- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › jeep hotchkiss 12v…quelle batterie choisir ?
L’hiver a eu raison de ma batterie 12v 45ah 340a
mais est ce que je dois racheter la même ? mystère à résoudre. Quelques conseils seront les bienvenus. Merci d’avance
Phil
Bonjour Phil,
Ta batterie est-elle vraiment HS ? As-tu essayé de la recharger ?
Si elle est vraiment HS, je te conseille de prendre ce type de batterie :
FULLMEN FA640 12V 64Ah 640A
Tu peux la trouver chez all-batterie au pris de 99 euros TTC.
C’est la batterie que j’ai sur ma Jeep. Pour les périodes de non utilisation, j’utilise également un chargeur de maintien. Ce chargeur permet de conserver la charge optimale de la batterie.
Chargeur CTEK MXS 10
Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe pour tes indications, néanmoins, je ne souhaite pas non plus y mettre des mille et des cents. Une batterie de la grande distribution ou de norauto ou autre ne ferait-elle pas l’affaire. Ou autre avec un bon rapport qualité-prix ?
le kit de maintien de charge n’est pas donné…autre modèle ?
Bonjour Phil,
Oui, je comprends. Bien entendu, tu peux prendre une batterie de la grande distribution. Il y en a de bonne qualité aussi mais suivant le fabriquant et la provenance … Il y a toujours un risque.
Pour le chargeur (qui fait également maintien de charge), la aussi, il existe d’autres marques moins cher.
Amicalement,
Christophe.
Merci Yellow corner pour ce complément subtil. Effectivement, il n’y a que l’embarras du choix mais encore une fois, la qualité a un prix 😀 🙂
Essaye un grossiste en pièces détachées automobiles qui fournit bon nombre de garagistes dans ta région , tu seras surpris par les prix 😉
perso je suis avec de la grand distribution pour la 24v (deux batteries ca douille) et je fais gaffe a bien tout debrancher apres utilisation ….. stockage bagnol dans un garage et ca petarade des le printemps revenu…..
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
Comment veux tu que ça pétarade, si tu as tout débranché??