• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    ROLY
    Participant

1) c’est une willys 2)c’est un moteur essence 3) c’est pas un go dewil .

Anonyme
      Inactif

J ai une Viasa
        Elle a un Hurricane et sa désignation officilelle c est CJ 3E .(E pour espagne ?)
        Elle a été importée par la Sofia et rebaptisée jh 102.

denis
        Participant

bonjour,
          Attention a ne pas faire trop d’amalgame sur les motorisations des cj3b !
          les “vrais” CJ3b made in us avait le moteur huricane de serie, apres suivant les pays ou la licence à été attribuée, les “fabricants sous licence” on mis ce qu’il voulaient.. (la plus part gardant le huricane)
          en france, chez hotchkiss, on a retenu le go devil sur la jh 101 (peut etre pour standardiser les pieces communes avec la m201.. et l’espagne qui à mis son propre moteur également… mais on peut mettre n’importe quoi dans une jeep !!! quand j’ai acheté ma jh 101, il y avait un massey fergusson !!!! probablement une adaptation Cournil… et oui, les premiers tracteurs cournil etaient des jh 101 renforcées de partout avec un moteur de tracteur (allez voir son site, c’est surprenant !!! )

DENIS

Roberto67
          Participant

Boudinot, vous avez raison, bien sûr! Aussi, il y a des unités modéle CJ3B et CJ6 (empattement longue) avec le F-134 Hurricane!

Normgi
            Participant

Pendant que vous épiloguez sur le type du moteur (hurricane) qui équipe ces “jeep” personne ne s’étonne d’un détail qui apparaît à la31ème minute de la vidéo lorsque la jeep bleue traverse une rivière! a moi il m’a semblé apercevoir des moyeux débrayables montés sur le pont arrière de celle-ci. peut être le secret de ses capacités à faire des cercles ou alors c’est moi qui fais des rêves! 😮

Normgi
              Participant

le coup du tuyau ou du tournevis pour écouter les bruits parasites du moteur est bien connu des vieux mécanos qui oeuvraient dans les années 50/60

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.