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31 décembre 2010 à 8h58 #101730
Ce bleu gendarmerie lui va comme un gant 😛
Tres bonne base de restauration felicitation et bon courage, envoie nous des photos de temps en temps.31 décembre 2010 à 9h24 #101732Ben……..C’est beau de rêver devant une si belle aventure!
Caisse ……pas super,c’est le moins qu’on puisse dire,moteur pas cool,si j’ai bien vu,pas mal de transformations à remettre à l’origine,c’est bien ce que je pensais on est tous un peu cinglés les jeepers fous!
Mais ………Quand la merde redevient,après des mois et des mois de sueur ,de sous dépensés,de persévérence, de doutes et de courage,quand cette merde redevient une JEEP c’est vrai c’est l’orgasme subliminalement orgasmique!!
J’ ai personnellemnt vécu cette aventure,enfin je suis presque au bout de mon chemin de croix et je le sens bien venir,ce grand bonheur,rapide et violent,quand,elle va démarrer cette foutue salope!!31 décembre 2010 à 10h42 #101737Salut à tous !!!
ça c’est imagé BZH56 !!! 😀 😀 😀31 décembre 2010 à 10h48 #101739Bonjour à tous,
Alors pour vos question d’import/export, nous allons commencer par le début:
Trappeur à écrit :
Si je dis ça c’est parce que ici des épaves il y en a qui ne trouvent plus preneur à un certain niveau de dégradation, ou sans papiers, et les prix sont bien plus raisonables qu’en europe. Ex : J’ai vu une MB complete, avec CG, grosse resto mais pas la cata, ne trouve pas preneur à 1500 euros. J’ai pour un prix dérisoire 6 epaves sans CG dont 2 GPW, et 4 M201 plus des tas de pièces… J’ai aussi une M201 propre avec une CG GPW 230 000, et un chassis gpw de coté, même un bloc moteur Gpw vide. En théorie ça vaudrait le coup de récuperer 5 ou 6 épaves, tout mettre dans un container et faire partir pour la France. L’avantage c’est qu’il ne devrait pas avoir de droits de douane, et que provenant d’un territoire Francais, l’administratif est simplifié.
Ton matériel est intéressant mais il faut savoir que les échanges Métropole / territoires et même départements d’outre mer ( Guadeloupe, Martinique,…) ne sont pas simplifiés et sont taxés ( TVA, droits de douane) . De plus le prix d’un conteneur en provenance de Nelle Calédonie n’est pas le moins cher. Pour la petite histoire, quand ma sœur est partie en Nellel Calédonie , il était + intéressant de vendre tout en métropole et de tout racheter sur place et vice -versa.
C’est tout a fait réalisable mais il faut bien étudié avant les différents couts ajoutés au prix d’achat.Comme notre cher Webmaster le dit :
.j’ai beaucoup de mal avec la notion du CIF qui correspond a l’ensemble des prestations autour du bien sur lequel on applique une taxe d’import….. mais hormis cette dernière surprise (surtout le montant)
le prix s’apprécie rendu en France.
Règle d’or et de base à ne jamais oublier: pour tout achat, le prix ne doit s’apprécier que rendu à votre domicile toutes taxes comprises
Exemple: prix d’achat+ pré transport jusqu’au port + manutention+ chargement+ formalités export+transport principal+déchargement+ manutention+ formalités douane import+droits et taxes+ livraison domicile+ assurance éventuelle.
Bien évidemment, on peut toujours vous coller d’autres frais si vous ne demander pas de devis écrit avant 👿Encore une fois ce n’est pas impossible, mais il faut bien calculer avant. L’idéal est de faire un achat groupé, d’optimiser à plusieurs un conteneur TC’20’ ( 30m3) ou TC40′ (60m3) et de se le décharger à l’arrivée. On réduit ainsi les charges pour chacun.
Artman à écrit:
Je viens de recevoir un colis des US pour ma Jeep bien sûr, mais n’arrive pas à faie le lien entre les tarifs affichés sur leurs sites (TVA aux US ?) le prélèvement bancaire en € et un papier qui ressemble fortement à une facture de dédouanement à l’arrivée du colis, que je n’ai pas payé et éditée par La Poste. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer le fonctionnement de tout ça ?
Si tu as besoin d’explications envoi moi si tu veux un MP avec la copie du doc.
