Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Jeep 6 volts démarrage impossible à “chaud”

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14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #161843
    jerome_bjerome_b
    Participant

      Comme déjà suggéré, vérifie également la valve de ventilation du circuit d’huile – quoique, dans ton cas (allumage 6 volts), elle ne ventile pas ton allumeur ni ta bobine.

      http://vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=160&t=4907

      #161849
      marverickmarverick
      Participant

        J’ai fait 3 km et j’ai coupé le moteur , elle redémarre
        Je fais 5 km un peu plus dans les tours avec un peu de piste et je reviens à la maison
        Je coupe le contact
        Une fois chaude elle ne redémarre pas 🙁
        J’ai donc vérifié l’étincelle aux bougies
        Étincelle sur les 3 bougies et à la quatrième elle redémarre sur trois pattes
        Un truc de dingue 😕 😥

        #161850
        jean-mariejean-marie
        Participant

          As tu fait tourner le moteur dans l’ obscurité et surveillé le delco et les fils de bougies pour repérer une éventuelle fuite à la masse?

          #161851
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            As-tu fais l’essai de refroidir la bobine ?

            Quel est l’état du couvercle du distributeur (delco) ?

            Quel jeu latéral sur le doigt du distributeur ?

            #161852
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              il semble qu’il y ait de l etincelle aux bougies donc coté Alim ca doit flamber.
              Maverick tu parles d’avoir changer la membrane de la pompe tu parles de la pompe a essence ? ou celle du carbu pompe de reprise ? si tu as un solex ?
              merci

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #161853
              jerome_bjerome_b
              Participant

                Aha! Etincelle faiblarde à chaud sur la quatrième bougie. Dans l’ordre:
                – permute la bougie avec la 3. Si le problème migre, remplace la bougie.
                – sinon: permute le cable de bougie. Si le problème migre, c’est ton cable qui est défectueux.
                – Sinon: tête d’allumeur à remplacer . J’ai eu le cas d’une tête d’allumeur neuve, qui était défectueuse à chaud.

                POur la bougie défectueuse à chaud, j’ai déjà eu le cas. Le moteur tourne bien à haut régime, mais ratatouille (tourne sur 3 pattes) dans les reprises ou les côtes.

                #161854
                marverickmarverick
                Participant

                  Merci pour vos nombreux retours
                  Membrane de pompe de reprise changée sur carbu solex
                  Membrane de pompe à essence changée l’année dernière
                  Doigt d’allumeur neuf
                  Bobine neuve
                  Hier soir en nocturne j’ai changé les 4 bougies et l’ensemble du faisceau
                  Je vais réessayer ce soir
                  A+

                  #161855
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Après il n’y y’a plus que la tête de delco…

                    [ Edité par marverick le 9/6/2022 12:32 ]

                    #161859
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Test effectué
                      J’ai fait 4 ou 5 km en soirée avec une petite pointe à 50 miles/h
                      Une fois rentrée au garage elle redémarre sans problème à plusieurs reprises
                      Je vais faire un test plus long ce week-end

                      #161861
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        bon voila un retour prometteur …. croisons les clefs US …demain 100kms 🙂

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #161866
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Question aux spécialistes de l’électricité : est-ce que la dynamo serait en cause pour détériorer la bobine régulièrement ?

                          #161868
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour
                            Ma réponse est non. La dynamo est régulée en tension et intensité par le régulateur. La tension ne peut donc être excessive à moins d’une défaillance de celui-ci mais l’ampèremètre indiquerait une charge excessive. Tu peux vérifier la tension au bornes de la batterie à différents régimes pour vérifier.

                            #161878
                            marverickmarverick
                            Participant

                              Merci MB 94
                              Quelle est la Manipulation pour vérifier aux bornes de la batterie? il faut utiliser quel type d’appareil ?
                              Je suis novice en électricité 😉

                              #161879
                              mb94mb94
                              Participant

                                Un multimètre en position voltmètre.

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