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4 juin 2022 à 16h47 #26347
Hello à tous
Je soumets au conseil des experts ma problématique qui devient récurrente
La jeep est en 6 volts d’origine. Pratiquement chaque été je me retrouve avec la même problématique. A chaud impossible de redémarrer .
Cela m’est arrivé l’année dernière lors de notre périple en Corse avec des ratatouilles . Une fois la bobine changée par une neuve elle tourne impeccable.Il y a un mois au retour de la station service. Impossible a démarrer
J’ai vidangé le réservoir, contrôlé l’état de propreté, nettoyé et vérifié les bougies, démonter et nettoyer le carburateur et changé le doigt d’allumage.
Elle a redémarré.
Depuis un mois je la redémarre régulièrement chaque semaine et elle démarre au quart de tour
Là je viens de faire 3 km pépère et impossible de pouvoir redémarrer. J’attends 30 à 40 minutes au frais et elle re démarre.
Je rentre à la maison et je la pousse un peu en régime sur 5 km. Je l’arrête et impossible de la redémarrer. Le démarreur tourne mais rien de + . Même pas une esquisse de démarrage.Votre avis 😕
4 juin 2022 à 17h00 #161823As-tu regarde du coté du carbu ou de la pompe a essence si une membrane est sèche elle peut ne plus jouer son rôle. on a l’impression que le chaud de ton moteur joue sur un composant…je partirai sur le thème joint ou membrane….a démonter pour inspecter
ton carbu est un carter ?
toujours de la jeep
4 juin 2022 à 17h52 #161825Bonsoir.
J’ai eu il y plusieurs années un problème du même genre et ça a duré pendant un certain temps… jusqu’à ce que je me penche sérieusement sur le cas. Il suffisait de la pousser sur 2 mètres et elle partait.
Après plusieurs contrôles inefficaces, j’ai regardé le clapet de ventilation sur le collecteur, son ressort était cassé, j’ai réparé, et depuis plus de problème. Donc à priori prise d’air, mais le lien de cause à effet n’est pas évident, concours de circonstances, hasard…
Salutations.4 juin 2022 à 18h12 #161826Bonsoir
Le clapet sur le collecteur sert à faire passer à froid l’air sur le collecteur d’échappement pour le réchauffer avant l’entrée dans les cylindres. Il n’y a pas de prise d’air possible à cet endroit si le volet est bloqué ou le ressort cassé. Par contre, si le volet est bloqué en position “froid”, le démarrage à chaud devient très difficile.4 juin 2022 à 19h08 #161827Bonsoir.
ce n’est pas de ce clapet que je parle, clapet de ventilation du carter d’huile.4 juin 2022 à 20h25 #161828Carbu Solex 32 Pbic
La membrane de la pompe a été changé l’annee dernière
La membrane de la pompe de reprise du carbu je vais regarder 😉5 juin 2022 à 6h16 #161830Bonjour
Lorsqu’elle refuse de démarrer, y a t’il une étincelle aux bougies ?
Quand elle refuse de démarrer, refroidi la bobine avec un chiffon gorgé d’eau.
5 juin 2022 à 7h02 #161831J’ai eu un problème équivalent il y a quelques annees, après plusieurs kilomètres et dès que je m’arretais Miss M201 ne voulait plus repartir sauf à attendre 15mm puis zou elle redemarrait.
Après inpection j’ai changé la membrane de la pompe de reprise du carbu et depuis ca tourne rond et plus de soucis.Avec nos differents retours tu as plusieurs pistes … a controler
toujours de la jeep
5 juin 2022 à 10h32 #161833Merci pour vos réponses
Je vais voir cela au + tôt
Quel rapport entre la membrane de la pompe de reprise et le fait qu’a Chaud elle ne démarre plus ?5 juin 2022 à 11h16 #161834Merci
[ Edité par marverick le 5/6/2022 12:18 ]
5 juin 2022 à 16h42 #161835J’avais le même souci avec ma GPW qui ne voulait pas démarrer à chaud mais au quart de tour à la poussette.
Vous me direz qu’il n’y a aucun rapport mais en fin de compte j’ai restauré la dynamo et depuis plus aucun souci.
Et cela fonctionne parfaitement mais je ne sais toujours pas pourquoi.[ Edité par jean-marie le 5/6/2022 21:21 ]
5 juin 2022 à 22h14 #161836Tu as fait quel type de restauration ? Un nettoyage en profondeur ou tu as changé quelque chose ?
6 juin 2022 à 14h15 #161839membrane sur pompe changée par une neuve et ce n’est pas ça.
Au passage quelle baisse de qualité sur les pièces de refabrication.Bobine changée , elle redémarre . Sauf que cela fait la deuxieme bobine que je passe et qu’elle me fait le coup tout les été.
Amis spécialistes avez vous une explication 😕6 juin 2022 à 14h52 #161840marverick a écrit :
Tu as fait quel type de restauration ? Un nettoyage en profondeur ou tu as changé quelque chose ?Remplacé l’ induit, les lamelles ne me plaisaient pas
7 juin 2022 à 7h24 #161842Je comprends que le moteur ne cale pas, mais ne redémarre pas à chaud. Sans doute parce que lorsque tu l’arrêtes, il n’est plus ventilé, et la température monte. Je te conseille de faire le test suivant: laisse le capot ouvert avant de couper le moteur, puis essaie de redémarrer.
Cela dit, j’imagine deux causes possibles: la bobine, ou un vapor lock. Si le probème disparait lorsque tu changes la bobine, c’est sans doute ta bobine qui chauffe.
Au lieu d’attendre 30 à 40 minutes qu’elle refroidisse, tu peux essayer de la refroidir avec un chiffon humide. -
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