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  • #26229
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Qui connait, j’avais encore jamais vu.

      #160827
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Celle-ci non, jamais vue mais je connais les prototypes de Willys , la MT-TUG étudiée en version T14 et T24 dont il fut construit quelques exemplaires. Il en subsiste quelques-un

        C’est certainement une variante avec carrosserie fermée, pour le commandement.

        C’était une demande de l’armée et une proposition pour un véhicule plus petit que le Dodge, mais resté sans suite.

        #160828
        spearspear
        Modérateur

          Une version à 3 – 4 pivots de parebrise … Je suis songeur … Les protos ont été allongés, pas élargis ?

          toujours de la jeep

          #160829
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Si, si … La jeep a été élargie !

            Amicalement,

            Christophe.

            #160830
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonjour,

              Échappement inox ?
              Quelqu’un sait à quoi correspond l’élément positionné entre les sièges avants ?

              Eric

              #160831
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                vu aussi a sagy en 2011 pour les franciliens la reconstruction de Gislain…photo Seb81
                cette jeeo ayant aussi fait un parcours France Afrique a la meme epoque

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #160832
                StefJeepStefJeep
                Membre

                  Bonjour,

                  Il s’agit d’une MT TUG construite à titre expérimental à 15 exemplaires.
                  Sur la photo, l’exemplaire présenté a visiblement été affecté à la “United States civil defense” (après-guerre ?)

                  Ne pas confondre la MT TUG, plus large,avec la Ford GP T14 et les versions 6×6 réalisées sur la base de jeep MB standard.

                  MT TUG

                  Ford GP T14

                  Jeep 6×6 à partir d’une version standard

                  A+
                  Stef

                  [ Edité par StefJeep le 16/1/2022 9:10 ]

                  #160833
                  Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

                    Bonjours à tous,

                    tout ce que j ‘adore de ce véhicule c’est qu’il y a de la place derrière le volant sans faire de modif. 🙂 😛

                    Amicalement Guy

                    #160845
                    jeepierrotjeepierrot
                    Participant

                      Dites-donc, la MT TUG, il faut pas faire de virage trop sec, parce que le passager, au premier virage à gauche un peu serré, zou !
                      Y’a même plus assez de tôle sur le coté du siège pour mettre les crash pads…

                      #160846
                      jeepticjeeptic
                      Membre
                        #160847
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.
                          La vue sous châssis montre un AM M8.
                          Salutations

                          #160848
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bien vu ! ! 😛

                            #160867
                            jeepticjeeptic
                            Membre

                              Bonjour, comment appelle-t-on ce genre de Jeep à quatre roues à l’avant ? ils ont dû fabriquer des goujons de roues spéciaux .

                              #160870
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Fabrication spéciale mais pas des roues, simplement un adaptateur sur les écrous des tambours, permettant le montage d’une 2eme roue sur la première, comme sur les roues jumelées des GMC.

                                Ce dispositif était utilisé principalement sur les plages par des jeep porte brancard. La photo montre une jeep sur un terrain rocailleux, pas vraiment le terrain idéal pour ce montage, sauf si la jeep s’engage sur plage après ce terrain.

                                J’ai une doc sur le dispositif … je vais chercher.

                                #160871
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  En image :

                                  😉

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