• Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

j’ai bien remarqué l’absence de renfort, mais je n’y connais pas grand chose en CJ 😀
      mais si les caisses de cj n’ont pas ce type de renfort, effectivement ce pourrait-être une cj remonté en 24V avec calandre modifiée, pare-brise ect………..et la date serait correcte pour une cj, avec le N° de chassis on en saurait plus 😉

mimienjeep
      Participant

elle a aussi le levier pour prise de force agricole et elle possède un maitre cylindre….

a+

mimienjeep
        Participant

c est quoi le flexible qu on apercoit entre l aile avg et le marche pied ????

a+

MEMORY
          Participant

ce n’est pas une caisse de cj2a je possede une cj2a de 1948 pas de boite a gant pas de caisson de reservoir sous la caisse orifice de remplissage exterieur pas de caisse a outils a l’arriere mais en dessous du siege passager hayon arriere calandre avec phare plus gros . erreur de jeunesse je lui ai donner le look mb je commence la restauration d’une gpw cet hiver j’aimerais remettre cette cj2a dans sa configuration d’origine a l’avenir

Benleroy
            Participant

Alors la je suis completement perdu! Aucune idée de la nature de cette jeep.

francis16
              Participant

merci beaucoup pour toutes vos infos
                le renfort devant le radiateur et de forme tubulaire rond et légèrement en arrondi

sur la plaque de la boite à gant : fabrication francaise HOTCHKISS BRAND tyme M201
                le N° de série est 24705

désolé je n’ai, pas encore trouvé de N° sur le chassis

PS: le moteur a été changé et doit daté de 1972 environ

mexa4mexa4
                Participant

J’ai failli racheter, dans le 95 , une jeep de ce genre en 24v et dotée d’un hard top avec porte droite coulissante
                  D’après le vendeur, ces autos( mélange de MB,M38 et CJ ) étaient destinées à l’armée Israelienne
                  Il en avait une autre avec un bac à l’arrière -genre pick up- qui venait aussi d’Israel, celle ci avait un moteur Hurrycane et une boite M38 -goulotte essence sur le côté droit
                  Elle était équipée d’un réservoir sous le siège pax et la ligne déchappement était droite et le pot sortait à l’arriere gauche
                  Ces deux autos avaient des pièces très disparates
                  J’aurais dü prendre des photos pour faire plaisir ( à Frenchy par ex )

mexa4mexa4
                  Participant

J’ai failli racheter, dans le 95 , une jeep de ce genre en 24v et dotée d’un hard top avec porte droite coulissante
                    D’après le vendeur, ces autos( mélange de MB,M38 et CJ ) étaient destinées à l’armée Israelienne
                    Il en avait une autre avec un bac à l’arrière -genre pick up- qui venait aussi d’Israel, celle ci avait un moteur Hurrycane et une boite M38 -goulotte essence sur le côté droit
                    Elle était équipée d’un réservoir sous le siège pax et la ligne déchappement était droite et le pot sortait à l’arriere gauche
                    Ces deux autos avaient des pièces très disparates
                    J’aurais dü prendre des photos pour faire plaisir ( à Frenchy par ex )

francis16
                    Participant

le levier est pour le treuil
                      le flexible : prise d’air carbu le long du pare brise

denis
                      Participant

Quoi!!! un shnorkel pour aller en eaux profondes!!!

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

24705 elle serait de 63

dans certain cas il faut que tu gratte la peinture du chassis pou voir le N°

A+ 😉

Roberto67
                          Participant

Francis, le chassis de votre jeep n´est pas de modéle CJ2A ou CJ. Par example, les amortisseurs ne sont pas situées en ángle sur les barres du le chassis, et le parechoc a l´árriere ne possedé pas les trous pour le “license plate” et autres accesories.

Memory, ne hesitez pas et si vous etés interessé dans la Willys CJ2A, rendre a visite ici:

http://www.thecj2apage.com/

À bientôt!

Benleroy
                            Participant

J’ai fait des recherches, je doute que ce soit une de la série CJ. Je viens de poser la question sur le G, on verra ce qu’ils diront 😉

Benleroy
                              Participant

Salut Francis, petite question, le précédant proprio a restauré la jeep lui meme?

Je te demande cela car d’apres plusieurs membres sur le G, il se pourrai tout simplement que l’on ai retiré ces renforts en vue de les remplacer par des MB.

La caisse est typique M201, le trou du démareur, l’absence de la coupure sur le tableau de bord, …

francis16
                                Participant

l’ancien proprio a juste changé le moteur mais pas eu le temps de remplacer le faisceau électrique (5 ans quelles dormait dans un garage)
                                  elle a été ramenée de nouvelle caladonie par porte avion d’un militaire (ami de l’ancien proprio)dans les annèes 90
                                  toutes les modifications si il y a lieu on été faite par l’armée francaise là bas

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.