Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. jeep de guerre vs m 201

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #15087
    robette67
    Participant

      Salut,je voulait savoir si il ya des grosses differences entre une jeep de guerre et une m 201 ,moteur,detail etc,merci.

      #59224
      TheZubial
      Participant

        Tu trouveras les différences dans le livre ” LE GUIDE DE LA JEEP” de R Séjourné et C CHevalet.
        (quelques améliorations ont été apportées sur la M201 (culasse renforcée, alimentation 24V, …)
        Mais d’autres ici pourront aller plus dans le détails 🙂

        #59229
        travisbushler
        Participant

          Les principales évolutions techniques :

          – les renforts de pieds anguleux sur M201 et arrondie sur Willys/Ford
          – un capot plus long sur M201
          – des cales sur le montant supérieur du pare brise pour les M201, des cales sur le capot pour Willys/Ford
          – des renforts à l’avant des longerons du chassis pour les M201
          – une culasse renforcée pour les M201
          – un bloc moteur renforcé pour les M201
          – des jantes de combat sur les Willys/Ford (sauf modèles Early)
          – le numéro de chassis frappé sur le dessus du longeron avant coté conducteur pour les M201, et une plaque sur le longeron avant coté conducteur pour les Willys/Ford
          – une échancrure sur le tableau de bord au dessus des compteurs pour les Willys/Ford.
          – le sigle WOF frappé sur les pièces pour les de M201, GPW ou F pour les Fords.
          – Moteur 6/12V pour Willys/Ford, moteur 24V pour M201
          – le phare de blackout sur l’aile coté conducteur arrondi pour les Willys/Ford, et anguleux pour les M201
          … et encore pleins d’autres points plus précis

          Cependant, d’une manière générale, il est possible de retrouver des pièces de M201 sur des Willys ou Ford car beaucoup de Jeeps en France sont passés par l’armée française.

          Si tu dois choisir entre une Jeep Hotchkiss M201 et une Jeep Willys/Ford, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire :

          – si tu es passionné par 39-45, que tu tiens au coté historique de ton véhicule, et que tu souhaites avoir un véhicule de mémoire et de collection, je te conseilles fortement une Jeep Willys/Ford
          – si tu souhaites avoir un véhicule de mémoire, sans pour autant tenir à l’authenticité du véhicule, une M201 américanisé fera l’affaire
          – si tu veux une jeep pour faire pas mal de km, ou faire du franchissement, le fou dans les chemins etc, alors une M201 sera probablement plus fiable.

          J’espere que j’ai été clair et que je n’ai pas dit trop de bétises.

          Bon courage @+ TB

          #59230
          TheZubial
          Participant

            Travis,
            Le n° de chassis sur la M201, c’est du côté passager qu’il se trouve. (en tout cas sur la mienne, c’est là qu’il se trouve)

            #59233
            travisbushler
            Participant

              Autant pour moi, ma langue a fourchée

              #59234
              jean-mariejean-marie
              Participant

                En gros je ne sais pas si on peut trouver une seule pièce identique entre les différents modèles à part les écrous.

                #59237
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  La principale différence se retrouve surtout dans l’arrogance de certains propriétaires de Jeep dites “authentiques “. Jeep de “guerre” si tu veux, quoique beaucoup de M201 ont fait la guerre, mais pas celle que tu sous-entends, ou qu’ils sous-entendent. Arrogance que l’on retrouve surtout chez les détenteurs de Ford !

                  #59241
                  landais52
                  Participant

                    peut etre un peud arroganc chez les possesseurs de FORD, mais quand on connait le prix du seau de boulons FORD…..
                    on peut les comprendre

                    #59268
                    Marsares
                    Participant

                      Slt,
                      Ford n’était qu’un sous-traitant de Willys.
                      Quant au prix du sceau de boulons il vaut bien celui d’une Willys.

                      #59270
                      TheZubial
                      Participant

                        A chacun sa priorité je pense. Je comprends ceux qui placent en priorité le côté historique, et qui optent donc pour une 40-45, et sont attentifs à l’origine des pièces qu’ils remettent dessus. C’est le même que pour les collectionneurs de timbres. Ils ne se contenteront pas d’une reproduction ! (C’est compréhensible)
                        Par contre, pour ceux qui se contentent du plaisir du véhicule en tant que tel, avec une fialbilité en théorie un peu plus grande, une M201 convient très bien ! (ce qui n’empêche d’ailleurs pas de l’ “américaniser” pour le côté historique de la WW2, tout comme on fabrique des reproductions d’uniformes pour les reconstitutions.
                        A chacun son plaisir, ses passions et priorités. Les uns et les autres sont respectables.

                        #59273
                        muscade44
                        Participant

                          et c’est reparti pour un tour
                          il faudrait faire une rubrique a part pour ce genre de débat car il n’arrête plus de polluer tous les posts
                          et de toute manière chacun restera sur sa position concernant l’américanisation des m 201 et pourtant j’ai un avis bien tranché a ce sujet comme chacun probablement
                          et au final après des pages et des pages ……plouf
                          beaucoup de vent , en attente du prochain tour
                          alors une rubrique “boxe” a ma gauche m 201
                          a ma droite ford wyllis
                          comme cela vous vous amuserez dans votre coin
                          et vous polluerez moins tous les autres débats souvent très intéressants
                          a la fin c’est ch….. on y revient une fois sur deux et je vous le répète, cela ne mène nulle part
                          😡

                          #59281
                          dreknord
                          Participant

                            pour les ford
                            prenez les vielles ford civiles se sont les meme vis meme boulons avec le meme F 🙂

                            #59293
                            landais52
                            Participant

                              Héééééééééééé vous trompez pas les gras suis pas la pour relancer une quelconque polemique mais sur ce site, l histoire du prix du seau de boulons FORD commence a avoir sa propre histoire.Reprenez les posts precedents…….

                              #59424
                              denis
                              Participant

                                Personnellement, j’imagine bien une jeep de guerre avec des elements ford et willys. je ne pense pas que le G.I reparant sa jeep en pleine campagne, cherchait a tout prix une piece ford pour sa ford ou inversement…. il prenait tout simplement ce qu’il trouvait etant donnée l’interchangeabilité des pieces (volontaire).

                                Donc un patchwork de pieces willys et ford n’a rien de chocant dans ce sens, enfin, ça n’engage que moi, je ne saisi pas la polemique ford/ willys, pour moi il faut garder l’ame de sa jeep quelqu’ en soit son origine et surtout se faire plaisir avec un grand P 🙂 🙂

                                #59448
                                celestin
                                Participant

                                  A mon avis le principal est de ce faire plaisir
                                  willys ford ou hotchkiss meme combat

                                  le plaisir de rouler reste le meme quelque soit la marque

                                  Moi je possede une hotchkiss “americaine” que vous pouvez voir sur ce site et j en suis tres fier et tres content

                                  nous sommes tous des jeeper enfin des miljeeper et fier de l etre

                                  :pint: :pint: :hammer:

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