- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2023 à 6h34 #26552
Bonjour tout le monde ,
Tous mes bons vœux pour 2023,après une absence prolongée de plusieurs mois ..
mon épouse m’a dit qu’il y aurait une jeep à vendre a affaire conclue ce soir sur la 2 …
à vos postes .
cordialement ,
Eric 18
🙂11 janvier 2023 à 8h25 #16341711 janvier 2023 à 8h36 #163418Encore une belle jeep “du débarquement” !
Avec “tous ses accessoires”, ce qui comprend un siège arrière 1 place, des phares jaunes, des clignotants rajoutés sous les BO sur la calandre, des jantes Hotchkiss, des manos en français, une clé de contact rivetee sur le tableau de bord, au moins un rétroviseur étrange, un filtre à air modifié…
Heureusement les amateurs qui la regardent le véhicule remarqueront qu’elle est loin d’être une américaine d’origine, mais sans évoquer tous les détails détonnants.
Le prix montera jusqu’à 30 000€, avec la remorque, mais sans jantes de combat et même pas un jerrycan US…11 janvier 2023 à 12h01 #163419Sans oublier le commodo de 2CV sur la colonne de direction.
11 janvier 2023 à 18h26 #163420Comme je ne suis pas en France, impossible de voir cette vidéo.
Donc si une bonne âme pouvait me renseigner sur les commentaires de ” l’ expert “, évaluation et prix final je serais ravi.12 janvier 2023 à 9h01 #163422J’vais t’faire un résumé, avec captures d’écrans et transcriptions.
12 janvier 2023 à 12h22 #163423Alors, le reportage commence par le propriétaire qui explique que c’est une authentique Willys MB, dont la conception date des années 1940, et que DONC elle PEUT avoir participé au débarquement.
Nous apprendrons par la suite que la jeep a été “restaurée en 1961 par les Compagnons” (en fait restaurée par l’entreprise P.COMPAGNON de Meaux, selon la plaque sur le tableau de bord, apparemment en 1953 . Cette entreprise a fermé en 1984, et la carte grise “normale” date de 1961)Il dit l’avoir achetée à une amie de la famille, et qu’elle est entièrement d’origine, bien que repeinte.
On apprend qu’elle est en 6 volts, malgré un moteur typiquement M201 (filtre à air, klaxon), mais sans bougies blindées…Au fil du reportage, on apprend par les différents experts :
– Que le critère d’une bonne restauration est d’avoir uniquement des pièces d’origine, et que pour les jeeps il faut tous les accessoires, que le 6V est un plus, ainsi que la remorque (qui a un timon français).
– Que toutes les jeeps en mauvais état ont été restaurées par les usines “Houston et Boston” en 1945 (en fait l’ERGM de la Maltournée, dont le site a été racheté en 1938 à la compagnie Thomson-Houston)
– Que “jeep” est un acronyme qui voudrait dire “Just Enough Essential Parts”Bref, l’évaluation d’origine par les gugusses, euh, les experts devant ce véhicule est de 25 000€, remorque comprise. Le prix final d’achat par l’antiquaire spécialisé sera de 30 000€, avec la remorque et la bâche (française).
J’ai arrêté de compter les incohérences, y’a trop de trucs étranges que les experts ne voient pas, et impossible de voir les mains du châssis à l’avant, donc je ne sais pas ce que c’est.
Cales de capot
Rétroviseurs droit, gauche, cental
Essuie-glaces (bras ET moteur central)
Plaques de nomenclature absentes
Phares jaunes
Comodo de 2CV
Moteur M201 avec un filtre à air… étrange
Siège arrière 1 place
Jantes Hotchkiss
Manque de poignées latérales
Clignotants et catadioptres + feux arrières modifiés
(intégrés dans la carrosserie, beau boulot d’ailleurs !)
Boutons et clés ajoutés sur le tableau de bord
Remorque françaiseBref, j’ai voulu envisager le fait que le montage pour l’émission nécessitait des aménagements, ils ne peuvent pas lister tout ce qui ne va pas… mais il y a trop d’approximations, voire d’erreurs. Cela me fait penser que les “experts” sont sincères… et donc sincèrement mauvais. Ils n’y connaissent rien. Tout ce qui est vert est militaire, pas de question à se poser.
J’irai leur vendre la mienne le jour où j’aurai besoin d’argent, c’est l’unique rescapée des authentiques jeeps de la 101ème aéroportée, en plastique pour être plus légère et larguée d’un avion avec des paras équipés dedans, moteur tournant bien sûr !
100 000€, à débattre raisonnablement.[ Edité par jeepierrot le 12/1/2023 12:30 ]
12 janvier 2023 à 12h32 #16342412 janvier 2023 à 12h33 #16342512 janvier 2023 à 13h12 #163426le volant n’est pas bon aussi quelle mascarade !!!
12 janvier 2023 à 16h17 #163427Eh oui…
Entre ça, et l’affirmation éhontée dans “Vintage Garage” que les Philippines (MD Juan) avaient une grande expérience de fabrication de carrosserie de jeeps car ” pendant la guerre, toute la logistique américaine était là-bas” (sic! c’est bien connu, en tant de guerre, on fabrique le matériel stratégique dans un pays étranger, sous contrôle ennemi, et avec si possible le plus grand océan du monde et l’ennemi entre la fabrication et l’assemblage!), je me rends compte que sur un sujet que je connais (un peu), les reportages télé disent n’importe quoi.D’où mon interrogation : mais sur les autres sujets, ils disent n’importe quoi aussi alors ? 😕 😕
[ Edité par jeepierrot le 12/1/2023 16:25 ]
12 janvier 2023 à 16h25 #163428Grand merçi à jeepierrot pour ce résumé édifiant.
Quel gâchis !
Je soupçonne une magouille entre les acheteurs pour faire faussement monter les enchères, manifestement le prix après expertise me semble déjà élevé. Cette jeep vaut pour moi la moitié du prix final
Que fait la bobine à la place du filtre à air?
On devrait voir le régulateur sur l’ aile droite donc je déduis qu’ elle est équipée d’ un alternateur.
Et l’ai un doute également sur la plaquette , je n’ai jamais vu ce genre de plaquette où est stipuié entièrement restauré par…[ Edité par jean-marie le 12/1/2023 15:32 ]
12 janvier 2023 à 16h39 #163429Bonsoir, il me semble que la boite de vitesses n’est pas une T84 mais une T90 ? me trompais-je !
12 janvier 2023 à 19h57 #163431Jais fait toutes ces remarque a ma femme ce soir en regardent l’émission en replay, de même que les brancards
de châssis me semble fermé, et le capot légèrement bombé typiquement M 201 pas pu compter les éléments de la charnière de ce dernier ah aussi le filtre a essence peint en OD comme les françaises.
Bruno13 janvier 2023 à 8h35 #163432De toutes façons TOUT a été peint pour “faire militaire”.
Je pense aussi que c’est bidouillé plus ou moins pour faire monter l’estimation, pour faire croire “aux gens” que c’est cher d’avoir une ancienne…
En re-regardant un peu les tétons en haut du cadre du pare-brise, je me demande comment il va l’accrocher sa bâche…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.