Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Jeep avec diesel ou pas

  • Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #15663
    slatgrill72
    Participant

      suite au post “moteur indenor” et aux commentaires de galiza02, Frenchy, Dm57, Thierry 63, Degaulle et moi-même, je me lance: Etes-vous pour ou contre le diesel pour une Jeep? Personnellement, je suis contre. Une Jeep, c’est une Jeep. Qu’elle soit MB, GPW, M201, pourquoi lui mettre un moteur diesel? Posséder et rouler en Jeep est pour tout Jeeper une volonté, un rêve qui parfois peut être réalisé après des années de sacrifice, alors pourquoi “bacler”ce rêve à la fin? Je ne dis pas que je possède la vérité et qu’il faut penser comme moi, ce n’est que mon propre sentiment et je ne critique pas, je veux juste dire ce que je pense, à vous de laisser le vôtre…….. 😮 😕 😛 😡 😉 😀 🙁 🙂

      #65341
      Anonyme
      Inactif

        pour être franc, c’ est jeep (et oui elle s’appelle comme ça) me pationnent pas vraiment, j’accroche difficillement. Mais je respecte quand même. je veux dire par là que le but est totalement différent d’une jeep original.
        Il n’y a pas tricherie. Là ! on privilège l’économie ou d’autre atouts qui peuvent nous rendre dubitatif

        degaulle à parlé

        #65342
        jeepM38BB
        Participant

          Pour moi parmi les plaisirs de rouler en jeep, le godevil a une bonne place …

          #65343
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            Moi je dis chaqu’un sa TITINE, diesel pourquoi pas pour une utilisation de tous les jours travaux agricoles etc,mais moins de charme qu’un joli ronron du GODEVIL et completement dénaturé on est d’accord,je trouve ça domage, pour ma part TITINE a son GODEVIL ballades ,tout chemin etc 300kms par ans environ pas de quoi se ruiner et quel musique 😀 A+++++++++

            #65345
            blackbird
            Participant

              je sais, je suis un véritable intégriste 😀 😀
              Pour moi une jeep Wyllis, Ford ou M201 c’est avec un Go Devil un point c’est tout. Je vais peut ere mettre le feux aux poudres, mais pour moi c’est comme une M201 avec une étoile sur le capot, ca devrait pas exister. 😉

              #65346
              jeep68
              Participant

                “Etes-vous pour ou contre le diesel pour une Jeep?”

                ça sent l’ouverture de la chasse aux dieselistes! 😀

                Personnellement, les jeeps diesel ne m’empechent pas de dormir, chacun roule avec ce qu’il veut et tout possesseur de jeep est un jeeper… 😉

                Ma jeep est équipée du Go-devil!

                Amicalement

                Stephane.

                #65348
                slatgrill72
                Participant

                  Bjr jeep68. Il ne s’agit pas d’une chasse aux dieselistes comme tu dis, mais simplement d’un post “ouvert” dans tous les sens du terme pour recueillir tout avis sur la question. Chacun fait ce qu’il veut, mais d’autres ont le droit de ne pas aimer telle ou telle chose et de s’exprimer dessus, particulièrement ce sujet, qui partage les avis et revient souvent dans des posts dont le sujet est tout autre. Donc, plutôt que de “polluer” un post, autant en ouvrir un pour de bon sur ce sujet une bonne fois pour toute. Après, libre à chacun d’y participer ou pas.

                  #65349
                  phipatphipat
                  Participant

                    bonjour

                    pour moi le principal c’est d’avoir une jeep qui “ressenble” le plus possible à l’origine ,qu’elle soit diesel et vasp n’a pas d’importance, piece d’origine ou pas rien a faire, si elle peut etre ammeliorée sans denaturer son aspect exterieur ,c’est sans importance. le principal c’est qu’elle demarre quand il le faut ,je n’ai pas un creux à l’estomac en pensant à la conso et de savoir si je vais pouvoir rentrer parce que je me suis perdu dans les bois, ou de savoir si je vais trouver des pieces avec un F si je casse queque chose.rouler le plus possible c’est le principale. il y a assez des intregristes religieux pour s’en passer dans nos loisirs ,voila mon avis.

                    #65350
                    394713
                    Participant

                      Bonjour à tous
                      est ce que cela viendrait à l’idée d’un heureux propriétaire d’une Ferrari d’échanger le moteur sur sa ferrari contre un 504 diesel car cela consomme moins. J’en rigole encore!!!!
                      Quand on aime on ne compte pas “trop”. Une jeep c’est un Godevil un point c’est tout. après on peut parler de beaucoup de choses mais plus d’une jeep seulement d’un véhicule modifié.
                      sans rancune ni animosité 😀 😀 😀 😛 😛

                      #65351
                      muttic
                      Participant

                        Ce sujet est encore une arlesienne… Certains ont acheté ou recupéré une jeep dieselisée. S’ils en profitent c’est parfait.
                        Vu la difference actuelle du prix entre essence et GO ce n’est pas vraiement un soucis d’économie. De plus et c’est cela qu’il faut pointer les difficultés administratives de repasser du diesel a l’essence sont effarantes
                        bon WE a tous

                        #65355
                        arkonice
                        Participant

                          Pour moi le Go devil fait partie de la Jeep.Il a une sonorité aussi inimitable que celle d’un GMC ou d’un Riva.
                          Mais chacun fait ce qu’il veut….

                          #65361
                          denis
                          Participant

                            Petit rappel, en 1954, hotchkiss decide de fabriquer sous licence willys la jh 101 avec le godevil et une version diesel avec moteur indenor, là, la comparaison avec porsche ne tient plus la route puisque c’est bien le fabricant qui fait le modele, il ne s’agit donc pas d’un bidouillage. A savoir aussi que je possede le tres officiel manuel d’entretien de la jeep jh101 et jh101 D.
                            ma carte grise est donc diesel d’origine et j’ai sur ma jeep une plaque constructeur hotchkiss-willys, pour moi pas d’etat d’ame et je refuse d’entendre dire que ma jeep nest pas une jeep a part entiere. c’est vrai ce n’est pas une wwII mais qu’importe, la premiere chose n’est elle pas de se faire plaisir??
                            bien sur, pour moi pas question de faire des commemos mais juste une jh101/cj3b typée vietnam. un autre style, une autre époque…..

                            #65366
                            toinou
                            Participant

                              Moi ma jeep elle est diesel et j en suis tres heureux elle me permet de faire mes 250 km tt les week end alors qu en essence je ne pourait pas et moi c est sa qui fait que j ai acheter une jeep qu en déplaise a certain mais moi c est le disiel que je trouve top ! 😀

                              #65379
                              angus
                              Participant

                                je retape une jeep pour m en servir, pas pour la laisser au garage, et quand je l ai acheté, je l ai prise GO,avec carte grise GO
                                tout les gens que je connais qui on fait leurs service militaire autour de la jeep sont d accord pour dire que la jeep essence est un gouffre!
                                ca a vraiment eu une influence sur mon achat,je paie assez d impot……..

                                #65381
                                Anonyme
                                Inactif

                                  bien ! très bien… Beaucoup on déja donné leur avis et tout semble bien se passer, pas de :shot ni de :sho
                                  Bravo aux amoureux de la jeep GO

                                  un sujet concernant notre jeep française (cocoricooooooo) aménagé à la sauce riqaine mérite un débat spécial
                                  l’dée de créer un sujet me tente, chacun pourra y dire ça vérité.
                                  en espérant que les posteurs prendront exemple sur nos pationnés de la jeep JO

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.