• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #19421
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Salut à tous
      je vous presente ma derniere acquisition desolé pour le retard suite a l’envoi des premieres photos

      donc Ford GPW de septembre 1943
      serial number (body+frame) 145060 (les data plate sur la boite a gant sont present et le numero frappé sur le longeron gauche est bien le meme
      le moteur n’est plus ford
      la caisse est un ford standard
      la bete a souffert elle provient d’une dotation d’un parc national puis a eu un passage civile ou elle n’a pas ete entretenue puis connue un second proprietaire dans l’UTAH lieu ou je l’ai acheté pour etre le 3eme proprietaire civil
      parti en octobre de Long beach californie elle arrive en decembre au Havre ou pmk et moi allons la chercher vers le 20 decembre ci joint donc les premieres photos
      une bonne base de restauration clairement le debut des emmerdes mais quand on aime…. y a du boulot tant en remise a niveau qu’en recherche de pieces mais c’est aussi ca le plaisir de la jeep dessus dessous du moment qu’on tourne autour de la jeep
      A ne pas douter j’aurais besoin de vos conseils dans les prochains mois…..

      a bientot pour de prochaines aventures autour de la jeep bleu (apres la jeep rouge)……comme quoi

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #101700
      william
      Participant

        Belle base ! Félécitations 😉

        T’as pas eu compliqué aux douanes ?

        [ Edité par william le 30/12/2010 17:05 ]

        #101702
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          hahahaha les douanes et les taxes francaises, personnes n’en reve et bien nous on les a….j’ai beaucoup de mal avec la notion du CIF qui correspond a l’ensemble des prestations autour du bien sur lequel on applique une taxe d’import…..
          mais hormis cette derniere surprise (surtout le montant) tout s’est bien passé la société en charge avait fait toutes les demarches necessaires donc lors de la prise en charge aucun soucis tout etait en ordre (surtout le 86A qui permet de confirmer que le véhicule a acquitté tous les taxes et autres droits d’entrée et qui est le cesame pour permettre l’immatriculation du véhicule importé sinon impossible d’avoir la carte grise….

          en tout ca je vous recommande la sociéte Schumacher INC qui a géré l’enlevement le transport maritime et a trouve les correspondants en France ….parfait excellente prestation

          pour le reste ben faut tout demonter (chose qui a commencé….) et puis c’est le plaisir qui continue…c’est trop bien vive la jeep et les félés (avec un f Ford svp 😛 😛 😛 😛 ) que nous sommes ….irrecuperables….

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #101703
          j-r
          Participant

            petite question,

            il n’y a plus d’epave de jeep en France ???????

            il y aurait moin de probleme, non !!!!!

            #101706
            godevilgodevil
            Participant

              La base est intéressante…
              Comme si on était pas assez nombreux, encore un de plus qui va chasser le F ! 😡

              #101707
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                j ‘ai cherché la jeep emmurée et pas trouvée mais c’est vrai que j’ai pas cherché la version dans la grange du coté de la sarthe 😉 😉 😉
                en meme temps le plein fait et les lucky strike deja pretes dans la boite a gants ca me disait pas ….l’en faut pour tous les gouts….pour la chasse elle s arretera a la cupidité de certains et une belle americaine n’est pas synonyme de prendre le propriétaire pour un americain
                la raison a des vertues que meme le f ne fera pas trembler…des pieces ford y en a dans le monde suffit d’etre patient …. et moi je suis pas pressé …l’aventure ne fait que commencer…

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #101708
                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

                  Et pis celle-là,c’est une vrai américaine qui a débarquée en normandie;elle … 😀 😀

                  #101709
                  lance
                  Participant

                    felicitation pour votre achat

                    #101710
                    1spahis
                    Participant

                      heureux que tu te sois fais plaisir pour info ma jeep ford est du 18.08.1943 pour des renseignement pas de probleme n’hesite pas bonne fetes à tous

                      #101715
                      dodge76
                      Participant

                        bon courage pour cette restauration
                        elle sera prete pour le 6 juin ???
                        😀 😀 😀

                        #101716
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Tiens?

                          C’est quoi ce petit cercle plus clair au centre de la pastille rapportée au tableau de bord en prévison du montage de la pompe d’amorçage?

                          #101718
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Belle acquisition , je regrette d’autant plus mon absence au Havre

                            #101725
                            trappeur
                            Participant

                              J’ai une question, à la suite de celle de J-R (il n’y a plus d’epaves ford en france ?)

                              A combien revient une base comme celle-ci arrivée en france ?

                              Quand tu dis qu’elle n’a plus le moteur ford, je suppose qu’elle a un MB, je doute que dans l’UTAH ils aient trouvé un WOF !

                              Si je dis ça c’est parce que ici des épaves il y en a qui ne trouvent plus preneur à un certain niveau de dégradation, ou sans papiers, et les prix sont bien plus raisonables qu’en europe.

                              Ex : J’ai vu une MB complete, avec CG, grosse resto mais pas la cata, ne trouve pas preneur à 1500 euros.

                              J’ai pour un prix dérisoire 6 epaves sans CG dont 2 GPW, et 4 M201 plus des tas de pièces…

                              J’ai aussi une M201 propre avec une CG GPW 230 000, et un chassis gpw de coté, même un bloc moteur Gpw vide.

                              En théorie ça vaudrait le coup de récuperer 5 ou 6 épaves, tout mettre dans un container et faire partir pour la France.

                              L’avantage c’est qu’il ne devrait pas avoir de droits de douane, et que provenant d’un territoire Francais, l’administratif est simplifié.

                              #101728
                              Artman
                              Participant

                                °IIII° à tous,

                                Félicitations pour cet achat et bonne restau !!!

                                Je vais détourner le Post, désolé, mais je voudrais rebondir sur ce que dit Trappeur.
                                Je viens de recevoir un colis des US pour ma Jeep bien sûr, mais n’arrive pas à faie le lien entre les tarifs affichés sur leurs sites (TVA aux US ?) le prélévement bancaire en € et un papier qui ressemble fortement à une facture de dédouannement à l’arrivée du colis, que je n’ai pas payé et éditée par La Poste.
                                Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éxpliquer le fonctionnement de tout ça ?

                                Merci d’avance.

                                #101729
                                j-r
                                Participant

                                  trappeur a écrit :
                                  J’ai une question, à la suite de celle de J-R (il n’y a plus d’epaves ford en france ?)

                                  A combien revient une base comme celle-ci arrivée en france ?

                                  .

                                  moi aussi 😀

                                  car aujourd’hui en 2010 tu trouves encore des jeep a restaurer avec carte grise sur le sol Français
                                  surtout une jeep comme la tienne miljeep qui est du standard de chez ford 😕

                                  apres des pieces comme William (Bantam, etc… ) la OK chez nous il n y en a pas 😛

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.