- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 février 2008 à 16h00 #14107
bonjour
comment faire pour importer une jeep des etats unis
quels sont les demarches a faire
salutations16 février 2008 à 16h06 #51683je precise la jeep est non roulante
16 février 2008 à 17h13 #51686Vas faire un tour ici http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
16 février 2008 à 17h39 #51687salut,
je pense que les demarches sont comme pour ma jeep venant de suisse !!
A+
manu16 février 2008 à 19h00 #51697manvir
la jeep des usa n est pas roulante par rapport a la votre de suisse16 février 2008 à 19h03 #51698non la mienne n’est pas roulante !! !!
je t’assure .. 😀17 février 2008 à 0h01 #51711Il faut que le vendeur te fournisse le “vehicle registration” et le “certificate of title” afin de pouvoir dédouaner le véhicule .
Pour un véhicule non roulant il faut compter environ 2000 euro de transport tout compris , vehicule livré devant chez toi ( transport sur dépanneuse , douanes , container , bateau , taxes … )
A condition que le véhicule ne soit pas trop loin d’un Port maritime , sinon les frais de dépanneuse aux USA peuvent vite monter .17 février 2008 à 7h45 #51715Tu peux passer(à mon sens c’est plus simple par un agent qui se chargera de tout)c’est plus cher mais au moins tu as un recours et tu es dans les clous des lois.. 😀
17 février 2008 à 8h51 #51719je voudrai passer par un agent,un mandataire
connaissez vous une adresse ou un numero de telephone si possible en france17 février 2008 à 9h58 #51724Salut francoisfordgpw
Tu devrais appeler le Port Maritime du Havre . Ils peuvent te renseigner .
Moi c’est ce que j’avais fait mais j’ai laissé tomber car c’est beaucoup plus cher de passer par une compagnie Française plutot que passer par une compagnie de transport US . En plus si tu passe par un mandataire , attention la facture . Ils ne travaille pas pour rien !
Tu peux aussi t’inscrire au club MVPA aux USA . Ils ont un contact Français sur place . Je l’ai déja appelé mais attention au décalage horaire . Il n’aime pas trop etre reveillé en pleine nuit !
http://www.mvpa.org/
Il connait très bien son affaire et l’habitude des retour de Jeep en Europe .
Mais bon , moi je dis ça mais vous devriez écouter plutot Jeep35 qui a l’air bien plus au courant que moi . Je penses qu’il a déja importé une Jeep des USA et il a apparement beaucoup plus d’experience que moi17 février 2008 à 19h57 #51744Ludi ou mardi au plustard , je te file des agents qui ont l’habitude de remplir des boites.
17 février 2008 à 20h10 #51747Jeep35 tu as déja importé une Jeep des USA ?
Moi oui mais quand je donnes des conseils tu me contredit . Alors j’aimerais que tu me fasse profiter de ton experience .18 février 2008 à 10h59 #51771Migthy
je n’ai pas souvenir de t’avoir contredit,tu fais partie de ceux qui dans un autre post ont eu une approche autre que celle des bêtes réglements, et de plus tu y a mais des liens(codever) qui auraient pu interpeller d’autres s’ils avaient lu ce que contiennent ces liens.Je n’ai pas importé de jeep des USA ou d’ailleurs mais je connais (un peu ) les “voies “de l’importation d’ou ma proposition.Désolé si tu as cru qque je te contredis mais ce n’était pas le but. 😀
18 février 2008 à 12h08 #51772Effectivement il y a plusieurs solutions pour importer un véhicule des USA .
Soit on choisi la solution la moins cher et on fait tout soi-même par téléphone et Email mais il faut s’y connaitre un peu en Anglais ( quoique la société dont j’ai mis le lien , a une employée qui est Canadienne et qui parle Français ) soit on passe par Le Havres ou un mandataire qui s’occupe de tout mais là c’est ( beaucoup ) plus cher . En fait ça dépends si on est un peu Aventurier ou non
😉18 février 2008 à 13h31 #51776Y a un gars dans le nord qui importe voici ses coordonnées http://www.us-trucks.com/index.htm
C’est serieux -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.