’hiver et forcément plus “froid” pour l’été.
Ces deux thermostats de valeurs différentes me permettent de rouler avec une T° moteur identique été comme hiver.Jean.
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