Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Je chauffe
- Ce sujet contient 1 participant et 74 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 août 2013 à 10h30 #133173
Ca se présente différemment chez moi
Le calorstat est bloqué dans la pipe. Rien ne reste sur la culasse quand j’enlève la pipe et je n’ai pas de tole de retenue
Il faut forcer pour retirer le calorstat?
Merci11 août 2013 à 11h12 #133174Le calorstat E est retenu par la bague élastique F dans la pipe. il faudra peut être tout détruire pour les sortir de la pipe.
De toute manière ces deux pièces devront être remplacées.11 août 2013 à 20h55 #133180Ca y est !
J’ai extrait le calorstat et retrouvé la bague support qui était complètement incrustée dans la pipe.
Bon, n’en déplaise aux puristes, j’ai remonté le circuit sans le calorstat, et ça va beaucoup mieux
Je vais voir si ça tient.
Je remercie tous ceux qui m’ont donné un coup de main.
Romain12 août 2013 à 0h38 #133182Et un de plus !
Ce n est pas une question de puriste !
C’est simplement une question que beaucoup le retirent parce que n ‘y connaissant rien en fonctionnement de mécanique , trouvent que la solution là est plus simple et plus facile et moins onéreuse mais au dépends d’une usure du moteur prématurée et de risque de casse moteur..
Renseignes toi avant de savoir à quoi sert un calorstat avant de le supprimer…
Tu as Très Faussement résolu le problème, alors que c est une pièce très utile ( sinon pourquoi les ingénieurs se seraient-ils fais chier?)
pas chère et facilement trouvable…Donc dans le meme odre d ‘idées, si tu crèves un pneu, tu ne cherches pas le clou ou le trou, tu retires la chambre à air et roules à plat ou retires le pneu et roule sur la jante..ben oui, ça roulera toujours et plus de problème de crevaison…
😕 😕 🙁 🙁
12 août 2013 à 6h35 #133187D’accord avec Frenchy !
Et Romain ……… puriste ou pas …….. c’est pas pour les autres que tu dois t’inquièter . Ce que les autres disent ou pensent de ma jeep , je m’en fiche complètement .
C’est pour moi (toi) même qu’elle doit être TOP et 100% en ordre mécaniquement .Si un thermostat ne servait à rien , les ingénieurs ne l’auront jamais mis dans un moteur . Ni 70 ans passé , et ni maintenant .
Si un moteur chauffe ———> ça a une RAISON !!!!
Rouille/saletés dans le moteur/radiateur , obstructions/bouchons , trop de couches de peinture sur le radiateur (!) , qualité liquide , mauvais/fonctionnelent thermostat … etc …..
Il faut trouver la cause et y rémédier . La solution facile et plus simple ( retirer le thermostat ) n’est pas une bonne solution à long terme 😉
12 août 2013 à 9h42 #133194je vois pas pourquoi vous continuer à lui répondre ??
On lui a dit depuis le début que le fait de supprimer le calorstat n’était en aucun la solution, mais simplement une façon d’occulter un autre problème .
Visiblement il n’a que faire de nos avis .
D’ailleurs, au vu de sa décision je me demande pourquoi il a posé la question, puisque qu’il ne nous écoute pas . ??
C’est pas le premier à faire comme ca et malheureusement ca ne sera pas le dernier .
C’est bien pour ca que j’ai décidé de ne plus répondre à ce genre de personne .
Et si finalement son moteur lache et bien je suis désolé de dire ca mais il l’aura bien chercher .12 août 2013 à 10h17 #133196Et oui, il avait déjà la réponse au premier post mais après 7 pages et 3 semaines nous en sommes toujours au même point.
😕12 août 2013 à 11h11 #133199Que viennent-ils faire sur ce genre de forum ?????
Ils veulent peut etre des solutions peu ou pas onéreuses ou qu’on leur fase la mécanique ????? 😕 😕 🙁
12 août 2013 à 11h23 #133200C’est tout à fait ça 😛
On fait la mécanique à leur place ET on trouve une solution …. gratuite !
😀 😀
12 août 2013 à 11h36 #133201bonjour tout le monde
ce n’est pas en rouspétant que ca va le dépannerjuste un peu de tolérance svp
si la ca va mieux c’est un bon début
il faut continuer a chercheril est vrais qu’il faut monter le thermostat, c’est une pièce indispensable
ta pompe a eau est en BE14 août 2013 à 16h48 #133284Salut
Je suis assez d’accord avec vous, je n’ai absolument pas résolu le problème. En supprimant le calorstat, j’ai juste un peu augmenté le flux du circuit et donc “aidé” le circuit à fonctionner.
J’ai fait cela pour gagner quelques semaines car mon garagiste est surbooké pendant les vacances. J’ai prévu de lui laisser la jeep fin aout.
Maintenant, a-t-on avancé? Oui, car je sais démonter pas mal de trucs et j’ai éliminé des causes possibles, mais le problème est encore là. Il ne reste plus que la pompe à vérifier maintenant, je crois.
A+ pour la suite
Romain14 août 2013 à 17h21 #133285salut
la pompe a eau est simple a sortir, tu peux facilement le faire tout seul, il te faut juste un joint neuf pour le remontage 😉14 août 2013 à 18h35 #133287Bonsoir
Romain!Quel est la conséquence directe du fait d’avoir enlevé le thermostat ou calorsta?Ta température est comment à présent?
Benoît18 août 2013 à 8h35 #133342Salut
Pour répondre à Benoit89, je chauffe juste un peu moins vite….pas top donc.
J’ai sorti la pompe à eau et tout est ok, l’axe et la tête tournent bien, donc ça ne vient pas de là… chou blanc!
J’en déduis que ça ne vient pas du circuit de refroidissement, et je me suis attaqué au circuit d’allumage.
Mes bougies sont noires de suie, le mélange semble donc trop riche. De plus, j’ai remarqué qu’il manquait 2 vis sur la pompe de reprise du carbu qui n’était donc pas fixée correctement au carbu
Est il possible que ce problème soit à l’origine d’une surchauffe qui ne pouvait pas être absorbée par le circuit de refroidissement?
Romain27 août 2013 à 7h36 #133539Bonjour,
C’est aussi simple que ça : NON.
Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.