- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2008 à 10h04 #63849
j’ai bien remarqué l’absence de renfort, mais je n’y connais pas grand chose en CJ 😀
mais si les caisses de cj n’ont pas ce type de renfort, effectivement ce pourrait-être une cj remonté en 24V avec calandre modifiée, pare-brise ect………..et la date serait correcte pour une cj, avec le N° de chassis on en saurait plus 😉9 octobre 2008 à 10h40 #63853elle a aussi le levier pour prise de force agricole et elle possède un maitre cylindre….
a+
9 octobre 2008 à 10h43 #63854c est quoi le flexible qu on apercoit entre l aile avg et le marche pied ????
a+
9 octobre 2008 à 11h17 #63858ce n’est pas une caisse de cj2a je possede une cj2a de 1948 pas de boite a gant pas de caisson de reservoir sous la caisse orifice de remplissage exterieur pas de caisse a outils a l’arriere mais en dessous du siege passager hayon arriere calandre avec phare plus gros . erreur de jeunesse je lui ai donner le look mb je commence la restauration d’une gpw cet hiver j’aimerais remettre cette cj2a dans sa configuration d’origine a l’avenir
9 octobre 2008 à 11h33 #63860Alors la je suis completement perdu! Aucune idée de la nature de cette jeep.
9 octobre 2008 à 11h52 #63862merci beaucoup pour toutes vos infos
le renfort devant le radiateur et de forme tubulaire rond et légèrement en arrondisur la plaque de la boite à gant : fabrication francaise HOTCHKISS BRAND tyme M201
le N° de série est 24705désolé je n’ai, pas encore trouvé de N° sur le chassis
PS: le moteur a été changé et doit daté de 1972 environ
9 octobre 2008 à 11h52 #63863J’ai failli racheter, dans le 95 , une jeep de ce genre en 24v et dotée d’un hard top avec porte droite coulissante
D’après le vendeur, ces autos( mélange de MB,M38 et CJ ) étaient destinées à l’armée Israelienne
Il en avait une autre avec un bac à l’arrière -genre pick up- qui venait aussi d’Israel, celle ci avait un moteur Hurrycane et une boite M38 -goulotte essence sur le côté droit
Elle était équipée d’un réservoir sous le siège pax et la ligne déchappement était droite et le pot sortait à l’arriere gauche
Ces deux autos avaient des pièces très disparates
J’aurais dü prendre des photos pour faire plaisir ( à Frenchy par ex )9 octobre 2008 à 11h54 #63864J’ai failli racheter, dans le 95 , une jeep de ce genre en 24v et dotée d’un hard top avec porte droite coulissante
D’après le vendeur, ces autos( mélange de MB,M38 et CJ ) étaient destinées à l’armée Israelienne
Il en avait une autre avec un bac à l’arrière -genre pick up- qui venait aussi d’Israel, celle ci avait un moteur Hurrycane et une boite M38 -goulotte essence sur le côté droit
Elle était équipée d’un réservoir sous le siège pax et la ligne déchappement était droite et le pot sortait à l’arriere gauche
Ces deux autos avaient des pièces très disparates
J’aurais dü prendre des photos pour faire plaisir ( à Frenchy par ex )9 octobre 2008 à 12h01 #63867le levier est pour le treuil
le flexible : prise d’air carbu le long du pare brise9 octobre 2008 à 16h57 #63880Quoi!!! un shnorkel pour aller en eaux profondes!!!
9 octobre 2008 à 19h08 #6388924705 elle serait de 63
dans certain cas il faut que tu gratte la peinture du chassis pou voir le N°
A+ 😉
10 octobre 2008 à 9h29 #63914Francis, le chassis de votre jeep n´est pas de modéle CJ2A ou CJ. Par example, les amortisseurs ne sont pas situées en ángle sur les barres du le chassis, et le parechoc a l´árriere ne possedé pas les trous pour le “license plate” et autres accesories.
Memory, ne hesitez pas et si vous etés interessé dans la Willys CJ2A, rendre a visite ici:
À bientôt!
10 octobre 2008 à 14h59 #63931J’ai fait des recherches, je doute que ce soit une de la série CJ. Je viens de poser la question sur le G, on verra ce qu’ils diront 😉
10 octobre 2008 à 21h53 #63958Salut Francis, petite question, le précédant proprio a restauré la jeep lui meme?
Je te demande cela car d’apres plusieurs membres sur le G, il se pourrai tout simplement que l’on ai retiré ces renforts en vue de les remplacer par des MB.
La caisse est typique M201, le trou du démareur, l’absence de la coupure sur le tableau de bord, …
11 octobre 2008 à 13h34 #63991l’ancien proprio a juste changé le moteur mais pas eu le temps de remplacer le faisceau électrique (5 ans quelles dormait dans un garage)
elle a été ramenée de nouvelle caladonie par porte avion d’un militaire (ami de l’ancien proprio)dans les annèes 90
toutes les modifications si il y a lieu on été faite par l’armée francaise là bas -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.