Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Jeep Indo
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2012 à 18h00 #219054 septembre 2012 à 19h54 #124122
J ‘ai un pote ” Fernand” ( 86 ans) qui a afit l ‘indo et a des photos son séjour et de sa jeep… 😉
4 septembre 2012 à 23h02 #124127Pour moi, vert français. Le matériel avait été reconditionné, immatriculé, etc.
5 septembre 2012 à 9h15 #124133le kaki français fonce tirant sur le marron noir difficille de l’expliquer .
pour l’indo utilisation de materiel us , il ne faut oublier que la 2 DB est arrivee en 1945 avec sa dotation us ,pour l’indo les vehicules teinte V.O.D .
logique la france n’avez pas de budget pour faire repeindre ses vehicules elle sortait de 5 annee de guerre et en commencait une en extreme orient .5 septembre 2012 à 12h07 #124140Pas si sur que toi Spahis, j’ai le souvenir de photos dans un bouquin, d’un alignement de jeep reconditionnées pour ce conflit.
Les marquages US ou FR de la campagne de 44/45, n’apparaissent pas, par contre toutes ont une immatriculation IC.
C’est vrais que le vert était assez foncé.5 septembre 2012 à 12h43 #124142pour l’indo les marquages us n’existaient plus remplaces par des français deja ww2 la 2 DB reconditionnee les vehicules en marquage français gardant l’etoile us pour la reconnaissance .
quand ils recuperaient des vehicules allemand ils s’identifaient avec l’etoile us et le blason de la division on peut voir bon nombres de photos à ce sujet5 septembre 2012 à 13h46 #1241465 septembre 2012 à 14h32 #124148Tu as tout a fait raison pour les marquages 2e DB, les jeep notamment avaient un matricule sur le flan (le fameux MF) et un drapeau sur le flan haut, plus d’autres marquages et écussons d’unités diverses.
Il est tout à fait possible que les premiers véhicules expédiés avaient des marquages fin de guerre, mais je n’en ai jamais vu sur des photos, par contre des clichés avec des véhicules marqués IC sans traces d’autres marquages, oui.
De plus envoyer du matériel à des milliers de km sans le reconditionner aurait constitué un risque important.
Politiquement parlant, la France était en position de vainqueur, elle devait montrer une nouvelle armée (même si dans les détails, notamment les tenues, il restait beaucoup à faire)
5 septembre 2012 à 14h57 #124150tu parles d’une image de marque le corps expeditionnaire français a ete envoye dans l’urgence surtout des unites d’elite la 2 Db et les paras ex SAS , 11 choc et 1 rcp etc .
anecdote : sur place , la 2 DB s’est equipee de tenue japonaise n’ayant plus rien à se mettre sur le dos , une autre mon pere quand il est parti en indo avez une tenue disparate us , français , anglais , quand à l’armement on lui avez donne un fusill qui n’avez rien à voir avec son equipement ,mot d’ordre demerde toi à trouver sur le bateau un mec pour l’echanger .
desole la vitrine en a pris un coup .5 septembre 2012 à 16h47 #124151D’accord avec Spahis , mon beau père raconte le même genre d’annecdotes. Le PA Arromanches
qui avait été prêté par les USA avait transporté du matériel en pontée et dans les garages.
Matériel disparate , US, Anglais, Allemand, canons qui n’avaient pas les bonnes munitions, jeep , gmc sans roues de secours;…..Guerre lointaine dont la France ne voulait pas entendre parler après 5 ans de guerre .
Bon tout ça pour dire qu’il recherche ses photos….5 septembre 2012 à 17h22 #124152Bonsoir,
Il y a ce bouquin :
L’image vient d’ici :
http://livre.fnac.com/a2571306/Jean-Huon-Les-armes-francaises-de-la-guerre-d-Indochineseb
5 septembre 2012 à 19h39 #124157Les Américains ont pris la suite au Vietnam dans les années 60 avec une débauche d’équipements et matériels … et ils n’ont pas fait mieux ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.