• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Sergent-Mau
    Participant

Bonsoir à tous !
      Voilà je vais partir 5 mois en Côte d’Ivoire et j’aurai voulu savoir si j’ai une chance de trouver une jeep, voire des pièces.
      Merci d’avance.
      A+

MAU

Sergent-Mau
      Participant

J’ai pas le choix, c’est mon travail 😛 … Merci M.A.M.

MillerMiller
        Membre

Il y a effectivement pas mal de matériel en Côte d’Ivoire, et bien entendu des jeep.

bruno21
          Participant

les jeeps du 43°BIMa ont été refilées aux FACI. certaines étaient encore en services dans leurs IEC, mais je te dis pas dans quel état.

si tu va du côté de YAMOUSSOUKRO fais nous une belle photo de la basillique, autrement à BOUAKE gaffe aux rebelles qui traine à droite à gauche.

MCD de daube,mais soit fière de ce que tu représente et du pourquoi de ta présence.

Sergent-Mau
            Participant

Bonjour à tous ! Bah voilà, j’y suis depuis 10 jours (en Côte d’Ivoire 😛 )
              Je suis dans le nord-ouest du pays et pour l’instant tout va bien.
              Je n’ai pas encore vu de Jeep, mais les locaux ne disent qu’il y en a … mais dans quel état ?
              Pour Bruno21, la photo de la basilique est faite.

A+ à tous !!!

MAU

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Sympa ce message du bout de l’Afrique !!
                Bonne recherche . fait attention à toi tout de meme !!

y en a qui disent, y en a qui font.....

m201
                Participant

Bon séjour et fait gaffe a toi! si tu trouve de la piéce voir plus raménes lés en france si tu peut!

MB399579
                  Participant

Salut sergent-mau, pour ma part ai passé presque 5 mois là-bas de septembre à février derniers, j’ai “trainé” principalement dans la zone nord (vers Korhogo, Bouaké, Ferkéssedougou…) un peu vers Yam et juste un passage à Abidjan; pas vu le moindre bout de Jeep … Elles n’interressent ni les rebelles ni les gouvernementaux, pas assez modernes !!! je t’envoie un MP pour d’autres infos
                    Bon courage !

Sergent-Mau
                    Participant

Bonjour à tous ! P’tit coucou de RCI

ça fé 1 mois que j’suis arrivé et les découvertes sont macabres. Jeeps et aussi Dodges en pièces détachées, rouillés, calcinés… Mais j’ai trouvé une exception : une Willys début 1945 d’un collectionneur français qui vivait ici avant 2004. 2 ans sans entretien avec ce climat, ça tue. J’essayerai de vous envoyé une photo.
                      Pour les pièces détachées faut magouillé…
                      A part ça tout vas bien !!!
                      Allez. Salut à tous et à bientôt…

MAU

DRIC
                      Participant

merci pour les nouvelles MAU c’est vrai que c’est bien sympa de penser a nous tous depuis l’afrique!! et pour les jeep c’est vrai que le climat ne doit rien arranger….
                        sinon il parait qu’au senegal il reste encore quelques affaires a faire. en attendant fait bien attention a toi et bon courage!
                        dric

Sergent-Mau
                        Participant

Salut !
                          J’en suis à mon 2° mois en Côte d’Ivoire, et tout ce passe normalement. J’ai réussi à récupérer quelques pièces de jeep, mais l’état est moyen. Pour ceux que ça intérésse, j’ai un stock de 6 ampoules jaune 24v 40/45w pour Hotchkiss.
                          D’avance bonnes fetes de fin d’année à tous…

SERGENT-MAU

MB399579
                          Participant

Salut sergent-mau, aurais tu des photos des Jeeps que tu as pu voir en Cote d’IVOIRE ? Perso, je pars au Tchad fin janvier, je ne sais pas ce que sont devenus les Jeeps Armée Française qui existaient là-bas… en 89 mon père en utilisait encore une !

GPhil
                            Participant

Salut MB399579, j’ai effectué un séjour de 4 mois au Tchad (N’Djamena) fin 2000. A l’époque j’avais essayé de grenouiller des pièces sans grand succès. Bon courage pour ton séjour ; j’espère que tu aime la chaleur… 😉

MB399579
                              Participant

Pour des pièces de Jeep… l’espoir fait vivre ! pour la chaleur… pas de solution ! mais je préfère de toutes façons las saison chaude à la saison des pluies !

ChicotLeader
                                Participant

Tien c est rigolo GPhil j etais moi aussi au camp Kossei a N’Djamena jusqu a la fin de l année 2000……joli port de peche :^)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.