Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. jeep de guerre vs m 201

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    robette67
    Participant

Salut,je voulait savoir si il ya des grosses differences entre une jeep de guerre et une m 201 ,moteur,detail etc,merci.

TheZubial
      Participant

Tu trouveras les différences dans le livre ” LE GUIDE DE LA JEEP” de R Séjourné et C CHevalet.
        (quelques améliorations ont été apportées sur la M201 (culasse renforcée, alimentation 24V, …)
        Mais d’autres ici pourront aller plus dans le détails 🙂

travisbushler
        Participant

Les principales évolutions techniques :

– les renforts de pieds anguleux sur M201 et arrondie sur Willys/Ford
          – un capot plus long sur M201
          – des cales sur le montant supérieur du pare brise pour les M201, des cales sur le capot pour Willys/Ford
          – des renforts à l’avant des longerons du chassis pour les M201
          – une culasse renforcée pour les M201
          – un bloc moteur renforcé pour les M201
          – des jantes de combat sur les Willys/Ford (sauf modèles Early)
          – le numéro de chassis frappé sur le dessus du longeron avant coté conducteur pour les M201, et une plaque sur le longeron avant coté conducteur pour les Willys/Ford
          – une échancrure sur le tableau de bord au dessus des compteurs pour les Willys/Ford.
          – le sigle WOF frappé sur les pièces pour les de M201, GPW ou F pour les Fords.
          – Moteur 6/12V pour Willys/Ford, moteur 24V pour M201
          – le phare de blackout sur l’aile coté conducteur arrondi pour les Willys/Ford, et anguleux pour les M201
          … et encore pleins d’autres points plus précis

Cependant, d’une manière générale, il est possible de retrouver des pièces de M201 sur des Willys ou Ford car beaucoup de Jeeps en France sont passés par l’armée française.

Si tu dois choisir entre une Jeep Hotchkiss M201 et une Jeep Willys/Ford, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire :

– si tu es passionné par 39-45, que tu tiens au coté historique de ton véhicule, et que tu souhaites avoir un véhicule de mémoire et de collection, je te conseilles fortement une Jeep Willys/Ford
          – si tu souhaites avoir un véhicule de mémoire, sans pour autant tenir à l’authenticité du véhicule, une M201 américanisé fera l’affaire
          – si tu veux une jeep pour faire pas mal de km, ou faire du franchissement, le fou dans les chemins etc, alors une M201 sera probablement plus fiable.

J’espere que j’ai été clair et que je n’ai pas dit trop de bétises.

Bon courage @+ TB

TheZubial
          Participant

Travis,
            Le n° de chassis sur la M201, c’est du côté passager qu’il se trouve. (en tout cas sur la mienne, c’est là qu’il se trouve)

travisbushler
            Participant

Autant pour moi, ma langue a fourchée

jean-mariejean-marie
              Participant

En gros je ne sais pas si on peut trouver une seule pièce identique entre les différents modèles à part les écrous.

jbwillysjbwillys
                Participant

La principale différence se retrouve surtout dans l’arrogance de certains propriétaires de Jeep dites “authentiques “. Jeep de “guerre” si tu veux, quoique beaucoup de M201 ont fait la guerre, mais pas celle que tu sous-entends, ou qu’ils sous-entendent. Arrogance que l’on retrouve surtout chez les détenteurs de Ford !

landais52
                  Participant

peut etre un peud arroganc chez les possesseurs de FORD, mais quand on connait le prix du seau de boulons FORD…..
                    on peut les comprendre

Marsares
                    Participant

Slt,
                      Ford n’était qu’un sous-traitant de Willys.
                      Quant au prix du sceau de boulons il vaut bien celui d’une Willys.

TheZubial
                      Participant

A chacun sa priorité je pense. Je comprends ceux qui placent en priorité le côté historique, et qui optent donc pour une 40-45, et sont attentifs à l’origine des pièces qu’ils remettent dessus. C’est le même que pour les collectionneurs de timbres. Ils ne se contenteront pas d’une reproduction ! (C’est compréhensible)
                        Par contre, pour ceux qui se contentent du plaisir du véhicule en tant que tel, avec une fialbilité en théorie un peu plus grande, une M201 convient très bien ! (ce qui n’empêche d’ailleurs pas de l’ “américaniser” pour le côté historique de la WW2, tout comme on fabrique des reproductions d’uniformes pour les reconstitutions.
                        A chacun son plaisir, ses passions et priorités. Les uns et les autres sont respectables.

muscade44
                        Participant

et c’est reparti pour un tour
                          il faudrait faire une rubrique a part pour ce genre de débat car il n’arrête plus de polluer tous les posts
                          et de toute manière chacun restera sur sa position concernant l’américanisation des m 201 et pourtant j’ai un avis bien tranché a ce sujet comme chacun probablement
                          et au final après des pages et des pages ……plouf
                          beaucoup de vent , en attente du prochain tour
                          alors une rubrique “boxe” a ma gauche m 201
                          a ma droite ford wyllis
                          comme cela vous vous amuserez dans votre coin
                          et vous polluerez moins tous les autres débats souvent très intéressants
                          a la fin c’est ch….. on y revient une fois sur deux et je vous le répète, cela ne mène nulle part
                          😡

dreknord
                          Participant

pour les ford
                            prenez les vielles ford civiles se sont les meme vis meme boulons avec le meme F 🙂

landais52
                            Participant

Héééééééééééé vous trompez pas les gras suis pas la pour relancer une quelconque polemique mais sur ce site, l histoire du prix du seau de boulons FORD commence a avoir sa propre histoire.Reprenez les posts precedents…….

denis
                              Participant

Personnellement, j’imagine bien une jeep de guerre avec des elements ford et willys. je ne pense pas que le G.I reparant sa jeep en pleine campagne, cherchait a tout prix une piece ford pour sa ford ou inversement…. il prenait tout simplement ce qu’il trouvait etant donnée l’interchangeabilité des pieces (volontaire).

Donc un patchwork de pieces willys et ford n’a rien de chocant dans ce sens, enfin, ça n’engage que moi, je ne saisi pas la polemique ford/ willys, pour moi il faut garder l’ame de sa jeep quelqu’ en soit son origine et surtout se faire plaisir avec un grand P 🙂 🙂

celestin
                                Participant

A mon avis le principal est de ce faire plaisir
                                  willys ford ou hotchkiss meme combat

le plaisir de rouler reste le meme quelque soit la marque

Moi je possede une hotchkiss “americaine” que vous pouvez voir sur ce site et j en suis tres fier et tres content

nous sommes tous des jeeper enfin des miljeeper et fier de l etre

:pint: :pint: :hammer:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.