En attendant, je vais faire la fête et je vous souhaite à tous une excellente fin d’année 😀 :pint:
P.S: comment je sais tout cela 😕
Ben l’import/export est mon métier depuis 20 ans alors ça aide 😉31 décembre 2010 à 13h48 #101750oulalalla et bien tres certainement il y a plus rare il y a moins cher il y a forcement mieux ailleurs pour sur mais moi je la voulais bleu gendarme sans moteur GPW mais willys avec plein de pieces qui manquent et plein trucs pas droit ni gauche bref une jeep qui vous est destiné le coup de foudre ….quoi !!! 😛 😛 😛
maintenant pour les bons plans filer les adresses tout de suite on est entre pote (miljeeper) on fonce acheter tous les lots de GPW..(on se fait un achat groupé comme pour les livres)…qu’il y a en France…et au dela si il le faut..pour pas cher comme vous le precisez .. (reste a definir le pas cher…)…sur le transport on pouvait faire des economie a partir de 3 jeeps de memoir la place dans un conteneur est de 1500 usd le conteneur total a 3500usd (a confirmer) donc on baisse sensiblement le cout de transport mais dans le meme temps on a aussi 3 x le transport terrestre si les vehicules ne sont pas ensemble a l’origine et puis les taxes d’entrées restent fixes donc pas sur qu’on gagne beaucoup en un groupé…
sur les DOM ou les TOM l’arrivée en metropole est assujetis aux taxes comme pour le reste du monde….mieux que Buzz L’eclair….(au dela vers l’infini……) la jeep toujours au firmament
pas sur que l’achat d’une jeep soit un acte raisonnable….mais que ca fait du bien de se faire plaisir et ce n’est que le début de l’année …. 2011 l’orgie de jeeps avec vous tous ahahahahaha
[ Edité par miljeep le 31/12/2010 14:11 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 décembre 2010 à 14h47 #101751La chasse au F c’est contagieux 😛
31 décembre 2010 à 15h25 #101754Importer une jeep coute +- 3000 euros ttc .
31 décembre 2010 à 15h58 #101756Cette jeep reviendra par ex à 5600 euros + ou – avec achat immédiat ……..
Bonne année 😉
Ou cette slat ……
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120664413277&ssPageName=STRK:MEWAX:IT[ Edité par william le 31/12/2010 17:04 ]
31 décembre 2010 à 17h21 #101758par jean-marie le 31/12/2010 16:47:27La chasse au F c’est contagieux
Mais ca donne parfois mal à la tête….
Sinon, un chassis avec une caisse Ford standard est quand même denrée rare au pays de La Maltournée…
C’est pour moi une bonne base.12 janvier 2011 à 13h08 #102367Bon alors la petite s’acclimate à son nouvel environnement à son propriétaire? 🙂
les travaux ont démarré? 😉14 janvier 2011 à 9h18 #102464Belle acquisition ………!!!!
Du boulot, mais voilà aussi le plaisir de mettre en route les souvenirs….et de faire une restauration….Bon courage, je vais suivre les nombreux postes qui vont venir s’inscrire sur le sîte.
Amicalement .
Jean Pierre.14 janvier 2011 à 10h54 #102470oui oui les deux s’apprecient mutuellement …. et la belle se laisse desocer gentillement .. pour l’instant calandre et aile sorties
tout les pieces sont en cours de démontage , repertorié puis traite soude caustique pour les petites pieces et premier primaire deja pour les phare support etctout ce qui civil a ete enlevé et je m’attaque tout doucement au demontage theme par theme
en faite c’est la methode et le process qui importe pour beaucoup
donc phase demonte tout , repertorie ce qu’il y a ce qu’il manque , support mis a nue, traitement anti rouille / OD, reassemblage du tout sur le theme et stockage pour attente de remontage avec fiche et tout ce qu’il faut pourc’est pas sorcier mais ca prend du temps et un peu d’aire de stockage….
mais comme certain l’ont mentionne la jeep c’est aussi l’aventure de la restauration de petit f qu’on trouve un peu partout ou qu’on ne trouve pas et qu’il faudra trouver (autre aventure de la recherche) et puis le plaisir d’etre dessous et d etre pret de son jouet
je vais mettre prochainement des photos desolé….j y retourne c’est trop bien… 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 janvier 2011 à 17h31 #102479Ben ouai alors les tofs 😉
bon courrage !26 janvier 2011 à 20h24 #10312026 janvier 2011 à 21h37 #103124je me tate pour le klaxon 😉 😉 😉 il a un super son
oui oui y a des trucs a foutre a la benne…..y en a qui disent, y en a qui font.....
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