• Ce sujet contient 1 participant et 74 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Romain
    Participant

Ca se présente différemment chez moi
      Le calorstat est bloqué dans la pipe. Rien ne reste sur la culasse quand j’enlève la pipe et je n’ai pas de tole de retenue
      Il faut forcer pour retirer le calorstat?
      Merci

jean-mariejean-marie
      Participant

Le calorstat E est retenu par la bague élastique F dans la pipe. il faudra peut être tout détruire pour les sortir de la pipe.
        De toute manière ces deux pièces devront être remplacées.

Romain
        Participant

Ca y est !
          J’ai extrait le calorstat et retrouvé la bague support qui était complètement incrustée dans la pipe.
          Bon, n’en déplaise aux puristes, j’ai remonté le circuit sans le calorstat, et ça va beaucoup mieux
          Je vais voir si ça tient.
          Je remercie tous ceux qui m’ont donné un coup de main.
          Romain

frenchy
          Participant

Et un de plus !

Ce n est pas une question de puriste !

C’est simplement une question que beaucoup le retirent parce que n ‘y connaissant rien en fonctionnement de mécanique , trouvent que la solution là est plus simple et plus facile et moins onéreuse mais au dépends d’une usure du moteur prématurée et de risque de casse moteur..

Renseignes toi avant de savoir à quoi sert un calorstat avant de le supprimer…

Tu as Très Faussement résolu le problème, alors que c est une pièce très utile ( sinon pourquoi les ingénieurs se seraient-ils fais chier?)
            pas chère et facilement trouvable…

Donc dans le meme odre d ‘idées, si tu crèves un pneu, tu ne cherches pas le clou ou le trou, tu retires la chambre à air et roules à plat ou retires le pneu et roule sur la jante..ben oui, ça roulera toujours et plus de problème de crevaison…

😕 😕 🙁 🙁

william
            Participant

D’accord avec Frenchy !

Et Romain ……… puriste ou pas …….. c’est pas pour les autres que tu dois t’inquièter . Ce que les autres disent ou pensent de ma jeep , je m’en fiche complètement .
              C’est pour moi (toi) même qu’elle doit être TOP et 100% en ordre mécaniquement .

Si un thermostat ne servait à rien , les ingénieurs ne l’auront jamais mis dans un moteur . Ni 70 ans passé , et ni maintenant .

Si un moteur chauffe ———> ça a une RAISON !!!!

Rouille/saletés dans le moteur/radiateur , obstructions/bouchons , trop de couches de peinture sur le radiateur (!) , qualité liquide , mauvais/fonctionnelent thermostat … etc …..

Il faut trouver la cause et y rémédier . La solution facile et plus simple ( retirer le thermostat ) n’est pas une bonne solution à long terme 😉

blackbird
              Participant

je vois pas pourquoi vous continuer à lui répondre ??
                On lui a dit depuis le début que le fait de supprimer le calorstat n’était en aucun la solution, mais simplement une façon d’occulter un autre problème .
                Visiblement il n’a que faire de nos avis .
                D’ailleurs, au vu de sa décision je me demande pourquoi il a posé la question, puisque qu’il ne nous écoute pas . ??
                C’est pas le premier à faire comme ca et malheureusement ca ne sera pas le dernier .
                C’est bien pour ca que j’ai décidé de ne plus répondre à ce genre de personne .
                Et si finalement son moteur lache et bien je suis désolé de dire ca mais il l’aura bien chercher .

jean-mariejean-marie
                Participant

Et oui, il avait déjà la réponse au premier post mais après 7 pages et 3 semaines nous en sommes toujours au même point.
                  😕

frenchy
                  Participant

Que viennent-ils faire sur ce genre de forum ?????

Ils veulent peut etre des solutions peu ou pas onéreuses ou qu’on leur fase la mécanique ????? 😕 😕 🙁

Michel94Michel94
                    Modérateur

C’est tout à fait ça 😛

On fait la mécanique à leur place ET on trouve une solution …. gratuite !

😀 😀

coyote
                      Participant

bonjour tout le monde
                        ce n’est pas en rouspétant que ca va le dépanner

juste un peu de tolérance svp

si la ca va mieux c’est un bon début
                        il faut continuer a chercher

il est vrais qu’il faut monter le thermostat, c’est une pièce indispensable
                        ta pompe a eau est en BE

Romain
                        Participant

Salut
                          Je suis assez d’accord avec vous, je n’ai absolument pas résolu le problème. En supprimant le calorstat, j’ai juste un peu augmenté le flux du circuit et donc “aidé” le circuit à fonctionner.
                          J’ai fait cela pour gagner quelques semaines car mon garagiste est surbooké pendant les vacances. J’ai prévu de lui laisser la jeep fin aout.
                          Maintenant, a-t-on avancé? Oui, car je sais démonter pas mal de trucs et j’ai éliminé des causes possibles, mais le problème est encore là. Il ne reste plus que la pompe à vérifier maintenant, je crois.
                          A+ pour la suite
                          Romain

coyote
                          Participant

salut
                            la pompe a eau est simple a sortir, tu peux facilement le faire tout seul, il te faut juste un joint neuf pour le remontage 😉

benoit89
                            Participant

Bonsoir
                              Romain!Quel est la conséquence directe du fait d’avoir enlevé le thermostat ou calorsta?Ta température est comment à présent?
                              Benoît

Romain
                              Participant

Salut
                                Pour répondre à Benoit89, je chauffe juste un peu moins vite….pas top donc.
                                J’ai sorti la pompe à eau et tout est ok, l’axe et la tête tournent bien, donc ça ne vient pas de là… chou blanc!
                                J’en déduis que ça ne vient pas du circuit de refroidissement, et je me suis attaqué au circuit d’allumage.
                                Mes bougies sont noires de suie, le mélange semble donc trop riche. De plus, j’ai remarqué qu’il manquait 2 vis sur la pompe de reprise du carbu qui n’était donc pas fixée correctement au carbu
                                Est il possible que ce problème soit à l’origine d’une surchauffe qui ne pouvait pas être absorbée par le circuit de refroidissement?
                                Romain

jbwillysjbwillys
                                Participant

Bonjour,

C’est aussi simple que ça : NON.

Jean.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.