• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Franck007
    Participant

Bonjour à tous, regardez cette jeep prétendue de ” 1943″.. Il y’a comme qui dirait des choses qui ne vont pas …….

http://www.leboncoin.fr/voitures/158269445.htm?ca=19_s

Thierry63Thierry63
      Participant

bonjour ,
        ca c’est une super idée car ca va aider a differencier les differents modeles ,ca va nous amuser aussi,et à aider les novices (moi meme je ne sais pas differencier les differentes caisse us 🙁 )
        donc pour le facile je dirais
        24V (essui glace,bo d’aile)
        clignos (calandre avant M201 )
        essui glace (M201 )
        feux arrieres (:-? )
        bo canard (M201 )
        jantes pneus (:-? )
        volant (M201 )

attention vous denigrer mais vous apportez des preuves ,autrement trop faciles 😉

Franck007
        Participant

On peut ajouter, les catadioptres, les poignés sur le pare brise, las cales en bois sur les attaches pare brise du capot, le support antenne…etc… Ce ne sont que les éléments faciles a identifier au premier coup d’oeil sur photo.. mais il y’a pleins d’autres choses moins visibles…

Michel201-fr
          Participant

Bonjour, c’est effectivement bien une M 201 dans toute sa splendeur. Juste comme ça a voir la photo du premier coup d’oeil il y a, les supports de la calandre soudés, les renforts dans les deux longerons, le capot, le pare brise, la caisse avec sa plaque et le bouton de demarreur, les deux supports d’antennes arriére et le reste déja dit dans le message précedent. Encore une fois la carte grise n’est pas une reférence. Je la trouve en pas trop mauvais état le seul hic pour moi en dehors du prix elle n’a pas de papier valable. Dommage.

[ Edité par Michel201-fr le 5/12/2010 17:59 ]

[ Edité par Michel201-fr le 5/12/2010 18:00 ]

Franck007
            Participant

Effectivement Michel… le pire c’est qu’un novice pensant acheter une “vrai” willys MB se fera avoir.. Même si cette hotchkiss a l’air dans un état très correct… je serai curieux de voir la carte grise…
              Comme quoi les papiers !!!!

Thierry63Thierry63
              Participant

je ne vois pas les renforts de chassis meme en grossissant ,
                qu’appelles tu :supports radiateur soudés 😕

Benleroy
                Participant

Difficile d’etre certain mais pour moi le chassis est probablement US, d’ou le fait qu’elle soit de 43 (le chassis détermine le véhicule).

Tiens thierry, ca devrai t’aider: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

Thierry63Thierry63
                  Participant

non mais ton lien je connais et d’ailleur tres beau travail 😉 mais je parle de Jean marie ,William ou autres qui d’une simple photo de l’exterieur d’une caisse de loin sont capables d’identifier une caisse hotchkiss/willys/ford et meme d’en donner le modele 😮 😮 😮 la moi je dis chapeau 😉

Benleroy
                    Participant

ah oui mais c’est vraiment pas compliqué qd tu sais ou regarder.

1spahis
                      Participant

houe les gas vous avez vue le thermostat est de 43 par contre le sparton lui il est beau

jean-mariejean-marie
                        Participant

Encore un acheteur qui va se faire baiser 😎

Thierry63Thierry63
                          Participant

Jean Marie allons allons un peu de tenu ,ton langage 😮 😮 😮 😀

Franck007
                            Participant

Les vrais bonnes occasions se font rares j’ai l’impression… entre les hotchkiss de 1943, les willys MB 90 % copie chinoise… Les ford GPW qui ont fait le debarquement en 1ere ligne avec la big red one, sortie de grange en 2010 avec le GI’S encore au volant depuis 44 etc etc…. c’est pas facile pour les gens qui souhaitent acheter une jeep de nos jours… Tellement de bidouilles….. 😡

william
                              Participant

sortie de grange en 2010 avec le GI’S encore au volant depuis 44

🙂 🙂 🙂 😆 😉

A propos de cette M201 …. elle vient de la Belgique ( papiers , autocollant sur le pare brise , clignoteurs , pneux . tout typiquement belge ) .

La caisse , le capot , pare brise , catadioptrique , volant , essuies glaces arceau , chassis et une jante sont 100% M201 , donc plus que probablement une M201….

Pour son prix ……. je trouve qu’il est bien correct 😉

Comme souvant , le gars a des papiers de ’43 et donc pense que sa jeep est de ’43 . Je trouve que ce n’est pas de l’arnaque quand le gars ne connait vraiment pas . Il n’est pas le seul à pas connaitre 😛 😉

A propos , c’est aussi difficile de trouver une M201 100% complète et d’origine , que de trouver une WW2 complète .

[ Edité par william le 4/12/2010 13:17 ]

1spahis
                                Participant

non cela peut etre facile sur un achat il suffit tout simplement de te faire accompagner par un jeeper qui peut vraiment orienter ton futur achat
                                  attention au jeeper il faut qu’il connaisse toutes les subtilites de la bete

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.