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27 décembre 2007 à 18h46 #13856
alors j’ai un problème de démarrage:
moteur refait carbu carter il tourne elle très bien la batterie est neuve et teste elle est ok le système élec ( faisceau )a été refait a neuf 6V tout est neuf le démarreur refait a neuf la bague en bronze qui est dans la cloche neuve
alors le problème le démarreur tourne lentement !???
je me suis dis peut etre la filterette me ponpe des ampères 😕 alors j’ai brancher du plus batterie au démarreur et toujours la même chose il tourne lentement ?????
J’ai tester le démarreur tout seul il tourne tres bien???EST IL POSSIBLE que le moteur étant en rodage il soit plus difficile au démarreur de tourner???
27 décembre 2007 à 19h03 #49228je démarre bien si j’insiste ou voir même avec une batterie 12V
avec le 6V le démarreur tourne pas vite et une fois sur 10 elle démarre après elle tourne impek pas de trou dans l’accélération elle est bien calé
pourtant si j’avais pas respecter mon ordre d’allumage elle devrai pas tourné aussi bien???
QUAND PENSEZ VOUS???27 décembre 2007 à 19h08 #49229pense a verifier la tresse de masse sur la culasse, des fois que !!! (j’ai eu la mesaventure 😮 )
27 décembre 2007 à 19h11 #49230NON pour la tresse c’est bon elle y est avec les rondelles !!!
27 décembre 2007 à 19h47 #49232Salut spdmito
En 6 v, le démareur tourne un peu moins vite qu’en 12 v. J’ai le même problème avec le mien. C’est un démareur d’origine en 6v, qui a été monté en 12 v, et cela ne les arrange pas. J’ai changé les balais ( charbons ) les ressorts et les bagues en bronze, ( il existe un kit de réparation ). Cela a un peu amélioré le problème, mais il lance toujours lentement.
L’idéal est de refaire l’interieur, il existe aussi un kit pour cela.
Cela dit, je démare relativement facilement. 🙂 😛27 décembre 2007 à 20h04 #49233salut billy69
démarreur refait a neuf toutes les bagues ont été changés même celle de la cloche et il tourne a vide vite
par contre dés que je le monte ça tourne doucement ????27 décembre 2007 à 20h05 #49234si j ais bien compris ,tu es en 6 volt … il faut savoir qu en 6 volt la moindre perte de jus est fatal pour bien demarer donc avoir toutes les tresses de masse bien connecter au chassis moteur boite ect….. …. pour ton demareur il tourne moins vite c est normal …. pour ma part , j avais opter pour du 12 volt ….. 😉
27 décembre 2007 à 20h11 #49235DADA dis moi j’ai une tresse de masse sur la culasse et caisse puis une du regul a la dynamo caisse capot et c’est tout il faut que j’en ragoute,,,???
27 décembre 2007 à 23h18 #49244Bonjour à tous
Personnellement j’ai une 6 volts gpw et le démarrage se passe pas si mal que çà.En ce qui concerne la tresse de masse, j’en ai tiré une jusqu’à un des deux boulons de fixation du démarreur sur le bloc.A vérifier aussi le serrage et l’état des tresses arrivant et partant du contacteur à pied.Il faut dire que lorsque le moteur est froid on a vraiment l’impression que le demarrage se fait à la manivelle.wouhaa…wouhaa…wouhaa…..C’est un peu le rythme.Conseil aussi C’est de débrayer afin d’alléger le moteur de l’entraînement de la boîte et de tirer le bouton du volet du carbu d’au moins 5cms.Surtout ne pas trop insister en longueur,la batterie se fatigue vite généralement.
Sincères salutations
Benoît28 décembre 2007 à 9h47 #49246Bonjour,
Je rejoins Benoît dans ces explications. N’oubliez pas qu’en 6 volts, il n’y a pas de miracle ! 😀
Avec un moteur qui a déjà bien tourné, (qui a de la bouteille) le démarrage se passe pas trop mal mais dans son cas, le moteur est entièrement refait à neuf et les pièces ne sont pas rodées ! Le jeu sont sérrés et je trouve normal que le démarrage soit délicat en 6 volts.Comme l’a dit Benoît, il faut débrayer avant de lancer le moteur pour le soulager de la mécanique des BV/BT.
Tu peux également donner un coup de manivelle pour dégommer les cylindres avant démarrage.Avec les kilomètres, ca devrait s’arranger 😉 Une fois que toutes les pièces mécaniques du moteur se seront misent en place !
Amicalement,
Yellow-corner.
28 décembre 2007 à 11h24 #49250Bonjour à tous
Et en plus ,le fait de savoir de combien tirer la commande de volet d’air(et à quel moment..) et celle de l’accélérateur à main joue beaucoup dans le démarrage.Et çà,il n’y a qu’en pratiquant sa BÊTE qu’on l’apprend!!Il n’y a que son maître qui connait sa bête!!!N’est ce pas Christophe!!
Aplus et bonne Fêtes à tous
Benoît28 décembre 2007 à 11h33 #49251tout a fait d accord avec vous les gars … faut connaitre la bete …. 😀 pour repondre a ta question je crois si mes souvenir sont bon ,il y a une dizaine de tresse de masse sur une jeep (13)pour etre plus precis enfin je crois …. 😕 a confirmer
28 décembre 2007 à 12h03 #49252oui en effet j’essaye vos solutions cet aprés midi et je vous recontacte ce soir pour le resultat
si vous avez des infos sur les endroits bien précis ou ce trouve les masses essentielles au bon fonctionnement d’un moteur contactez moi
merci 😀28 décembre 2007 à 16h44 #49256Re,
Un p’tit schéma :
Amicalement,
Yellow-corner.
28 décembre 2007 à 16h53 #49257oupssss!!!! j etais loin du compte….. 😮 avec ca elle va faire des etincelles ta jeep !!! 😉
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