Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. jeep et logistique.

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    olivier91410
    Participant

bonjour à tous,
      j’ ai une question concernant la livraison de nos jeeps mb et gpw,
      en combien de temps les jeeps étaient livrées a partir de leur fabrication?
      d’ après le fabuleux livre the standardised war time jeep, on peut voir qu’ en majorité il y a un décalage d’ environ 6 mois à 1 an.
      à savoir qu une jeep de septembre 43 se retrouve en normandie le 6 juin, une aout 44 se retrouve en Allemagne en 45.
      suis je dans le vrai?
      aussi une jeep aout 42 peut elle se retrouver en normandie en 1944, ou en France tout simplement? j’ ignore si les unitées fraichement débarquées en Angleterre arrivaient avec leurs vehicules neufs dans leurs valises, où etaient elles pourvues dans les stocks arrivés auparavant dans les années mois précédent? sachant que le front en Afrique et en Italie doit demander aussi des stocks conséquents, qu’ il est toujours impossible de connaitre le théatre opération avec le numéro de registre ou le numerie de série.
      je me suis posé ces questions, car on peut voir quelques photos célèbres de jeep arrivant en caisse à Isigny et ayant le script willys et ford avec prise remorque et black out alors que ces jeeps ne devraient pas avoir ces options?
      merci à ceux qui pourront m’ éclairer.

Benleroy
      Participant

impossible d’essayer de creer un schéma logique.

Ma jeep de septembre 44 à débarqué probablement à marseille en décembre 44.

Rj
        Participant

6 mois – 1 an , je n’y crois pas .
          Les besoins de guerre étaient si important que le délai devait être nettement plus court .
          Avec un délai pareil on finirait seulement la guerre 😛

crapahut31
          Participant

Bonsoir,

À mon avis, on devait plutôt être sur un délai de 2 / 3 mois…si le bateau ne croisait pas la route d’un sous-marin Allemand !

Benleroy
            Participant

D’un autre coté il est normal qu’une jeep de 42-43 ne se retrouve en normandie qu’en 44… 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.