Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › je sais pas lequel choisir !!!
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2009 à 17h48 #16698
hello à tous
voila j’ai deux disque d’embrayage, je sais pas lequels choisir ! un a 4 ressort l’autre 6
dois bien y avoir une difference entre les deux ! lequels montriez vous ? avis aux connaisseur !! merciiiii
14 mai 2009 à 18h01 #74969Bonsoir,
dernierement sur le forum, j’ai survolé un post dont l’on parlé des differents disques d’embrayage (differentes tailles il me semble).
Si tu as le bon diamétre de disque, je pense qu’il faut préferer le 6 ressorts au 4.Mais bon, attend confirmation de la part d’autres jeepers! 😉
Amicalement,
Stéphane.
14 mai 2009 à 18h08 #74971okiiiii je vais prendre une photo demain la je suis embeter ! je sais pas quoi faire ! merci au connaisseur
14 mai 2009 à 18h17 #74973Bonsoir,
En effet, il existe différents disques d’embrayage :
– Sans amortisseur, (sans ressorts)
– Avec amortisseurs. (avec ressorts)Sur nos Jeeps, il y a eu également 2 diamètres différents :
– 200 mm, (non renforcé)
– 215 mm. (renforcé)Le mécanisme d’embrayage est différent et non interchangeable entre ces deux diamètres.
Amicalement,
Christophe.
14 mai 2009 à 18h18 #74974Re,
Pour répondre à ta question sur le choix du disque, à choisir entre un disque 4 ou 6 ressorts, il faut préférer le 2ème. 😉
Amicalement,
Christophe.
14 mai 2009 à 19h44 #74989prends le 6 ressorts sans hésiter, perso je les ai tous essayés: pas de ressort, 4,6 renforcé simple….
le meillleur compromis renforcé 6 ressorts avec le mécanisme qui va bien, il est vrai que je fais beaucoup souffrir mon embrayage 😮14 mai 2009 à 22h29 #75006c’est marrant les avis …
le 6 ressort je l’avais acheter chez jeep est
il m’ont dis vous verrez c’est bienle 4 ressort je l’ai acheter chez jeep sud est
il m’ont dis vous verrez c’est bienlequel est bien ? 😀
15 mai 2009 à 6h03 #75011Bonjour,
Oui, ils ont tout les deux raison ! Il est préférable de monter un disque d’embrayage “amorti” qu’un disque “non amorti” (donc sans ressort)
Après, tu trouveras des disques avec 4, 5 ou 6 ressorts. Le plus important étant la qualité de fabrication du disque !
Sur le “bas de gamme”, tu auras souvent des ressorts qui bougent dans leurs logements donc, bruit, usure prématurée, … mais aussi des faiblesses au niveau du moyeu d’entrainement.
4, 5 ou 6 ressorts, après, tout dépend de ton utilisation et tes préférences de conduite. Dans tous les cas, l’embrayage sera plus souple, donc moins “cassant” pour la mécanique.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.