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7 juin 2022 à 7h35 #161843
Comme déjà suggéré, vérifie également la valve de ventilation du circuit d’huile – quoique, dans ton cas (allumage 6 volts), elle ne ventile pas ton allumeur ni ta bobine.
8 juin 2022 à 18h37 #161849J’ai fait 3 km et j’ai coupé le moteur , elle redémarre
Je fais 5 km un peu plus dans les tours avec un peu de piste et je reviens à la maison
Je coupe le contact
Une fois chaude elle ne redémarre pas 🙁
J’ai donc vérifié l’étincelle aux bougies
Étincelle sur les 3 bougies et à la quatrième elle redémarre sur trois pattes
Un truc de dingue 😕 😥8 juin 2022 à 21h11 #161850As tu fait tourner le moteur dans l’ obscurité et surveillé le delco et les fils de bougies pour repérer une éventuelle fuite à la masse?
9 juin 2022 à 5h57 #161851Bonjour
As-tu fais l’essai de refroidir la bobine ?
Quel est l’état du couvercle du distributeur (delco) ?
Quel jeu latéral sur le doigt du distributeur ?
9 juin 2022 à 7h16 #161852il semble qu’il y ait de l etincelle aux bougies donc coté Alim ca doit flamber.
Maverick tu parles d’avoir changer la membrane de la pompe tu parles de la pompe a essence ? ou celle du carbu pompe de reprise ? si tu as un solex ?
merciy en a qui disent, y en a qui font.....
9 juin 2022 à 7h33 #161853Aha! Etincelle faiblarde à chaud sur la quatrième bougie. Dans l’ordre:
– permute la bougie avec la 3. Si le problème migre, remplace la bougie.
– sinon: permute le cable de bougie. Si le problème migre, c’est ton cable qui est défectueux.
– Sinon: tête d’allumeur à remplacer . J’ai eu le cas d’une tête d’allumeur neuve, qui était défectueuse à chaud.POur la bougie défectueuse à chaud, j’ai déjà eu le cas. Le moteur tourne bien à haut régime, mais ratatouille (tourne sur 3 pattes) dans les reprises ou les côtes.
9 juin 2022 à 8h39 #161854Merci pour vos nombreux retours
Membrane de pompe de reprise changée sur carbu solex
Membrane de pompe à essence changée l’année dernière
Doigt d’allumeur neuf
Bobine neuve
Hier soir en nocturne j’ai changé les 4 bougies et l’ensemble du faisceau
Je vais réessayer ce soir
A+9 juin 2022 à 11h30 #161855Après il n’y y’a plus que la tête de delco…
[ Edité par marverick le 9/6/2022 12:32 ]
10 juin 2022 à 13h12 #161859Test effectué
J’ai fait 4 ou 5 km en soirée avec une petite pointe à 50 miles/h
Une fois rentrée au garage elle redémarre sans problème à plusieurs reprises
Je vais faire un test plus long ce week-end10 juin 2022 à 19h46 #161861bon voila un retour prometteur …. croisons les clefs US …demain 100kms 🙂
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 juin 2022 à 9h42 #161866Question aux spécialistes de l’électricité : est-ce que la dynamo serait en cause pour détériorer la bobine régulièrement ?
11 juin 2022 à 10h12 #161868Bonjour
Ma réponse est non. La dynamo est régulée en tension et intensité par le régulateur. La tension ne peut donc être excessive à moins d’une défaillance de celui-ci mais l’ampèremètre indiquerait une charge excessive. Tu peux vérifier la tension au bornes de la batterie à différents régimes pour vérifier.12 juin 2022 à 18h29 #161878Merci MB 94
Quelle est la Manipulation pour vérifier aux bornes de la batterie? il faut utiliser quel type d’appareil ?
Je suis novice en électricité 😉12 juin 2022 à 19h09 #161879Un multimètre en position voltmètre.
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